Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monsieur le Président !!!!!!!

Aller en bas 
+3
Paul2108
sidonette
mystére
7 participants
AuteurMessage
mystére
V-I-P
V-I-P
mystére


Messages : 1470
Date d'inscription : 16/09/2008

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 7:03

Barack Obama devient le premier président noir des Etats-Unis

Monsieur le Président !!!!!!! Photo_10

Barack Obama est devenu mardi le premier président noir des Etats-Unis après avoir prêté serment lors de la traditionnelle cérémonie d'investiture à Washington sous les yeux émus d'une foule immense évaluée à plus de deux millions de personnes.

Sous les acclamations de ses partisans rassemblés à l'extérieur du Capitole à Washington, le 44e président a prêté serment de respecter la Constitution.

"Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis", a-t-il déclaré.

Dans son discours d'investiture qu'il a prononcé immédiatement après, M. Obama a estimé que ses concitoyens avaient choisi "l'espoir plutôt que la peur" en le choisissant comme président.

L'Amérique est "prête à diriger" à nouveau les affaires du monde, a-t-il affirmé, sous les yeux de ses prédécesseurs, parmi lesquels le sortant George W. Bush dont le mandat de huit ans venait de prendre fin à midi (17H00 GMT).

Face à la menace du terrorisme, Barack Obama, a prévenu les extrémistes du monde entier qu'ils ne réussiraient pas à affaiblir les Etats-Unis qui "les vaincront".

Il a promis que les Etats-unis allaient "commencer à quitter l'Irak de façon responsable", près de cinq ans après l'invasion de ce pays sur ordre de M. Bush.

Il a proposé au monde musulman "une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels".

A propos de la récession dans laquelle se débattent les Etats-Unis, M. Obama a estimé que l'économie américaine, "gravement affaiblie", avait été victime de "la cupidité et l'irresponsabilité de certains".

"Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères", a-t-il lancé.

Prenant le contre-pied de la politique de l'administration sortante, il a assuré que les Etats-Unis travailleraient "sans relâche pour faire reculer le spectre du réchauffement de la planète".

Dès son investiture, M. Obama a reçu les félicitations des dirigeants du monde entier.

Le président français Nicolas Sarkozy lui a adressé ses "voeux de plein succès" et s'est déclaré "résolu à travailler main dans la main" avec les Etats-Unis pour "relever ensemble les immenses défis" du monde.

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a salué "un nouveau chapitre dans l'histoire américaine comme dans l'histoire du monde".
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 2:29

Je crois que la meilleure chose que je puisse lui souhaiter c'est....

longue vie à vous Monsieur le Président ! Monsieur le Président !!!!!!! 364151 Monsieur le Président !!!!!!! 364151 Monsieur le Président !!!!!!! 364151

pasque...les présidents aux Etats Unis, quand ils dérangent un peu trop, on les......crouic ! Monsieur le Président !!!!!!! 231332
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 3:00

En esperant qu'il arrivera a tenir parole sur 50% de ses promesses, ce sera deja pas mal.. a suivre..
Les beaux parleurs ne sont pas toujours les bons faiseurs..

Non, je ne parle pas de moi.. Monsieur le Président !!!!!!! 866485
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:58

Sido a raison.
S'il survit à son mandat, ce ne sera pas uniquement le premier
Président noir des Etats-Unis, ce sera un miraculé !
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:01

Paul2108 a écrit:
En esperant qu'il arrivera a tenir parole sur 50% de ses promesses, ce sera deja pas mal.. a suivre..
Les beaux parleurs ne sont pas toujours les bons faiseurs..

Non, je ne parle pas de moi.. Monsieur le Président !!!!!!! 866485

C'est sur, Paulo! Mais les belles promesses , ça courent les rues en temps d'élections, c'est bien connu! N'empêche, j'échangerais bien tous mes barils de lessive Sarko contre un baril d'Obama, si je pouvais!Monsieur le Président !!!!!!! 784835
Revenir en haut Aller en bas
mekil
V-I-P
V-I-P



Messages : 1059
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 48
Localisation : Là où l'on voudra de moi

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:00

Moi, je pense qu'un baril en vaut un autre !

Tout ceci ne m'inspire guère, Ils sont tous concourants : ils veulent le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:08

La mayonnaise serait-elle retombée ? On en entend mois parler en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur le Président !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le Président !!!!!!!   Monsieur le Président !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur le Président !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur et Madame.....
» blague c est un monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser