Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Technique pour le bend à la guitare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ceo
Révolutionnaire
Révolutionnaire
ceo


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 54
Localisation : Dans la lune 99,99% du temps

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 3:53

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques mois de jouer de la guitare. Après des débuts laborieux j'arrive à faire sonner quelques morceaux assez correctement.

Il y a cependant un effet que je ne maitrise pas du tout c'est le bend. Ca fait tout moche quand j'essaye d'en faire un (même mon toutou me regarde de travers à ce moment la Technique pour le bend à la guitare 90756 )

Alors s'il y a parmi vous des guitaristes et s'ils ont une technique miracle pour ce type d'effet je suis prenneur et je serai son débiteur
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:20

rhoo la guitare c'ets tellement sexy je trouve!!! j'aurai adoré savoir en faire...mais non désolée
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:39

Moi j'y ai deja touche a la guitare mais a l'oreille.. tout comme le piano ou l'harmonica d'ailleurs..

C'est quoi un bend?
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:47

t'as toujours de bonne question mon lapin Technique pour le bend à la guitare 829554 c'est vrai c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
ceo
Révolutionnaire
Révolutionnaire
ceo


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 54
Localisation : Dans la lune 99,99% du temps

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:44

C'est la technique du tiré de corde, pour faire sonner une note et aller vers le demi-ton au dessus (ou le ton au dessus). Je me ruine les doigts à force d'essayer. Mais j'y arriverai

La guitare est un des rares instruments accessible au plus grand nombre. Il n'est pas nécessaire d'apprendre le solfège pour en jouer (contrairement au piano), il couvre tous les styles musicaux du classique au heavy métal. Le cout reste modique et le plaisir qu'il procure est immense. Les débuts avec cet intsrument sont dificiles, c'est vrai. Mais à partir du moment ou tu t'exerces ne serait-ce que 20 minutes par jour, les progrès sont rapides (toujours contrairement au piano). Tu peux au bout de 4 à 5 semaines accompagner de très nombreux standards de la chanson et faire chanter tes proches autour de toi (c'est magique). Pour être soliste par contre, il faut avoir des notions théoriques de la musique (comment sont construites les gammes majeures, mineures, pentatonique, comment les mélanger, les briser etc...)

Cet instrument procure ce sentiment indicible qu'on a parfois du mal à reconnaitre : la joie

Je ne peux que vous encourager d'en jouer, soit de la guitare ou d'un tout autre instrument
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 3:12

Sympa.. mais je prefere encore passer mon temps avec les jeux de logique et les casse-tetes.. ca me garde occupe et ca previent alzheimer.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:49

oui mais tu serais plus sexy en jouant de la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:05

Si tu me promets que je vais t eplaire, je m'y met tout de suite..

Au fait, "bend" en anglais veut dire se plier.. donc "if you want to bend, I am right behind you".. Technique pour le bend à la guitare 396167
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:34

Technique pour le bend à la guitare 690525 joue de la guitare d'abord.....
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:02

Y a un morceau que je joue pas mal avec les 3 cordes du bas.. Jeux interdits.. c'est bon?..
Apres ca, on jouera a explorer les endroits interdits.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ceo
Révolutionnaire
Révolutionnaire
ceo


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 54
Localisation : Dans la lune 99,99% du temps

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 5:10

Avec jeux interdits, tu vas nous la rendre dépressive !

Seulement les cordes aigus ? Si je me souviens bien, ce morceau se joue en arpège donc tu as le mi grave et le LA qui doit sonner aussi (les deux cordes du haut) au début de chaque temps. Tu as aussi un moment donné un accord barré assez chaud patate à faire lorsqu'on débute.

En ce moment j'apprends à jouer Europa de Carlos Santana. Massacrer serait plus juste comme pourrait en témoigner mon épouse, à la patience d'ange et qui me trouve terriblement sexy avec une guitare (d'ailleurs faudrait que je ralentisse le rythme je vais finir sur les rotules et ça va finir par être dangereux pour ma santé)

Ben en tout cas pour ce morceau c'est pas gagné. Quand ce sera un peu plus au point (faut tout de même compter 400 ans) je ferai une petite vidéo pour vous montrer tout ça.

Bon week end Paul

Bon week end les évadés Technique pour le bend à la guitare 48448
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:29

tu vois c'est sexy un homme qui joue de la guitare, madame CEO est d'accord avec moi Technique pour le bend à la guitare 396167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:35

si moi il me casse les oreilles je le trouve pas sexy , je lui colle un pain et je lui pète sa guitare noméo Technique pour le bend à la guitare 505550
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:49

Ca ce serait une bonne idee d'avoir un video de CEO jouant de la guitare.. Technique pour le bend à la guitare 460663
Revenir en haut Aller en bas
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:43

Je fais des sifflets avec des noyaux d'abricots, ça compte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:55

Ahhhhhhhhhhhhh, ca se fait encore ca? Je faisais ca aussi quand j'etais jeune.. enfin, y a 5 ans quoi... Technique pour le bend à la guitare 460663
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:05

ceo a écrit:
Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques mois de jouer de la guitare. Après des débuts laborieux j'arrive à faire sonner quelques morceaux assez correctement.

Il y a cependant un effet que je ne maitrise pas du tout c'est le bend. Ca fait tout moche quand j'essaye d'en faire un (même mon toutou me regarde de travers à ce moment la Technique pour le bend à la guitare 90756 )

Alors s'il y a parmi vous des guitaristes et s'ils ont une technique miracle pour ce type d'effet je suis prenneur et je serai son débiteur

Peut-etre Max a-t- il la réponse ? Je lui passe un mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pour le bend à la guitare Empty
MessageSujet: Re: Technique pour le bend à la guitare   Technique pour le bend à la guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour le bend à la guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Kris
» Pour Macha
» pour fancy
» pour kris
» Pour John Doe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Bla-Bla en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser