Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meutre d'une adolescente de 14 ans.....

Aller en bas 
+2
Paul2108
sidonette
6 participants
AuteurMessage
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:35

Après la mort d'une adolescente de 14 ans,Prescillia Delaveau, disparue de son domicile et retrouvée morte dans le moulin de la Tranchée, sur les hauteurs du bourg, en plein vignoble, la Procureure d'angers a confirmé l'acte criminel.

« Quelques traces au niveau des cervicales ont été détectées, mais les résultats de l'autopsie ne sont pas définitifs. On peut cependant écarter d'emblée, une mort provoquée par un couteau ou une arme à feu.

Depuis hier, les gendarmes de la brigade de recherche s'intéressent particulièrement à une amie de Prescillia. Elle est la dernière à l'avoir vue jeudi soir. « Toutes les deux ont bu quelques bières, vers 21 h, devant le domicile de la victime », indique la magistrate.

Ce jour-là, Prescillia ne s'était pas rendue au collège Delessert, à Saumur, où elle était élève de quatrième. « Elle avait profité de l'absence professionnelle de ses parents », deux salariés d'entreprise. Le père était en déplacement et la mère en formation. « C'est le collège qui a alerté la famille, vendredi midi, de son absence. » Immédiatement, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte.

Dimanche après-midi, une patrouille a découvert le corps de l'adolescente à la Tranchée, un moulin du XVIIIe siècle, en cours de restauration et ceinturé de grillages. À l'écart du bourg, à proximité de la maison de Prescillia, c'est « la base arrière des jeunes qui aiment s'y retrouver et y passer des soirées, raconte la procureure. L'adolescente s'y rendait souvent. »



Ce nouveau fait divers, comme tous ceux qui impliquent des jeunes, me révolte mais il y a dans cette pénible affaire un petit détail qui m'ahurit ! Au risque de passer pour une mémé radoteuse....de mon temps les réunions entre copains existaient déjà....mais à 14 ans, on buvait .....de la limonade !

Monde....où vas-tu donc ? Meutre d'une adolescente de 14 ans..... 479255
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:37

Imagine les parents quand ils vont rentrer..

Ca me deprime de lire de telles nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 3:43

sidonette a écrit:
Après la mort d'une adolescente de 14 ans,Prescillia Delaveau, disparue de son domicile et retrouvée morte dans le moulin de la Tranchée, sur les hauteurs du bourg, en plein vignoble, la Procureure d'angers a confirmé l'acte criminel.

« Quelques traces au niveau des cervicales ont été détectées, mais les résultats de l'autopsie ne sont pas définitifs. On peut cependant écarter d'emblée, une mort provoquée par un couteau ou une arme à feu.

Depuis hier, les gendarmes de la brigade de recherche s'intéressent particulièrement à une amie de Prescillia. Elle est la dernière à l'avoir vue jeudi soir. « Toutes les deux ont bu quelques bières, vers 21 h, devant le domicile de la victime », indique la magistrate.

Ce jour-là, Prescillia ne s'était pas rendue au collège Delessert, à Saumur, où elle était élève de quatrième. « Elle avait profité de l'absence professionnelle de ses parents », deux salariés d'entreprise. Le père était en déplacement et la mère en formation. « C'est le collège qui a alerté la famille, vendredi midi, de son absence. » Immédiatement, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte.

Dimanche après-midi, une patrouille a découvert le corps de l'adolescente à la Tranchée, un moulin du XVIIIe siècle, en cours de restauration et ceinturé de grillages. À l'écart du bourg, à proximité de la maison de Prescillia, c'est « la base arrière des jeunes qui aiment s'y retrouver et y passer des soirées, raconte la procureure. L'adolescente s'y rendait souvent. »



Ce nouveau fait divers, comme tous ceux qui impliquent des jeunes, me révolte mais il y a dans cette pénible affaire un petit détail qui m'ahurit ! Au risque de passer pour une mémé radoteuse....de mon temps les réunions entre copains existaient déjà....mais à 14 ans, on buvait .....de la limonade !
Monde....où vas-tu donc ? Meutre d'une adolescente de 14 ans..... 479255

J'ai vu une témoignage d'une ado alcoolique elle avait commencée a 12 ans et à la fin elle s'est même injecté de l'alcool dans les veines a 15 ans elle réussi à s'en sortir....effectivement le monde va mal....
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 4:11

Yep, j'ai vu ça aussi Fancy. Très franchement, à quatorze ans, je faisais de belles conneries. Forcément, on est un peu insouciant, on s'amuse, on n'imagine pas que quelque chose puisse mal tourner...
Qu'elle ait bu de l'alcool... wé bah c'est pas la première ! A notre époque, si t'es pas à la bière à douze ans, t'es hors du coup. C'est moche, mais c'est comme ça : l'effet de groupe est très très important à l'adolescence. Trop important.
Bon, les parents étaient en déplacement, ok. Mais ils avaient laisser leur fille de 14 ans toute seule chez eux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:23

je ne sais pas si ont peu porter un jugement sur les parents ont a pas toute les données
pour moi c'est encore une enfant qui s'en va sans profiter de la vie.
boire quelques bières a 14 ans qui ne l'a pas fait cela ne veux pas dire que l'on va mal tourner bon moi je suis pas le bon exemple mais j'en connais d'autre
si vous pouvez lisez ce livre ou regardez ce film http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000059XAV/ref=dp_image_text_0/277-5515202-7352857?ie=UTF8&n=405322&s=dvd
j'ai connu la jeune femme qui l'a écrit a l'époque la ou je vivais elle se faisais appeler dominique mais peu importe sa vision des chose a beaucoup changé
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:44

Je l'ai lu. En ce qui concerne l'histoire, c'est vrai c'est hallucinant ce par quoi elle est passée.
Heureusement, on parlera pas du style, c'est pas le débat Meutre d'une adolescente de 14 ans..... 48448

Effectivement, on n'a pas toutes les données. D'où ma question.
N'empêche, je ne crois pas que je laisserais une gamine de quatorze ans toute seule, même pour un jour et une nuit... Mais bon, si je pouvais, j'accompagnerais ma nièce à l'école tous les jours pour être sûre que tout roule, donc c'est peut-être que je suis simplement dingue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:21

A te lire, je suis sur que tu serais une mere parfaite.. Si tu t'occupes aussi bien d'une niece, imagine ton propre enfant.. bisou

Je sais t'en veux pas.. mais le debat est pas la.. Meutre d'une adolescente de 14 ans..... 396167
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:52

Le débat n'est pas là... mais je crois que tu te trompes Meutre d'une adolescente de 14 ans..... 396167
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:47

Large débat s'il en est : phénomène de société ? Les jeunes ne savent plus s'auto-gérer ; ça devient grave, docteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Empty
MessageSujet: Re: Meutre d'une adolescente de 14 ans.....   Meutre d'une adolescente de 14 ans..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meutre d'une adolescente de 14 ans.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser