Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eviter les odeurs de friture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:01

Vous faite un repas qui sent fort, faite bouillir de l'eau avec quelques clous de giroffle pendant tout le temps de cuisson, odeur agréable a coup sur.

Eviter les odeurs de friture 396167
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:26

Merci pour la recette, Maelys, j'essayerai ça à la prochaine occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:01

Ben t'en profiteras pour me dire si ça marche, passke j'en sais rien du tout, j'ai pris ça sur un site... pour remplir un peu la rubrique en fait... Eviter les odeurs de friture 48448
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:53

Vi, je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 5:34

Coucou Maelys bisou

J'ai testé la recette : ça fonctionne de façon nettement plus efficace et surtout plus rapidement que les bougies parfumées : j'ai mis 10 clous dans 1/4 de litre d'eau puis sur le feu le plus petit de façon à évaporer comme on faisait dans le temps avec l'eucalyptus qui trainait en hiver sur un coin de cuisinière ou de poele ! Et on peut renouveler la quantité d'eau au moins une fois !

Seul inconvénient : prévoir une petite casserole réservée à cet usage, car ça forme un dépôt assez tenace à enlever, surtout associé au calcaire de l'eau (horrible ici avec 37° hydrotimétriques... au delà de la norme maximale...)
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:00

Génial ! Merci d'avoir testé Kris bisou

Ouais, évidemment, c'est un peu chiant d'avoir une casserole rien que pour ça surtout si on a pas beaucoup de place, mais bon, sentir la friture toute la journée, c'est encore plus chiant... et quand tu t'aperçois le lendemain en t'habillant pour aller bosser que l'odeur a imprégné TOUTES tes fringues, là c'est carrément flippant ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 4:58

C'est bien pour ça que je pense intéressant "d'investir" dans une petite gamelle pas chère réservée à cet usage Eviter les odeurs de friture 396167
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:39

sage conseil! Je vais essayer moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les odeurs de friture Empty
MessageSujet: Re: Eviter les odeurs de friture   Eviter les odeurs de friture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les odeurs de friture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Astuces en tous genres : santé, vie pratique, bricolage :: Vie pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser