Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soeur Emmanuelle

Aller en bas 
+5
mystére
Maelys
Kris
Paul2108
Boheme
9 participants
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 6:36

Sœur Emmanuelle ne se sera pas éteinte dans le bidonville d'Ezbet
el-Nakhl, au Caire en Egypte, comme elle le souhaitait. Elle est
décédée dans la nuit de dimanche à lundi dans la communauté Notre-Dame
de Sion où elle s’était retirée depuis 1993. Agée de 99 ans, elle y
consacrait son temps à lutte en faveur des sans-abris et des
sans-papiers.


- Soeur Emmanuelle "était notre soeur à tous", a estimé le président
Nicolas Sarkozy. "Elle était une femme de foi aux convictions élevées,
mais aussi une femme d'action, pour qui la charité passait par des
actes concrets de solidarité et de fraternité à travers le monde",
souligne-t-il dans un communiqué. Rappelant son oeuvre dans les écoles
et dispensaires au profit des plus pauvres, le chef de l'Etat ajoute
qu'on n'oubliera "pas la personnalité pétillante, souriante et
débordante d'énergie de Soeur Emmanuelle, qui savait nous interpeller
en nous tutoyant pour toucher notre coeur, nos certitudes et notre
confort. Elle aimait tout le monde et nous l'aimions. Elle nous manque
déjà".
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 7:00

C'est une sainte.. pas surprenant qu'elle soit presque centenaire..

Exactement comme on se fait a l'idee d'une soeur religieuse.. totale abnegation, charite.. la parfaite religieuse, quoi.. il ne doit malheureusement pas en rester beaucoup comme elle..
Que son ame repose en paix.. elle est au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:46

Merci pour cette info, Bohème ! Croyants ou non, nous ne pouvons que glorifier cette femme exceptionnelle qui a tant oeuvré pour ses semblables... Pour une fois le nain dit juste !
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:03

Je ne suis pas croyante non plus, mais Paul a raison : elle était exactement l'idée que je me fais d'une religieuse. Tolérante, altruiste, investie...
Le paradis, elle l'avait tout entier dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:00

J'ai pas pu me retenir de verser une larme hier quand je l'ai su... Des religieuses, j'en ai cotoyé des dizaines dans mon école catho et elles ne ressemblaient en rien à cette femme formidable... C'est vrai que c'était une vraie, une grande religieuse... elle va nous manquer terriblement... Cette façon qu'elle avait de s'adresser aux gens comme si c'était une question de vie ou de mort pour elle de les convaincre de penser comme elle, j'ai toujours admiré...
Revenir en haut Aller en bas
mystére
V-I-P
V-I-P
mystére


Messages : 1470
Date d'inscription : 16/09/2008

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 6:57

C'était une sainte !!!
En effet Maelys moi aussi j'ai cotoyé des écoles catholiques et les soeurs n'avaient rien en commun avec cette sainte femme
Paix à son ame
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:19

je n'ai pas verser de larmes car c'est un moment de joie elle est partie aux paradis sans souffrir comme elle l'avait demander a Dieu elle avait peur de souffrir
Dieu l'a rappeler a lui dans son sommeil comme un cadeau pour service rendu a l'humanité
j'ai eu la chance de lire son livre "j'ai 100 ans je voudrais vous dire" ce surprend quand ont le lis c'est son regard sur son passé c'était vraiment une grande dame
yalla ma sœur que ta route soit pavé de pétales de rose
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:34

Je n'avais jamais vue de personne aussi radieuse, malgré toute l'adversité qui était son combat quotidien!
C'est une belle âme qui vient de souffler sa bougie...Elle goûte un repos bien mérité!
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:08

Je ne suis pass croyante non plus , mais ça ma fait vraiment bizarre et moi aussi j'ai versé ma larme en apprenant la nouvelle je vous rejoint dans vos commentaires et non je ne pense pas qu'il reste des gens comme elle sur cette terre, je crois qu'avec l'abbé Pierre ils étaient les deux derniers.
Maintenant nous somme dans un monde individualiste et c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:19

Pour qu'elle reste un peu avec nous...

https://www.dailymotion.com/video/x1uset_soeur-emmanuelle-il-suffit-daimer
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine
Admin
Admin
Charlaine


Messages : 98
Date d'inscription : 21/02/2008

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:29

je vous rejoint et même si je ne suis pas croyante je ne peux rester insensible à tout ce qu'elle a donné aux oubliés. J'espère que dans son ombre une belle ame poursuivra son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine
Admin
Admin
Charlaine


Messages : 98
Date d'inscription : 21/02/2008

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:30

Désolée pour mon avatar qui n'est pas de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:21

Salut Charlaine ! peu importe, le coeur y est bisou
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:35

J'ai appris aujourd'hui que Soeur Emanuelle etait juive a sa naissance, que c'etait une enfant Dreyfus.. quelqu'un peut-il confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:30

J'igore ta source, Paulo, sur "Wiki" on ne trouve que ce renseignement : "Madeleine Cinquin est née le 16 novembre 1908 d'un père français, originaire de Calais, et d'une mère belge, originaire de Bruxelles" et une précision toutefois : ... choisit le nom de Sœur Emmanuelle, qui signifie « Dieu avec nous » en hébreu. http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Emmanuelle. Une autre approche sur le journal "La Croix" qui pourrait avoir un lien hébraïque : "Soeur Sara chez les chiffonniers du Caire". http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2313256&rubId=786.
Dans tout ceci, je ne vois pas de lien avec une famille Dreyfuss... mais pourquoi pas dans le genre "cousin par alliance"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 6:08

En effet j'ai rien trouve non plus.. j'en reparlerai a la personne qui m'a donne l'info. Merci Kris.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 6:23

fancy a écrit:
Je ne suis pass croyante non plus , mais ça ma fait vraiment bizarre et moi aussi j'ai versé ma larme en apprenant la nouvelle je vous rejoint dans vos commentaires et non je ne pense pas qu'il reste des gens comme elle sur cette terre, je crois qu'avec l'abbé Pierre ils étaient les deux derniers.
Maintenant nous somme dans un monde individualiste et c'est bien triste.
je pense Fancy que les personnes qui se dévoue au service des pauvres n'ont pas besoin des lauriers de la gloire le sourire qu'elles reçoivent vaut toute les audiences de télé
maintenant comme beaucoup du fond de mon individualisme j'avoue que cela m'arrange bien parfois de croiser leur route car le bonheur qui en émane éblouie ma journée
la main posée sur mon épaule n'est pas passé a la télé pourtant ce jour la il a sauvé une vie, je me dis que tour a tour on peu nous aussi parfois quelques minutes seulement devenir les serviteurs de la joie et de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:51

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeur Emmanuelle Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle   Soeur Emmanuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Emmanuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser