Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gustav klimt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:47

Voilà mon deuxième peintre préféré aprés mon MAAAAAAAAITRE Alfons Mucha, lui aussi dans le courant Art Nouveau. Vous avez forcément déja posé vos yeux sur une de ses oeuvres... En voici quelqu'unes, qu'en dites vous ?

Le Baiser :

Gustav klimt Klimt-10

Judith :

Gustav klimt 200px-10

Détail du tableau Three ages of woman (regardez les traits de l'enfant, c'est sublime !!!)

Gustav klimt Mother10

Petit Patchwork :

Gustav klimt Klimt-11

Sa vie, son oeuvre :

Deuxième enfant d'une famille de sept, Gustav Klimt est né à Baumgarten le 14 juillet 1862, à côté de Vienne, en Autriche.

Ses principaux travaux incluent les peintures, les fresques, les croquis et autres objets d'art, dont plusieurs sont exposés à la galerie Vienna Secession. La profusion des détails, la richesse des décors et de la coloration en sont caractéristiques, ainsi que la précision des portraits. Il utilise souvent les formes phalliques dans ces oeuvres notamment dans Judith 1 (1907), dans Le Baiser (1907-1908) mais surtout dans Danaë (1907). Un des thèmes récurrents du travail de Klimt est la femme dominatrice personnifiée par la femme fatale.

Klimt est connu pour son utilisation de l'or dans les peintures, qu'il découvre après avoir vu des mosaïques byzantines de Ravenne. Klimt peint également quelques paysages, privilégiant une toile carrée (comme beaucoup d'artistes de la Secession), avec une absence totale de personnages, ce qui donne une ambiance de particulière sérénité. Ces tableaux sont peints "sur le vif" et terminés en atelier.

Plus d'infos sur ce site magnifique qui lui est consacré : http://www.iklimt.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:52

J'aime son style.. tres beau.. Mais avec de l'or, ca doit pas etre donne ses peintures, dis donc..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:33

Merci Andel, tu me fais découvrir un peintre que je ne connaissais pas...et, bien que je n'y trouve pas particulièrement de symboles phalliques, j'aime beaucoup la seconde de la première ligne (que nous pourrions appeler "B1" en tableur !) du "patchwork", que je trouve à la fois pleine de sensualité et d'espoir... Mais ceci n'est que ma vision personnelle des oeuvres que tu nous offre là...

Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:12

Contente que ça vous plaise !

Voilà pour toi Kris, détail du tableau "Adam et Eve" :

Gustav klimt Adam_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:29

Merci beaucoup Andel Gustav klimt 612217 sublime pour moi... qui sais tout juste comment tailler un crayon pale

vala pourquoi je ne peins qu'avec un boitier photographique muni d'un bon "caillou" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:34

Kris a écrit:
moi... qui sais tout juste comment tailler un crayon pale


Ah, toi aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:50

Bah, on ne peut tous êtres artistes en art graphique lol! et heureusement ! ça n'aurait plus de charme... A chacun son truc ! il y en a ainsi pour tout le monde Gustav klimt 396167
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Eva


Messages : 236
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 52
Localisation : Nomade

Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:32

Ah Klimt, un des peintres que j'admire le plus, ces œuvres m'émeuvent profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatquitousse.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Gustav klimt Empty
MessageSujet: Re: Gustav klimt   Gustav klimt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustav klimt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Culture :: Vos coups de coeur en peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser