Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 5:02

Un livre qu'on lit au moins une fois par an quand on a envie de se détendre...

"Sainte Futile" d'Alix Girod de l'Ain. Alix est une journaliste de "Elle". Elle est pleine d'humour, le genre d'humour de Claire Brétécher... je sais pas vous... moi j'adore... Voila le résumé :

"Les articles de Pauline Orman Perrin, dite POP, dans le magazine 'Modelle' ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Mais après un gravissime accident du travail, elle tombe dans le coma, rencontre - en rêve ? - Dieu, le sosie de Karl Lagerfeld, et se voit confier la mission de donner du sens à sa vie, tant professionnelle que privée. Elle sera aidée dans sa quête par Germaine Criquet, 'aide aux mourants' dans le civil, persuadée d'avoir été missionnée par le Très-Haut pour remettre la jeune femme dans le droit chemin. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un journal de mode en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ? Le mari de POP avait épousé Valérie Lemercier, supportera-t-il de se réveiller auprès de Marie de Hennezel ? Ses enfants s'habitueront-ils à la personne d'humeur égale, qui leur tient désormais lieu de mère ? Les rédactrices en chef de 'Modelle', continueront-elles à employer une journaliste qui refuse désormais d'écrire la moindre perfidie ? En un mot : la perfection est-elle supportable ? Les journalistes de la presse féminine méritent-elles l'enfer ou le paradis ? "

Je viens de voir qu'elle a fait deux autres bouquins, j'achète... les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Re: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:33

Je savais pas qu'on avait une section livre rigolo....ah ben c'est normal tu viens de la créer Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... 784835

Dans cette optique j'ai bien aimé "les tribulation d'une jeune divorcée"...mon passage préféré : elle dit qu'elle peut enfin se laché sur la comsonmmation de PQ, et qu'elle en prend du haut de gamme et beaucoup de feuille à la fois, son ex est plus là pour maronner car le PQ file vite....Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... 868756
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Re: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:58

Ah ouuuiiiii !! J'avais bien aimé ce bouquin là... Elle remplit les toilettes de papier parce qu'elle a peur de voir une araignée remonter ou un truc comme ça, non ? C'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Re: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:45

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... 66271 nan, ça je m'en souviens pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Re: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:20

Bah je me suis p't'être gourée... Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... 66271
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Re: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:45

Maelys a écrit:
Ah ouuuiiiii !! J'avais bien aimé ce bouquin là... Elle remplit les toilettes de papier parce qu'elle a peur de voir une araignée remonter ou un truc comme ça, non ? C'est pas ça ?

C'est ca la lecture rapide.. on s'en souvient pas apres.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Empty
MessageSujet: Re: Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...   Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gnome en quelques phrases!
» Vous entendez quoi ?
» Vous lisez quoi en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Culture :: Votre Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser