Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et sous la roche le diamant...

Aller en bas 
+2
Maelys
Andel
6 participants
AuteurMessage
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:19

Encore une belle surprise cette année dans l'émission anglaise équivalente à notre "nouvelle star"...

Beaucoup de jeunes lors des casting, et il y a deux ans, Paul, dont tout le monde raille le look et son age, fait tomber à la renverse toute l'angleterre...

https://www.youtube.com/watch?v=1k08yxu57NA

Aujourd'hui Paul Potts et produit par la plus grande maison de disque du monde et parcours les plus beaux opéras du monde entier...J'ai versé ma petite larme lorsque je l'ai entendu pour la première fois...


Et voici qu'aujourd'hui un autre miracle se produit... Elle s'appelle Susan Boyle, 47 ans, écossaise, au look digne d'une miss Marple... Regardez les spectateurs s'extasier et laissez vous emporter...

https://www.youtube.com/watch?v=kNmONWt1_eA
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:22

Peux pas écouter suis au bureau, mais je l'ai vue à la télé ce week-end, cette fille là est étonnante, épatante ! J'espère qu'on entendra parler d'elle... Elle a une voix à tirer des larmes, t'as raison Andel...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 5:59

Lui reste quand meme a mieux s'habiller et a s'arranger.. mais quelle voix.. En effet, elle a epate tout le monde.. et je suis super content pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:36

Ben chuis vachement déçue, j'aurais voulu qu'elle gagne Suzan ! C'est vrai, elle est marrante, émouvante...

Et maintenant, elle déprime un max la pauvre...

J'ai décidé de lui envoyer une joulie carte... Bon d'accord, elle en aura rien à foutre, mais moi, je serai contente... Et sous la roche le diamant... 396167 Et sous la roche le diamant... 960292
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:55

Merci à toi Andel bisou

J'aurais tendance à dire que Paul vient d'entrouvrir la porte qui donne accès aux grands : même tessiture que feu l'immense, le géant Luciano ; sans l'image, c'est à se méprendre. Pour la visio : il ne lui manque plus qu'un joli costume assorti d'un mouchoir blanc ;) faut qu'il se décide à investir ! Pour lui un grand Et sous la roche le diamant... 957912 bien mérité.

Quant à Suzan, (comique, certes), il va lui falloir faire encore quelques efforts en travail de la voix... un vibrato un peu trop accentué parfois (voire trop fréquent, trop souple lorsque non nécessaire), une voix qui manque encore de rondeur et de profondeur, (celles que savaient nous offrir nos grandes "castafiores",) mais surtout travailler la respiration : point capital dans l'art du chant ; et comme le dit notre Paulo, faut vraiment qu'elle arrange son look... Elle sera parfaite pour enfin prétendre à la comédie musicale, et au mieux à l'opérette... n'entre pas dans le répertoire de l'opéra qui veut ou le souhaiterait, non sans un acharnement forcené, diabolique dirais-je !

Si le jugement te paraît un peu sévère, ne m'en veux pas, Andel, il ne reflète évidemment que mon avis personnel ! Et sous la roche le diamant... 396167

Point de "machisme" loin de là : juste la musique, le rendu du timbre de ce magnifique instrument qu'est la voix humaine... quelque soit le sexe ou l'âge de l'interprète... or en la matière, je suis sans nul doute plus qu'exigeant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:51

Désolé, n'étant pas vraiment fan de ce genre d'émissions, j'ai pas suivi mais j'ai cru comprendre que l'éspèce de corbeau aux yeux noirs qu'a gagné il chante pas toujours top.
je me trompe ? Et sous la roche le diamant... 784835
1959
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:57

T'es sûr qu'on parle de la même chose ? Et sous la roche le diamant... 784835 C'est l'émission anglaise genre Starac qu'a fait sa finale la semaine dernière, c'est un groupe qui s'appelle "Diversity" qu'a gagné...

On est pas très Staracs non plus ici, mais Suzan, elle nous a émus... Et sous la roche le diamant... 396167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 2:01

ah merdum !! je croyais qu'vous parliez de nouvelle star l'émission qui passe le mardi soir que je suis même plus maitre de ma télé ce jour là a cause des gosses lol!
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:52

Ouais n'empéche qu'elle a pété un cable la Suzan......
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:02

Mouais... mais elle s'en est bien remise la Suzan scratch

Maintenant, elle fait du shopping avec son agent, elle fait sa "Prety Woman !"

Profites-en ma Suzan, va... Tu l'as bien méritée bisou

Au fait, ça va ma Fancy ? Et sous la roche le diamant... 268412
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:27

Pretty woman.. oui, elle a ete dans un salon de beaute pour caniches.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:37

Pour écureuil, patate !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 2:51

oui ça va tatie Malice bisou
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:18

Ben moi, je suis pas spécialement convaincue! Ok, elle une jolie voix (même si comme Kris, je suis pas fan de trop de vibrato)Mais, je trouve qu'on en fait tout plein car le physique ne "correspond "pas ! C'était pareil pour Paul Potts, encore que je soit plus sensible à sa voix et son interprétation!
Je ne connais pas ce genre d'émission donc j'extrapole mais à mon avis, les castings sont fait dans ce sens à savoir, trouver le prince charmant planqué sous son crapaud!
Vous trouvez pas qu'ils en font un peu trop les 3 du jury???
On les croirait au bord de l'extase! Faut pas déconner quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:36

Oki avec toi Rakmane... difficile de convaincre sans le minimum de quelques années au conservatoire... Même avec une jolie voix, il manque les références, les mille et un petits secrets que l'on ne peut acquérir sans formation...

Malgré tous les arguments invoqués, l'on ne se transformera jamais en Callas ou Pavarotti du jour au lendemain, sur un simple coup de coeur d'une télébidon !

Toutes ces émissions se rejoignent dans le fondamental ; ça a commencé dans les années 50 avec (Paulo doit s'en rappeler je pense) les "crochets radiophoniques"... qui apparemment et sauf erreur ou omission, n'ont jamais laissé de souvenirs impérissables dans la liste des "grandes voix" lol!

Mais bon, c'est vrai que les temps et les moeurs ont bien changé... et le public adore se goinfrer de toutes ces TVRéalités, lesquelles me laissent dans une totale indifférence (et je suis aimable...)
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:09

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Kris! je pense que le conservatoire n'est pas la panacée! J'en veux pour preuve Django 'je ne me risque pas à écrire son nom de famille) les musiciens tsiganes et autres détenteurs d'une tradition orale qui n'a rien à envier aux cours de solfège !
Quant aux radios crochets, je suis sure qu'en se penchant un peu plus dessus on trouvera des noms illustres pour qui ça a été un début de carrière!
Ma réticence se situe au niveau du fait médiatique pour le reste, les autodidactes sont bien souvent plus riches en émotions que les "érudits" Ils ont une spontanéité qui souvent reste bloquée pour ceux qui se servent du papier comme paravent...Je parle pour moi, là! Mes années de conservatoire m'ont appris la technique et je ne les renieraient pour rien au monde mais j'ai toujours été frustrée de ne pas savoir improviser! Maintenant, il y a des classes de jazz au conservatoire, et c'est tant mieux ...Du temps où j'y étais, ce n'était pas le cas...Faire de sax classique...à part le contemporain, faut se lever de bonne heure!
Bref, je dévie un peu du sujet, là! Moult pardons ! Pour résumer, je dirais que le conservatoire, reste un savoir scolaire. il faut ensuite se jeter à l'eau et faire ses armes dans le bain de la musique "vivante"!
Le conservatoire ne fait pas les musiciens mais c'est parce qu'on est musicien qu'on peu se servir de cette école pour développer son don!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 5:18

Oui,oui, Rakie, c'est ce que j'expliquais avec moins de détail dans mes posts précédents ; toi tu as bénéficié d'une expérience que j'aurais aimée mais qui ne me fut pas accessible pour différentes raisons... en fait nous pensons les mêmes choses que ta compétence te permet d'expliquer mieux que moi ! Quant aux médias... mieux vaut ne pas parler des dégâts qu'ils sont capables d'engendrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sous la roche le diamant... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la roche le diamant...   Et sous la roche le diamant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sous la roche le diamant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Partagez vos émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser