Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ça m'etonne toujours :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

ça m'etonne toujours  :) Empty
MessageSujet: ça m'etonne toujours :)   ça m'etonne toujours  :) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:12

Je le sais , mes musiciens me l'ont dit " c'est logiiiiiiiique" mais ça m'étonnera toujours ......

Voilà une belle démonstration de la musique universelle ou comment exploiter une gamme pentatonique

https://www.youtube.com/watch?v=ne6tB2KiZuk

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

ça m'etonne toujours  :) Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne toujours :)   ça m'etonne toujours  :) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 7:42

Ca ne m'étonne pas trop, en ce sens que dans « le Pays du Sourire »* (je ne me souviens plus ni le titre ni les paroles, c'est trop lointain), Franz Léhar à composé les premières mesures d'un air (dont j'ignore la tonale et le tempo !) sous cette forme :

- en ton 1 (pentatonique) : do ré mi sol la sol mi ré do la↓ do

- que l'on peut transposer aisément en musique octotonique simple (notes non altérées) sous la forme : fa sol la do↑ ré↑ do↑ la sol fa ré fa, ou encore : sol la si ré↑ mi↑ ré↑ si la sol mi sol, etc, etc... Je laisse les musiciens confirmés transposer dans d'autres tonales avec autant de dièzes et de bémols qu'ils voudront ça m'etonne toujours  :) 396167

* à moins que ce soit dans « Lakmé » de Léo Delibes lol!

Dur dur d'écrire de la zike sans papier à zike pour positionner les notes et pire: leur valeur ! (c'est pour ça que j'ai mis des flèches : octave au-dessus ↑ ou au-dessous ↓ de l'octave de référence sur un piano) ça m'etonne toujours  :) 868756
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

ça m'etonne toujours  :) Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne toujours :)   ça m'etonne toujours  :) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:40

Tu m'epateras toujours avec tes connaissances Kris.. ça m'etonne toujours  :) 460663
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça m'etonne toujours  :) Empty
MessageSujet: Re: ça m'etonne toujours :)   ça m'etonne toujours  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'etonne toujours :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est toujours la Bretagne....
» Higelin encore et toujours....
» Vieille mais toujours aussi drole..
» Pourquoi la vie est pas toujours rigolote comme dans notre forum ?
» Belge un jour, belge toujours..Pardon Sido..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Culture :: Ce qui fait vibrer vos tympans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser