Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'autre regard .........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

l'autre regard  ......... Empty
MessageSujet: l'autre regard .........   l'autre regard  ......... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:06

j'ai hésiter mais c'est mon coup de cœur du mois
un blog sur slate d'une jeune camerounaise venue en stage en France


"......Mais aujourd'hui les Français peuvent se permettre un tas de trucs qui pour moi sont un luxe et pour eux un droit."

c'est

à savourer sans modération :) bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

l'autre regard  ......... Empty
MessageSujet: Re: l'autre regard .........   l'autre regard  ......... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 3:23

En tout cas, je sais que la pauvre, elle exagère pas dans la masse de justificatifs à fournir pour passer quelques temps en France.

De temps en temps, on organise des stages et pour certains pays, dont le Cameroun, je dois fournir à la stagiaire pour l'obtention de son visa le programme du stage, 36 lettres attestant qu'elle doit suivre un stage et qu'elle retournera bien chez elle à la date prévue, et pattin-couffin...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

l'autre regard  ......... Empty
MessageSujet: Re: l'autre regard .........   l'autre regard  ......... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 5:04

Evidemment, c'est déjà ainsi en France... 36 poids 36 mesures et des complications à n'en pas finir... J'ai bien vu comment ça s'sest passé avec mon fils pour lui faire suivre des stages en entreprise... sur le même département que les Ets scolaires.

Alors avec les pays étrangers, et dans ces mêmes pays étrangers... Sahra a parfaitement décrit les affres que nous font subir les "administrations" !

N'en demeure pas moins, que partout, il suffit de composer le bon n° de téléphone, et ô merveille, toutes les difficultés s'aplanissent en 24 heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'autre regard  ......... Empty
MessageSujet: Re: l'autre regard .........   l'autre regard  ......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autre regard .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Partagez vos émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser