Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mireille Sorgue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Mireille Sorgue Empty
MessageSujet: Mireille Sorgue   Mireille Sorgue Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 2:18

Elle est morte très jeune, à laisser deux livres de correspondance avec celui qui fut, au départ son ami, puis son amant. Elle a tout juste vingt ans quand elle écrit ses lignes...

"je suis assaillie par des sentiments démesurés, des joies déchirantes et des chagrins trop lourds, et que je grandis par soubresauts, avec véhémence et incohérence, faisant souffrir à mon tour, par mes débordements, ceux que j'aime.

Je ne suis pas sûre de résister toujours au vertige du suicide, au désir de sommeil, à l'ivresse d'assouvissement ; je ne me fais pas de promesses ; je ne vous en fait pas ; je n'en ferai plus à personne ; mais je crois que j'ai trop de racines vraiment pour oser les trancher toutes à la fois.

je vais étreindre ma vie autant que je le puis, très fort, la clamer avec démesure, mais je crois aussi qu'un jour, très vite et tout d'un coup, j'ouvrirai les bras, pour connaître l'amère joie de l'abandonner avant qu'elle ne me quitte.

Je vis à voix haute. Je ne renoncerai à rien.
"


Pardon d'en avoir mis de lignes et des lignes, mais je ne sais pas résumer un livre que j'aime... Et puis il me semble qu'il n'était pas possible d'extraire l'exultation de ces mots autrement qu'en les copiant
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Mireille Sorgue Empty
MessageSujet: Re: Mireille Sorgue   Mireille Sorgue Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 2:25

Tout un texte et je trouve qu'il te va tres bien aussi.. J'ai l'impression de te retrouver entre ses paroles.. ca ne m'etonnes pas que tu l'aimes, il te ressemble..
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Mireille Sorgue Empty
MessageSujet: Re: Mireille Sorgue   Mireille Sorgue Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 2:35

C'est sûrement pour ça que j'ai choisi ces lignes, oui, quand il y en a tellement d'aussi belles dans les deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Mireille Sorgue Empty
MessageSujet: Re: Mireille Sorgue   Mireille Sorgue Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:09

Très beaux textes pleins de tristesse et de profonde mélancolie...
Merci Bohème bisou
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Mireille Sorgue Empty
MessageSujet: Re: Mireille Sorgue   Mireille Sorgue Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:16

Chante "Si tu t'appelles mélancolie
Si l'amour n'est plus qu'une habitude
Ne me racontes pas ta vie
Je la connais, ta solitude"
(Joe Dassin)


C'est vrai que ça te ressemble ce texte (mais nan, pas celui de Joe Dassin, celui de Mireille Sorgue...) scratch

Merci Bohème, il est super-joli bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mireille Sorgue Empty
MessageSujet: Re: Mireille Sorgue   Mireille Sorgue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille Sorgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Culture :: Votre Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser