Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le fichier Edwige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:24

Ne rigolez pas, voilà à quoi pourrait ressembler votre commande de pizza dans quelques années :

Standardiste :

- Speed-Pizza, bonjour.

Client :

- Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.

Standardiste :

- Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client :

- Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.

Standardiste :

- Je me présente je suis Sylvie Duprez. Merci Mr Jacques Lavoie. donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?

Client (timidement) :

- Euh... oui...

Standardiste :

- Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un MS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/ kPp+88

Client :

- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?

Standardiste :

- Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie

Client (Soupir) :

- Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

Standardiste :

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

Client :

- Comment ça ???...

Standardiste :

- Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé.
Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.

Client :

- Ah...! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...

Standardiste :

- Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.

Client (perplexe) :

- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

Standardiste :

- Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur http://www.moogle.fr avec comme mots clés soja et alimentation. D'où ma suggestion.

Client :

- Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.

Standardiste :

- Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer.En revanche, Je peux vous livrer immédiatement le modèle mini.

Client :

- Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

Standardiste :

- Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.

Client :

- J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.

Standardiste :

- Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

Client :

Mais ?... C'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

Standardiste :

- Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

Client :

- Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?

Standardiste :

- Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

Client :

- @#%/$@& ?# !

Standardiste :

- Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or,je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

Client :

- ...

Standardiste :

- Autre chose, Monsieur Lavoie ?

Client :

- Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

Standardiste :

- Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce.
Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime.

À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.

Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed Pizza !
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 4:07

Ouch....

Putain, je me sens plus capable de commander de la bouffe par telephone.. c'est malin, tu m'as traumatise.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:29

Et celà n'est rien, comparé au fichier CHRISTINA qui - malgré son "secret défense" commence à faire parler de lui ! Pour en savoir plus : http://www.marianne2.fr/Surveillance-Edvige-est-denoncee,-Cristina-sevit-dans-l-ombre_a90838.html
http://sdfalsace.blogspirit.com/tag/Fichier+Christina, et si après vous souhaitez comme je l'ai fait, signer la pétition contre ces fichiers abusifs : http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2320
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:19

J'ignore si nous avons l'equivalent au Canada ou pas..
mais je me demande tres sincerement si je serai contre le cas echeant. Le danger terroriste est bien reel. Et celui qui n'a rien a se reprocher risque quoi?
Sachant les degats qu'un terroriste peut faire, je serai peut-etre meme plus en faveur que contre, finalement.. A moins que j'oublie quelque chose d'important?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:43

Oui, juste un petit détail, Paulo : le RFID ! pour te donner une idée, parmi d'autres : http://www.commentcamarche.net/rfid/rfid-intro.php3 !
Ce système d'émission très discret permettant d'alimenter de tels fichiers a commencé "innocemment" avec les "puces injectables" pour animaux !

Je suis conscient qu'autant toi que moi, n'ayant rien de suspect à cacher, il n'y a rien à trouver.... sauf : que je ne souhaite pas du tout qu'un service policier sache quand et où je suis allé faire pipi, ni à quel supermarché j'ai pu faire mes courses, etc, etc... La liberté individuelle est un droit fondamental et inaliénable, sachant que cette liberté, évidemment, s'arrête là où elle risque d'empiéter sur celle des autres !

Je peux t'expliquer la simplicité des systèmes de géolocalisation, permettant ainsi de suivre un individu à la trace jour et nuit... On peut installer des balises "discrètes" partout où l'on veut... et tu devines ensuite ce que peuvent donner mixages et recoupages des bases de données...

Tu sais, et je serais étonné qu'en la matière, tu ne connaisses pas l'historique de la création de la célèbre (et redoutable) carte "80 colonnes" d'IBM !! Les chercheurs sont partis des "cartons" d'orgue de barbarie, puis les ont réduits au format bien plus pratique que nous connaissons. Au départ, le but statistique semblait intéressant, tellement même, qu'il a passionné un petit moustachu d'outre Rhin !

Et roule, la belle américaine IBM, a permis, grâce à sa filiale allemande, la "Deutsche Hollerith Maschinen-Ag" dite "Dehomag" de tester et finir de mettre au point tout ce beau système de cartes statistiques... dans le but exclusif de l'extermination d'un peuple entier... Il ne faut jamais oublier celà : IBM a grandement contribué à l'extermination d'un peuple qui t'est cher... (cf "IBM et l'holocauste" ed. Laffont).

Bien que n'étant pas concerné directement, je suis désolé de réveiller ici des souvenirs aussi tristes qu'enfouis, mais ne peux me résigner humainement, à oublier cette dramatique page de l'histoire, notre déjà histoire ancienne du siècle passé... notre "histoire de l'informatique"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 1:29

Je comprends tout cela.. Il est evident que tout reside dans l'utilisation que les gens peuvent en faire. Que des donnees soient accumulees sur des suspects ayant des antecedents, je n'ai rien contre ca.. Je ne crois pas avoir lu que ces banques de donnees secretes s'attaquaient a des gens honorables et au dessus de tout soupçon. C'est justement ce qu eje dis dans l'exemple de la carte IBM que tu cites.. L'invention en elle-meme a revolutionne le monde et a mon avis pour le mieux.. L'utilisation a des fins innomables est ce qu'il faut combattre. Mais bon, j'avoue que je n'ai pas assez lu la dessus et que je reponds sur le peu que je connais du probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:25

Oki, Paulo, en matière des fichiers edwige et cristina, il a même été envisagé d' y incorporer toutes les données personnelles de toute personne qui a affaire aux forces de police, même s'il s'agit du vol d'une pomme à l'étalage par un gamin, un dérisoire dépôt de plainte contre X, ou une simple déposition... Tu imagines, en ce cas : nous devenons tous suspects... L'on ne pourra plus dire que le ridicule ne tue pas, puisque nous allons sans le savoir tous devenir des ennemis de notre bel état policé !
Voici hélas ce qui est le plus à craindre, l'exagération tendant à détourner la chose du but initial pour lequel elle a été créée ; la carte IBM en a été l'exemple flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:39

Je sais que c'est dans un autre ordre d'idee,mais nous avons nous ici, un registre de credit.. c'est a dire que si tu as une dette en souffrance ou que tu ne paies pas, la compagnie a qui tu la doit a le droit (et le fait religieusement) de le rapporter au bureau de credit. Quand plus tard tu demandes une carte de credit ou n'importe quoi qui a affaire a des paiements (ca peut meme etre une hypotheque de maison), on peut te la refuser sous pretexte que ton credit est entache. Le pire, c'est que tu ne peux rien faire pour l'enlever, il faut que ce soit celle qui a emit la mauvaise note. A moins d'entamer de longues demarches en cour plutot cher.. Mais le but final malgre tout c'est que tous le monde paie a temps.. par peur de se faire enregistrer. Finalement, il y a toujours du negatif et du positif a tout.. faut que le positif l'emporte, c'est le but recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:47

Tout à fait d'accord Paulo, mais les responsables de certains systèmes, sont-ils suffisamment responsables et compétents pour analyser la portée de leurs idées... ? C'est une grande question qui touche particulièrement la politique en france ; on peut se poser bien des questions à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:15

Entierement d'accord avec toi.. Sont'ils responsables et quels sont les mecanismes de surveillance en place pour s'assurer qu'il n'y a pas de debordements..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:31

Aucune surveillance autre que la CNIL qui sait fermer ses doux yeux lorsqu'il le faut ! Eh, la corruption c'est quoi, au fait ? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:29

"Les évadés" : le seul forum au monde où faut chercher les sujets sérieux dans les blagues ! lol! smiley33 smiley33
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:45

C'est ce qui fait notre force Le fichier Edwige 784835
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:29

Justement, la blague c'est qu'on soit serieux.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 2:19

On fait vraiment une sacrée bande de loustics(*), hein ? ah, ça va bien dans l'esprit Lutin & Ko tout ça Le fichier Edwige 784835

(*) Loustic : de l'allemand "Lustig" petit être drôle et amusant toujours prêt à faire des farces !
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:20

Je suis sur que les passants qui lisent nos conneries pensent qu'on est des evades.. d'un asile.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:38

Bah, c'est qu'ils n'auront pas tout lu, mais surtout je crois qu'ils n'auront rien compris au film Le fichier Edwige 22511
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:47

Ni apprecie les acteurs..


Merde, peut plus inserer un smiley?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:53

T'inquiètes, Paulo, idem pour moi : les serveurs continuent à merdouiller quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fichier Edwige Empty
MessageSujet: Re: Le fichier Edwige   Le fichier Edwige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fichier Edwige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce du jour lire les fichier aac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: Les Blagues - Tout âge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser