Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 astuce du jour reparer les erreur registre vista

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:48

Astuce du jour : Réparer les erreurs du Registre - Windows Vista
Le Registre est le véritable coeur de Windows. Il comporte toute la configuration de votre système. Avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l'alourdissent inutilement. Avec le logiciel gratuit CCleaner, vous pouvez réparer les erreurs du Registre et vous débarrasser des données obsolètes. Tout cela se passe de façon totalement sécurisée grâce à une sauvegarde des modifications apportées que vous pourrez restaurer en cas de problème...

>>> Cliquez-ici pour découvrir la suite de cette astuce <<<
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2689.htm

Astuce disponible dans la section Windows Vista de PC Astuces. Découvrez dans cette section plus de 115 astuces pour mieux utiliser et optimiser Windows Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:57

Je l'utilise régulièrement, mais le fin du fin en la matière est Registry Mechanic ; il te remet ton registre vraiment à neuf, car CCleaner ne fait pas tout. Seul inconvénient, il coûte une trentaine d'€ par an (abonnement), mais je ne le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Margritt-Ra'hel
Conspirateur
Conspirateur
Margritt-Ra'hel


Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 69
Localisation : DANS L'UNIVERS

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:56

Sur mon PC portable j'avais vista, et là je n'ai plus rien qu'une fenêtre grise ; naturellement je n'avais pas fait de copies de sauvegardes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:09

Ahhhhh Windows Vista. Ou je dirai plus
astuce du jour reparer les erreur registre  vista Fond-e10
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 4:54

Margritt-Ra'hel a écrit:
Sur mon PC portable j'avais vista, et là je n'ai plus rien qu'une fenêtre grise ; naturellement je n'avais pas fait de copies de sauvegardes !!!

Aie aie aie..

Je crois qu'il y a moyen quand meme, quand tu ouvres ton ordi de pouvoir restaurer une version de windows precedente, tu choisis une date ou ton PC fonctionnait bien et tu restaures.. c'est long mais ca devrait fonctionner.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:24

Ouai, ça, c'est une super belle théorie !

Encore faut-il créer soi-même un vrai point de "restauration", car windows ne génère la plupart du temps que des points de "vérification"... et malgré tout, si tu choppes un bon trojan ou une superbe saloperie - même éradiquée par l'antivirus, il n'est pas garanti que tu puisses restaurer le système (je viens de découvrir celà il y a 1 mois)...

Windaube te répond : "restauration impossible à cette date - veuillez choisir un autre point de restauration".

Une astuce à essayer si tu as le CD et sa licence windows : lancer le CD (bootable), et choisir "réparer windows". Si c'est vraiment désespéré (certains portables et netbook sans CD de windows) il y a une appli de restauration sauvegardée sous un répertoire invisible (Z:\ ou *:\) qui par une appli propre à ton portable te permet de restaurer à différents niveaux, voire au pire remettre la machine dans son état "sortie usine"... ce qui revient au formatage classique de C:\ d'un PC ! Donc 24 à 48 heures à envisager pour "refaire" la machine (programmes annexes, configs, etc etc) sans oublier la perte des fichiers non sauvegardés...

Difficile de t'en dire plus, car je ne connais que très peu, et suffisamment pour haïr Vista !
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Admin
Admin
prince noir


Messages : 1661
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 52

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:02

d'ou l'expression

asta la vista pc astuce du jour reparer les erreur registre  vista 22511 astuce du jour reparer les erreur registre  vista 509373
Revenir en haut Aller en bas
Margritt-Ra'hel
Conspirateur
Conspirateur
Margritt-Ra'hel


Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 69
Localisation : DANS L'UNIVERS

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:39

Je n'ai pas de cd de sauvegarde, et si je mettais un autre cd vista avec mon numéro de license....
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Admin
Admin
prince noir


Messages : 1661
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 52

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:44

salut ben tu peut tenter de toute façon et comme ça marche avec le xp pourquoi pas avec vista
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:19

Auparavant, fais une sauvegarde de toutes tes donnees que tu tiens a conserver, au cas ou.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:00

Paul2108 a écrit:
Auparavant, fais une sauvegarde de toutes tes donnees que tu tiens a conserver, au cas ou.. bisou

Impératif avant toute tentative de remise en place de Zindaube ! (si toutefois tu accèdes à tes documents...) Dans le cas inverse, essaye d'y accéder sous "dos"... mais il faut connaitre les commandes dos !

Je ne les sais plus par coeur, mais je dois pouvoir peux exhumer un vieux bouquin "MS Dos 8.1" si besoin... pour la syntaxe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce du jour reparer les erreur registre  vista Empty
MessageSujet: Re: astuce du jour reparer les erreur registre vista   astuce du jour reparer les erreur registre  vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce du jour reparer les erreur registre vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCE DU JOUR NE PLUS STOCKER LES DOCUMENT
» astuce du jour lire les fichier aac
» astuce du jour acceleree l apercu du bureau windows 7
» astuce du jour ne plus lancer messenger au demarrage de windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Informatique - Ou les chinoiseries de Fancy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser