Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 travail VS Famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

travail VS Famille Empty
MessageSujet: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:05

Parcequ'il faut choisir.....ou plutôt on ne nous donne pas vraiment le choix.., puisqu'avant toute chose il y a la dimension financiére qui fait peser dans la balance.

Avant c'était les femmes à la maison avec les enfants, et puis elles ont du travailler, puis elles ont voulu travailler...

Et maintenant beaucoup de mamans voudraient pouvoir éduquer leurs enfants car elles se rendent compte que ça passe trop vite et qu'elle ne veulent plus faire élever leur gosses par quelqu'un d'autre. (Les hommes aussi sont concerné ils peuvent aussi prendre un congé parental d'éducation pour éleever leur enfants), mais dans notre société rare sont celles qui peuvent encore ce le permettre.

Comment concilier travail et vie de famille, celà est il seulement possible?

Pensez vous que l'éducation a été mis à mal par l'absence des méres auprés de leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 4:12

Je pense que les opportunités sont plus nombreuses, mais qu'il s'agit vraiment de choix personnels qui peuvent convenir à un groupe de femmes, et pas à d'autres, et inversement...

Madame Dati qui reprend le boulot 5 jours aprés la naissance de sa fille, ça a fait jaser, mais je ne pense pas qu'à cause de cela elle va rater l'éducation de son enfant et ne pas créer un lien avec lui. Je ne dis pas en revanche que ce choix pourrait être le mien... Aprés, j'ai une amie qui aprés 18 mois auprés de son bébé, ne peut concevoir de le laisser plus de quelques heures hors de sa portée et préfère renoncer à certaines choses pour privilégier son petit...La aussi, rien ne dit qu'elle gache ou loupe tout de fait de sa présence constante auprés de lui... IL n'y a pas je pense de règles en la matière...

J'ai eu des parents trés absents (boulot boulot boulot), à 6 ans j'allais à l'école seule et je passais mes vacances scolaires seule chez moi de 7h à 19h... Evidemment que ce n'est pas un modèle, mais j'avais autre chose pour compenser (une mère-copine trés à l'écoute), de ce fait : aucune aigreur, aucun repproche et une enfance que je chérie.

Tout est une question de compromis je pense et d'équilibre entre des choix qui nous tiennent plus ou moins à coeur...

Et surtout, quand j'en parle avec ma mère qui peut regretter certaines directions prisent pour mon éducation : voir ses parents heureux est le plus beaux cadeau qu'ils peuvent faire à leur enfant ! Alors, si cela passe par un boulot, des responsabilités, des activités personnelles...soit !


Dernière édition par Andel le Lun 30 Mar 2009 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 5:29

Moi,je ne peux que raconter mon cas personnel. Quand ma femme et moi avions decide d'avoir des enfants, il etait naturel que ma femme soit a la maison pour leur education, pour les elever.. J'etais seul a travailler et nous avons du nous priver de bien des choses que l'on disait de luxe pour pouvoir joindre les 2 bouts, mais mes enfants n'ont jamais manque de rien, nous etions toujours presents, nous n'avons jamais demande a qui que ce soit de les garder, si nous devions sortir ou voyager, ils venaient avec nous.
Ce n'est qu'une fois qu'ils ont atteint l'age ou ils pouvaient etre independants que ma femme est retournee travailler. J'estime que c'est une chose qui doit etre abordee au moment du mariage et decider qui s'occupera des enfants, l'homme ou la femme ou a tour de role s'il le faut, mais je crois aussi que pour que cela puisse se faire, il faudrait que la personne qui reste a la maison soit compensee financierement, qu'elle ait un salaire de maitresse de maison paye par le gouvernement puisqu'elle permet a quelqu'un d'autre qui en a besoin de pouvoir travailler. Avoir un enfant a la maison, c'est un boulot. Elle prepare son enfant a etre plus tard rentable pour le gouvernement.
Si cela se faisait, plus d'enfants naitraient et l'on aurait peut-etre moins besoin de faire appel a des etrangers.
Enfin, c'est ma vision des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:20

Andel a écrit:
Je pense que les opportunités sont plus nombreuses, mais qu'il s'agit vraiment de choix personnels qui peuvent convenir à un groupe de femmes, et pas à d'autres, et inversement...

Madame Dati qui reprend le boulot 5 jours aprés la naissance de sa fille, ça a fait jaser, mais je ne pense pas qu'à cause de cela elle va rater l'éducation de son enfant et ne pas créer un lien avec lui. Je ne dis pas en revanche que ce soit pourrait être le mien... Aprés, j'ai une amie qui aprés 18 mois auprés de son bébé, ne peut concevoir de le laisser plus de quelques heures hors de sa portée et préfère renoncer à certaines choses pour privilégier son petit...La aussi, rien ne dit qu'elle gache ou loupe tout de fait de sa présence constante auprés de lui... IL n'y a pas je pense de règles en la matière...

J'ai eu des parents trés absents (boulot boulot boulot), à 6 ans j'allais à l'école seule et je passais mes vacances scolaires seule chez moi de 7h à 19h... Evidemment que ce n'est pas un modèle, mais j'avais autre chose pour compenser (une mère-copine trés à l'écoute), de ce fait : aucune aigreur, aucun repproche et une enfance que je chérie.

Tout est une question de compromis je pense et d'équilibre entre des choix qui nous tiennent plus ou moins à coeur...

Et surtout, quand j'en parle avec ma mère qui peut regretter certaines directions prisent pour mon éducation : voir ses parents heureux est le plus beaux cadeau qu'ils peuvent faire à leur enfant ! Alors, si cela passe par un boulot, des responsabilités, des activités personnelles...soit !


Je n'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 7:23

Andel, vite, imprime et encadre le texte.. Boheme aurait pas dit mieux.. lol!

tout un compliment.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:09

Oh, la subtilité de la chose pour me faire entendre que j'ai une appréciation de moi-même surdimensionnée...


pas faux travail VS Famille 48448
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:12

T'inquiete pas, ma belle, moi aussi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:32

Oui, mais toi c'est ton signe astrologique qui veut ça. Moi je n'ai aucune excuse Fume
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:27

Alors Fancy, t'es-tu positionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail VS Famille Empty
MessageSujet: Re: travail VS Famille   travail VS Famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail VS Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Faits de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser