Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Complainte des bonnes gens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:59

A ceux qui se sont tenus debout autour de ma fracture pour voir d'où venait le sang, qui ont montré mes plaies d'un doigt accusateur, un demi-sourire rayonnant pour fêter la chute de celui qui ne chute jamais

Ceux qui ont choisi pour moi, puis reprocher mes choix

Ceux qui m'ont tenu le mot bien haut, et moi, un instant, de faire le beau pour atteindre goulument ce mot, normalité, ceux qui m'ont laissé tomber pour voir si mes os comme les tiens se brisaient

Ceux qui m'ont tenu la main, quand je ne tenais plus à rien

Ceux qui m'ont porté quand je m'écroulais, accablé d'être si fragile, facile et méprisant, méprisant c'est ma cabane d'enfant

Ceux qui m'ont reprocher mes caprices et mes délires infantiles, qui m'ont chuchoté c'est sérieux la vie, quand j'éclatais ma vie de rires

Ceux qui ont dressé les règles et soupirer de ne pas me voir les bafouer, le bouffon déçoit quand il devient le pion des dames sérieuses

Ceux qui ont donné Dieu comme un bon pain d'épice, échangé contre ma Marlboro light, puisque les deux, dit-on, font mourir un jour

A ceux qui m'ont fait mal pour voir si mes yeux vides étaient capable d'une autre profondeur,

A ceux qui ont fait bien, pour garder le respect des autres sans penser au respect de soi

Merci.



Ce texte est l'oeuvre d'un de mes amis, quelqu'un que j'admire beaucoup.
Je voulais vous le faire partager, au risque que vous n'aimiez pas son "stylo" , parce que je me disais que vous pourriez avoir envie de dire merci vous aussi. Je me suis aperçue il y a quelques années, pas tant que ça, je ne suis encore qu'une sale gosse capricieuse, que parfois ça m'a davantage soulagé que de dire merde.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:10

Alors la, superbe.. et tres touchant.. J'aime beaucoup..

Merci Boheme de nous le faire partager.. sincerement.. Complainte des bonnes gens 268412 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:12

Ahhhhhhhh, je viens de lire la partie "sale gosse capricieuse".. hey, y a que moi qui peut dire ca, je t'interdis de le dire toi-meme.. lol!

En fait, tu es tout simplement adorable et fraiche.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:31

Merci de nous l'avoir fait partagé... bisou

Et merci d'être revenue Complainte des bonnes gens 268412 (sale gosse capricieuse...) taquin10
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 6:53

Ce sont de vrais merci, ou des "merde" déguisés ? Complainte des bonnes gens 48448


Pour la sale gosse capricieuse, va falloir tout de même levé l'interdiction, je l'emploie tout le temps, et même Malice s'y résout ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:21

les merci sont vrais ici.. sinon, on aurait ecrit "merdi".. lol!

Complainte des bonnes gens 594588
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:02

Que des merci sincères, Bohème, pour ces mots partagés avec nous et ton retour au pays des z'évadés Complainte des bonnes gens 268412


Dernière édition par Kris le Jeu 12 Mar 2009 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:44

Y a t-il moyen d'en lire d'autre? Il a un site?
Ce serait tres sympa, j'en suis sur..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:13

Non, il n'a pas de site, il écrit pour le jeu, pas pour la gloire, pas comme moi quoi Embarassed Enfin, c'est surtout qu'il ne prend pas ça au sérieux, le saligaud ! Complainte des bonnes gens 396167
Il me l'a envoyé par mail le jour où je l'ai posté ici, et euh, ça m'a fait pleurer... C'est pas rare qu'on s'échange des textes, des sortes de questions-réponses, de ping pong poétique comme ça m'est arrivé avec Rakmane.
J'avais l'autorisation de poster celui-ci, j'ignore si je l'aurais de vous faire profiter de tout son talent...
Pis comme je suis jalouse, il évite de m'en envoyer de trop bons. Il ménage mon égo Complainte des bonnes gens 48448


Je suis heureuse que vous aimiez ce texte, bizarrement mille fois plus que quand il s'agit des miens bisou
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:55

Ah la langue francaise, il m'a fallu relire quelques fois ta derniere ligne pour bien la comprendre..

J'allais ecrire "mais non, on a jamais dit qu'on aimait ce texte mile fois plus que les tiens" puis j'ai compris ce que tu avais voulu dire soit"
T'etais mille fois plus heureuse qu'on ait aime ce texte que tu peux l'etre quand on aime le tien. C'est bien ca?..
Ouch, quel effort mental, j'ai mal a la tete.. Complainte des bonnes gens 48448
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:00

Dis-toi que tu n'as pas souffert pour rien, tu as compris !! cheers Complainte des bonnes gens 48448
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:50

Il y a beaucoup de souffrance dans ce texte....mais je le trouve très "vrai"

alors merci, vraiment merci, de nous l'avoir fait partager, ma tite Bohème


et super contente que tu sois reviendue Complainte des bonnes gens 612217
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:17

Viens là que je te fasse un gros câlin, ma belge d'amour Complainte des bonnes gens 268412
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:32

Pas de nouveau texte, Bohème ? Complainte des bonnes gens 48448
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complainte des bonnes gens Empty
MessageSujet: Re: Complainte des bonnes gens   Complainte des bonnes gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complainte des bonnes gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Partagez vos émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser