Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le passage de la flamme olympique à Paris

Aller en bas 
+5
Macha
Paul2108
fancy
sidonette
Maelys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:43

Purée, y avait encore de l'ambiance à Paris hier, je vous dis pas... et dans quelques jours à San Francisco, je sens que ça va pas être triste non plus... Je vous laisse regarder les vidéos de la fiesta...

http://sport.france2.fr/jo/41774622-fr.php#para41844953
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:13

je viens d'entendre à la télé que le CIO allait peut être supprimer le "voyage" de la flamme olympique.....


ils commencent bien les jeux olympiques chinois ! Le passage de la flamme olympique à Paris 479255

Mais je trouve ça particulièrement dommage pour tous les sportifs qui, depuis quatre ans, s'entraînent précisément pour briller dans cette manifestation.

Ceci n'engage que moi, mais j'estime que se servir du sport pour faire passer une contestation est une belle connerie !

Si on voulait vraiment mettre une grande baffe dans la g......des dirigeants chinois, il suffisait tout simplement de ne pas leur attribuer l'organisation des jeux et basta.

mais évidemment, même si on met en avant les "droits de l'homme",.....c'est surtout une question de fric...... l'économie chinoise en plein essor et dont "nous" avons besoin......et ça, bien sur ,c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Parce que l'oppression du peuple tibétain ne date pas d'hier, mais en écoutant les infos, j'ai l'impression que le monde "découvre" ce problème....

ahhh ! hypocrisie, quand tu nous tiens...... Le passage de la flamme olympique à Paris 666725
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:18

sidonette a écrit:

Si on voulait vraiment mettre une grande baffe dans la g......des dirigeants chinois, il suffisait tout simplement de ne pas leur attribuer l'organisation des jeux et basta.

Ben c'est exactement mon avis, ma Sido !! Le passage de la flamme olympique à Paris 51694
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:03

Mais oui les jeux n'auraient jamais du se passer dans un pays qui ne respecte rien ni les droits de lhomme ni les droits des animaux.

En même temps depuis que les tibétains se font oppresser c'est noraml qu'ils profitent de la médiatisation des jeux pour faire passer le message.

C'est dommage pour les sportifs, c'est aux dirigeant qu'il faut s'en prendre. De toute façon je crois qu'ils faut se faire une raison les décisionnaires n'en n'ont que faire de nous et nos familles, que se soit en france en chine au tibet aux états unis il n'y a que l'argent et le pouvoir qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 3:14

Sido, tu m'as enleve les mots de la bouche.. tout le probleme repose sur l'attribution des jeux a une nation qui ne repsecte pa sles droits de l'homme.. Pourquoi ne pas faire une liste d epays qui ne peuvent avoir ou pretendre aux jeux olympique AVANT de leur attribuer? Ces cons de la CIO decident et foutent toute la merde... On le savait que la Chine occupait le Thibet avant non? Rien de nouveau..
Je vous gage que si on fait rien, c'est l'iran qui aura les prochains jeux tant qu'a faire dans le ridicule..
Mais pour etre juste aussi.. pourquoi ces manifestations n'ont pas eu lieu AVANT qu'on les attribue a la Chine? C'etait evident qu'ils pouvaient l'avoir, non? Si la pression des manifestations avaient ete anterieures, la Chine aurait su qu'elle ne pourrait avoir les jeux a cause de leur politique et qu'elle sera toujours au ban des nations a moins de changements..
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 2:47

D'accord avec vous et avec moi du coup ! aha ha ! .Ben c'est évident qu'il ne fallait pas à l'époque leur attribuer d'héberger les jeux , on le savait qu'ils ne respectaient pas les droits de l'homme , ce n'est pas nouveau ! mais je pense aux athlètes et se préparer autant de temps pour après voir ces jeux devenir une polémique politique c'est affligeant .
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:30

C'est un coup médiatique, c'est une vaste hypocrisie aussi, une histoire de pognon comme d'habitude et ça arrive trop tard!
Mais en même temps, quelle latitude avons-nous pour faire évoluer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:08

je trouve que ce dessin résume très bien l'hypocrisie de la situation





Le passage de la flamme olympique à Paris Radc6810
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:03

Super, Sido.... Le passage de la flamme olympique à Paris 22511 Le passage de la flamme olympique à Paris 22511
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 1:36

Faut croire que seul le boycott est devenu une arme efficace, mais la encore, quand c'est applique par tout le monde.. or, qui va arreter de s'approvisionner en Chine? Les chinois ont compris leurs forces.. ils peuvent faire ce qu'ils veulent.. Militairement aussi, qui va attaquer une puissance nucleaire? Alors si militairement et economiquement on ne peut rien faire, autant baisser les bras.. que de perdre son temps a clamer tout haut son desaccord pendant qu'on profite de leurs produits a bas prix..
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:19

Et ben voilà, quand on veut, on sait dire m...

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/09/01003-20080709ARTFIG00509-l-ambassadeur-de-chine-convoque-au-quai-d-orsay-.php
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:15

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/jo-nicolas-sarkozy-sera-la-ceremonie-douverture-20080710-3424889_1390821.php


C'était celui-là, le seul boycotte utile à mon avis.
D'un côté un peuple opprimé, de l'autre des contrats juteux, pas facile comme choix... Quand je pense que l'ONU a été crée pour éviter les massacres, les oppressions. Et ça marche d'enfer, le Tibet est libre et personne ne meurt au Darfour. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:23

l'ONU a remplace la Societe des Nations.. et c'est encore pire.. et inutile.. et a eliminer.. un organisme qui ne sert absolument a rien..
Quand a moi, il y a longtemps que je considere l'ONU et ses resolutions comme nulles et non avenues..
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:18

bonjour a tous j'ai pas oublier le chemin du forum j'ai juste peu de temps.
Pour répondre a Paul l'onu servirait a quelques chose si les mesures prises était appliquer ors comme chacun le dis si bien les intérêts nationaux prévalent sur les intérêts mondiaux et humain.
Nous entrons dans une phase difficile ou des peuples entier vont connaître la famine alors qu'ils étaient en voie d'autonomie et tous cela pour que nos sacro-saintes voitures puissent rouler.
la flambée des coûts du pétrole rend plus présentable certain dictateurs.
perso j'en suis a me demander si Hitler serait encore de ce monde et au pouvoir d'un pays ou l'or noir coule a flot s'il ne serait pas accueilli sur les marches de l'élisé il aurait peut être même eu la bienveillance de certain pays dans ses œuvres néfastes
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:07

J'ai peur de te donner raison Papillon..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:11

Et la flamme s'est éteinte...
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:14

coquin Kris ! ....je te vois venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:46

Bah, comme les Olympiades, Macha, tout flamme finit par vaciller, puis s'éteindre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 3:31

non je disais çà, pour le post que tu avais ressorti !
un peu poussiéreux, non, ce post ?
T'es puni ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:30

Ouais, puni d'un sacré foutu gage ! écrire dans TOUS les posts y compris les plus vieux affraid

Alors je "réchauffe" en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:20

pôvre Kris ! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:18

Merci de ton soutien moral, Macha Le passage de la flamme olympique à Paris 165180
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:52

y'a pas de quoi....biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:14

Ouaip! Bizz à toi Kris!!! Tu fais un sacré beau boulot!Le passage de la flamme olympique à Paris 415787
Merci de t'être autant investi dans ce gage! Le passage de la flamme olympique à Paris 51694
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:10

Merci Rakie, mais je suis loin d'être arrivé au bout, tu sais... mis à part que cette semaine, il m'a été impossible de continuer avec tout le taff que j'ai du assumer en photo pour la boîte, et au mini répondre aux messages qui ont suivi dans la foulée...

Si tu veux bien m'accorder un délai supplémentaire ce n'est pas de refus, car j'ai encore tant à faire et le stress de devoir partir le 4 juillet vers Uzes pour le mariage de ma fille ainée ! ce n'est pas ça le plus stressant, le pire étant de devoir me retrouver face à mon ex belle-famille, les ceusses que j'ai classé de longue date dans "les gens que je ne souhaite pas revoir"... t'imagines ! J'ai hâte d'être rendu au 6 juillet de retour vers ici ou n'importe où ailleurs ... C'est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage de la flamme olympique à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le passage de la flamme olympique à Paris   Le passage de la flamme olympique à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage de la flamme olympique à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser