| Complainte des bonnes gens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boheme Admin
Messages : 4647 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 39 Localisation : en Bohémie
| Sujet: Complainte des bonnes gens Mer 11 Mar 2009 - 2:59 | |
| A ceux qui se sont tenus debout autour de ma fracture pour voir d'où venait le sang, qui ont montré mes plaies d'un doigt accusateur, un demi-sourire rayonnant pour fêter la chute de celui qui ne chute jamais
Ceux qui ont choisi pour moi, puis reprocher mes choix
Ceux qui m'ont tenu le mot bien haut, et moi, un instant, de faire le beau pour atteindre goulument ce mot, normalité, ceux qui m'ont laissé tomber pour voir si mes os comme les tiens se brisaient
Ceux qui m'ont tenu la main, quand je ne tenais plus à rien
Ceux qui m'ont porté quand je m'écroulais, accablé d'être si fragile, facile et méprisant, méprisant c'est ma cabane d'enfant
Ceux qui m'ont reprocher mes caprices et mes délires infantiles, qui m'ont chuchoté c'est sérieux la vie, quand j'éclatais ma vie de rires
Ceux qui ont dressé les règles et soupirer de ne pas me voir les bafouer, le bouffon déçoit quand il devient le pion des dames sérieuses
Ceux qui ont donné Dieu comme un bon pain d'épice, échangé contre ma Marlboro light, puisque les deux, dit-on, font mourir un jour
A ceux qui m'ont fait mal pour voir si mes yeux vides étaient capable d'une autre profondeur,
A ceux qui ont fait bien, pour garder le respect des autres sans penser au respect de soi
Merci.
Ce texte est l'oeuvre d'un de mes amis, quelqu'un que j'admire beaucoup. Je voulais vous le faire partager, au risque que vous n'aimiez pas son "stylo" , parce que je me disais que vous pourriez avoir envie de dire merci vous aussi. Je me suis aperçue il y a quelques années, pas tant que ça, je ne suis encore qu'une sale gosse capricieuse, que parfois ça m'a davantage soulagé que de dire merde. | |
|
| |
Paul2108 Admin
Messages : 16564 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 77 Localisation : Au paradis du rire
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Mer 11 Mar 2009 - 3:10 | |
| Alors la, superbe.. et tres touchant.. J'aime beaucoup.. Merci Boheme de nous le faire partager.. sincerement.. | |
|
| |
Paul2108 Admin
Messages : 16564 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 77 Localisation : Au paradis du rire
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Mer 11 Mar 2009 - 3:12 | |
| Ahhhhhhhh, je viens de lire la partie "sale gosse capricieuse".. hey, y a que moi qui peut dire ca, je t'interdis de le dire toi-meme.. En fait, tu es tout simplement adorable et fraiche.. | |
|
| |
Maelys Admin
Messages : 8642 Date d'inscription : 20/02/2008 Age : 65 Localisation : Chuis là !
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Mer 11 Mar 2009 - 3:31 | |
| Merci de nous l'avoir fait partagé... Et merci d'être revenue ( sale gosse capricieuse...) | |
|
| |
Boheme Admin
Messages : 4647 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 39 Localisation : en Bohémie
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Mer 11 Mar 2009 - 6:53 | |
| Ce sont de vrais merci, ou des "merde" déguisés ? Pour la sale gosse capricieuse, va falloir tout de même levé l'interdiction, je l'emploie tout le temps, et même Malice s'y résout ! | |
|
| |
Paul2108 Admin
| |
| |
Kris Admin
Messages : 11484 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 75 Localisation : COLLORGUES (30)
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Jeu 12 Mar 2009 - 6:02 | |
| Que des merci sincères, Bohème, pour ces mots partagés avec nous et ton retour au pays des z'évadés
Dernière édition par Kris le Jeu 12 Mar 2009 - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
Paul2108 Admin
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Jeu 12 Mar 2009 - 6:44 | |
| Y a t-il moyen d'en lire d'autre? Il a un site? Ce serait tres sympa, j'en suis sur.. | |
|
| |
Boheme Admin
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Jeu 12 Mar 2009 - 7:13 | |
| Non, il n'a pas de site, il écrit pour le jeu, pas pour la gloire, pas comme moi quoi Enfin, c'est surtout qu'il ne prend pas ça au sérieux, le saligaud ! Il me l'a envoyé par mail le jour où je l'ai posté ici, et euh, ça m'a fait pleurer... C'est pas rare qu'on s'échange des textes, des sortes de questions-réponses, de ping pong poétique comme ça m'est arrivé avec Rakmane. J'avais l'autorisation de poster celui-ci, j'ignore si je l'aurais de vous faire profiter de tout son talent... Pis comme je suis jalouse, il évite de m'en envoyer de trop bons. Il ménage mon égo Je suis heureuse que vous aimiez ce texte, bizarrement mille fois plus que quand il s'agit des miens | |
|
| |
Paul2108 Admin
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Jeu 12 Mar 2009 - 7:55 | |
| Ah la langue francaise, il m'a fallu relire quelques fois ta derniere ligne pour bien la comprendre.. J'allais ecrire "mais non, on a jamais dit qu'on aimait ce texte mile fois plus que les tiens" puis j'ai compris ce que tu avais voulu dire soit" T'etais mille fois plus heureuse qu'on ait aime ce texte que tu peux l'etre quand on aime le tien. C'est bien ca?.. Ouch, quel effort mental, j'ai mal a la tete.. | |
|
| |
Boheme Admin
| |
| |
sidonette Admin
Messages : 1360 Date d'inscription : 21/02/2008 Localisation : quelque part en Belgitude....
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Ven 13 Mar 2009 - 8:50 | |
| Il y a beaucoup de souffrance dans ce texte....mais je le trouve très "vrai" alors merci, vraiment merci, de nous l'avoir fait partager, ma tite Bohème et super contente que tu sois reviendue | |
|
| |
Boheme Admin
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Ven 13 Mar 2009 - 9:17 | |
| Viens là que je te fasse un gros câlin, ma belge d'amour | |
|
| |
Kris Admin
Messages : 11484 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 75 Localisation : COLLORGUES (30)
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens Mar 16 Juin 2009 - 18:32 | |
| Pas de nouveau texte, Bohème ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complainte des bonnes gens | |
| |
|
| |
| Complainte des bonnes gens | |
|