Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Informatique

Aller en bas 
+10
mekil
Papillon
Boheme
Maelys
rakmane
marylène
baboudesbois
fancy
Kris
Paul2108
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Informatique Empty
MessageSujet: Informatique   Informatique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:57

Et voila, postez ici toutes vos chinoiseries informatique.. faut pas embeter Fancy hein?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:14

Suite au post de babou : Logiciels libres !!!

- plein de logiciels libres : http://www.framasoft.net/

- des logiciels "portables" (pour clef USB) : http://www.framakey.org/Main/Index

- un excellent navigateur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

- un complément à outlook (ça permet d'ouvrir 2 comptes de messagerie en même temps, gniark gniark) : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:41

Paul2108 a écrit:
Et voila, postez ici toutes vos chinoiseries informatique.. faut pas embeter Fancy hein?.. lol!

smiley33 smiley33

Nan!! faut pas je suis enceinte!!, je pourrais mordre Informatique 155381

Informatique 509373
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:10

bah il te reste quelques mois pour apprendre à monter un pc , à l'installer etc Fancy tu verra c'est facile en fait Informatique 217151



Vous avez fait le post avant que je le propose cheers

( vi je passe tard actuellement )

bisou

personnellement j'ai ajouté un petit plug-in à Thunderbird qui le transforme en agenda Lighting
voici un petit aperçu du résultat http://img260.imageshack.us/my.php?image=screenthunlighthb1.png
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 4:16

Pas mal non plus, babou Informatique 201344

Par contre, je n'utilise aucun agenda électronique, je reste fidèle au "papier" (6 mois glissants dans la poche avec un A4 plié en 8 - petit tableur XL) ; je l'ai donc partout avec moi lol!

Pour les amateurs, il y a aussi, en agenda séparé : Sunbird de chez Mozilla : http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 4:48

babou.. t'as l'air d'etre une crack de l'informatique.. tu m'impressionnes.. On pourra parler de bits.. (euh, c'est bien comme ca que ca s'ecrit?..) Informatique 22511

Ton image ressemble beaucoup a outlook.. qui lui, a deja le calendrier integre..
Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu ne l'utilises pas? parceque Outlook n'est pas gratuit? Bizarre, j'ai jamais paye pour rien et je l'ai.. doit venir a l'achat d'un nouvel ordi j'imagine.. Informatique 460663
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 3:44

euh , j' suis pas crack moi !
on pourrait parler de ....... ^^

Bon j'ai jamais eu de pc neuf depuis ) part celui là ( duquel je me connecte ) donc récupération puis un pc ça s'ouvre et ça se répare non ?

depuis 20 ans que je fais joujou avec les ordinateurs j'en ai appris un peu oui . Actuellement j'en ai trois en état de marche et connectés , un en parfait état de marche et je pense deux à remonter pour les associations à l'occasion .

Ton outlook c'est pas par l'ordinateur neuf sans doute par la suite work que tu l'as ( payante en effet ça augmente le cout de ta machine )
si je suis passer au libre , oui c'est parce les up grades des logiciels en m étaient payantes , puis je me suis aperçu que les performances des logiciels dépassaient souvent celle des logiciels en m . C'est un univers à découvrir :)

Depuis j'applique la règle de base : "à quoi sert Internet explorer ? à télécharger firefox "


Informatique 784835


Dernière édition par baboudesbois le Sam 7 Juin 2008 - 7:33, édité 1 fois (Raison : editer parce pas vraiment lisible :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 7:26

T'as raison Babou. Dans tout ça, tout dépend de l'OS ! Tous les PC qui tournent sous Zindoz depuis Zin 95 ont tous Outlook et Internet explorer qui sont intégrés au système d'exploitation.

Petite nuance : les versions dites "pro" depuis Zin NT et Zin 2000, intègrent non seulement notre bon vieux familial "Outlook express", mais en prime "MS Outlook" !

Et là, commence une toute autre histoire : la pire des cochonneries, dramatique à configurer, la fouine tentaculaire et perverse qui fouille tout, partout sur ton dsk dur (journal des fichiers ouverts, créés, téléchargés, etc...) ! Un tel espion, doit être, à mon sens, un "spyware" (déguisé pour aider soi-disant l'utilisateur) mais de toute évidence à la solde de la Crosoft !! Génial ce Billy, non ? Informatique 90756

Quant aux célèbres suites MS Office, laissons nos grands patrons les acheter si ça leur fait plaisir de dépenser du poignon inutilement pour engraisser Billy. Informatique 1669

Et pour nous : les petits, les obscurs, les sans-grade, nous trouvons notre bonheur là où il se trouve, tout simplement !! lol!

Vive les logiciels LIBRES Informatique 978957
Revenir en haut Aller en bas
marylène
Libérateur
Libérateur
marylène


Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 72
Localisation : La Martinique, pays du soleil

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:00

Informatique 415787 babou et Merci Informatique 559488
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:14

Je m'incline babou... (pour te faire la bise.. bisou ) Informatique 396167

Moi, dans le temps, j'ai deja remplace la carte maitresse d'un 386 et sans deconner, il a fonctionne du premier coup.. a ma grande surprise.. parceque justement cette carte n'avait pas la meme configuration que celle d'origine.. Je me suis epate.. mais j'ai pas eu le temps de continuer dans cette voie, mon travail m'accapare trop et j'essaie de profiter au max de mes rares moments de libres.. Mais tu as raison, au depart, c'est de demystifier la complexite de ces choses.. Surtout quand d etoutes facons, avant le changement, il ne fonctionnait plus.. Informatique 396167
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:33

Bah, l'informatique, c'est comme bcp de choses : un lobby jalousement gardé par certains ! Informatique 505550

Mais quand on dépoile et quand on pige comment c'est fait, ce que sont les principes de base d'une machine, on fait d'un coup un sacré bond en avant !

J'ai démarré en info sur un GE 55 (1968) les PC n'existaient pas encore, puis j'ai implanté sur les 7 "régions" de la boîte où je bossais, les 1ers IBM PC-XT ! Bin oui, ça tournait uniquement sous DOS V1.5 et dBase V2.0 à l'époque (1984) !! et ça marchait (bien lentement faut avouer) Informatique 70979

Oh merde... ça ne nous rajeunit pas cette histoire Informatique 666725
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:02

Tu plaisantes.. Moi j'ai eu un des premiers pc qui ait existe.. la marque etait Golden Apple.. un clone des apples..
On ne pouvait strictement rien faire avec.. je le programmais en applesoft basic.. j'ai meme developpe un jeu de cibles avec un joystick.. et je ne sais pas si tu connais "le pendu".. je l'ai fait aussi dans ce language et je l'ai installe dans les ecoles de mes enfants plus tard..
Puis je suis passe au IBM PC.. alors la, c'etait comme passer d'une volkswagen a une cadillac.. Meme le Basica etait tellement plus simple, tellement plus performant que l'applesoft basic.. Mais t'as raison... ca nous rajeunit pas..
J'ai travaille comme programmeur a une epoque de ma vie et on etait encore sur cartes perforees.. et en Cobol.. Je te dis pas le jour ou j'ai echappe un programme de plus de 2000 cartes que j'avais ecrit.. Ca m'a pris des heures a les remettre dans le bon ordre.. lol! Et maintenant, tu peux presque tout faire sans avoir a coder quoique ce soit.. ca genere automatiquement le source code..
Quelle merveille..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:18

Même époque, même langages, même matériels ou presque (le GE 55 fonctionnait aussi avec des cartes perforées, chaque programme devait être chargé à chaque fois, et les échappées arrivaient ! bonjour les dégats). C'est vrai que basica avait bien simplifié l'écriture...
Les jeux de l'époque se trouvent toujours dans certains téléphones portables, d'ailleurs.

On est parfois injustes de dénigrer Zindoz, il est vrai que sur une machine performante (j'ai un PC que je me suis fait faire "sur mesure" avec athlon 64 à 2.2 Ghz, etc...) XP/SP2 est une merveille de progrès Informatique 150561
Revenir en haut Aller en bas
marylène
Libérateur
Libérateur
marylène


Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 72
Localisation : La Martinique, pays du soleil

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:43

Informatique 866485 Informatique 866485 Informatique 866485 Informatique 70979
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:40

Bon, je n'ai rien compris à tous vos écrits si ce n'est qu'il vaut mieux faire avec du free quand c'est possible....
Une tite question toute simple pour les sommités que vous êtes....Coment remettre un clavier dans sa langue d'origine, en l'ocurance, en français?
Suite à une mauvaise manip ledit clavier a les lettres en désordre...mal commode, somme toute!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:54

Tout d'abord, as-tu essayé en faisant un redémarrage ?
Je sais qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, mais là, je n'ai pas le choix : dépannage "Windows" :

Pour changer de langue ou de clavier à partir de la barre des tâches
Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options régionales et linguistiques.
Sous l'onglet Langues, dans Services de texte et langues d'entrée, cliquez sur Détails.
Sous Préférences, cliquez sur Barre de langue.
Dans la boîte de dialogue Paramètres de la barre de langue, activez la case à cocher Afficher des icônes supplémentaires de la barre de langue dans la zone de notification.
Cliquez sur OK à trois reprises.
Cliquez sur l'icône de langue ou sur l'icône de clavier dans la barre des tâches pour afficher un menu.
Cliquez sur une langue ou sur un clavier.
Remarques

Pour ouvrir Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Options régionales, date, heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques.
L'icône de la langue n'est disponible que si vous avez ajouté plusieurs langues ou configurations de clavier dans le composant Options régionales et linguistiques du Panneau de configuration.
Lorsque vous insérez du texte, vous pouvez indifféremment utiliser le clavier, la reconnaissance vocale ou la reconnaissance d'écriture sans cliquer sur un bouton.
Les lettres figurant sur l'icône indiquent la langue en vigueur. FR, par exemple, représente le français.


Tu me diras si c'est OK ; sinon, je chercherai plus avant !
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:04

Je ferais passer le message ce soir, on verra si ça marche Kris.
Sinon, y'a pas une touche sur le clavier succeptible d'inverser les lettres? Je pose la question car à priori, il n'y a pas eu de manip dans le panneau de config...
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 2:01

essaye, ctrl shif.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 4:20

Je sais pas Rakmane ; c'est peut-être pas exclu (je n'utilise pratiquement pas les "raccourcis clavier")

Mais dis-donc Fancy, tu parles chinois maintenant ? Informatique 217151
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 5:11

Non loin de là, mais je l'utilise quand même dans mon travail de secrétaire et des fois a cause d'une fausse manip mon clavier change de langue (nan pas chinois!! smiley33 ) et cette manip c'est Ctrl shift pour le changer et le remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 5:29

As-tu au depart mis ton clavier dans differentes langues?
Exemple Francais/Anglais? Parceque moi, dans le mien, le Control/Shift ne fait rien. Par contre, j'ai un petit dessin de clavier dans ma barre en bas de l'ecran a droite et je peux cliquer et changer dessus a volonte entre francais ou anglais. (en realite, je le laisse toujours en anglais, pour ca que je n'ai ni accent ni cedilles.. mais au moins, les lettres de mon clavier sont telles que je les tapes..
Mon clavier est du type QWERTY, pas comme les votres..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:12

Pour moi, "ctrl/shift" ne fait rien, mais au départ, je n'ai pas configuré d'autre clavier que français, et donc, je n'ai que la config "FR" (dans la barre des tâches en bas à droite)...
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:42

Informatique 51694 Merci les amis de vous pencher sur mon cas...qui n'est le mien que par procuration d'ailleurs...
Bon, "ctrl" je connais mais "shift" quoi t'est-ce? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:54

C'est la touche Maj(uscule) en pas chinois ; donc en anglais français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:01

Ah, au fait, tant qu'on est dans l'informatique, Informatique 511860 qui pourrait m'expliquer comment je dois faire pour joindre une image (jpg) dans un message ? scratch scratch

Beuhhh, chui d'un nul pour tout ce qu'est web, un désastre, une calamité, meuhhh j'y pige rien et le copier/coller ça marche po Informatique 460663

Z'allez dire que chui pas doué Informatique 52286 mais bon : z'avez bin raison Informatique 628782

Merki d'avance, les z'ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique informatique
» RUBRIQUE BETISIER INFORMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Informatique - Ou les chinoiseries de Fancy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser