Invité Invité
| Sujet: gateau au fruit allez les filles un bon desert Dim 15 Nov 2009 - 21:43 | |
| CUISINEGâteau aux fruits
Ce riche gâteau parfumé au rhum se conserve trois mois dans une boîte hermétique. Humecté chaque semaine de quelques gouttes de rhum, le gâteau n’en sera que plus parfumé et restera moelleux.
Pour 1 gâteau de 23 cm (9 pouces) Ingrédients 225 g (1 tasse) + 2 c. à thé de beurre 225 g (1 1/3 tasse) de raisins dorés 400 g (2 1/3 tasse) de raisins secs 85g (1/2 tasse) de cerises confites coupées finement 2 quarts d’écorce d’orange confite coupés finement 1/8 de litre (½ tasse) de rhum brun 285 g (2 ½ tasse) de farine à gâteau. Si vous utilisez de la farine à pâtisserie, mettez la même quantité plus 2 ¾ de c. à thé de poudre à pâte ½ c. à thé de cannelle en poudre 1 c. à thé de poivre de la Jamaïque en poudre ¼ c. à thé de sel 225 g (1 1/3 tasse) de cassonade foncée 3 œufs 85 g (1/2 tasse) de noix concassées
Préparation
- Faire chauffer le four à 300°F; avec une c. à thé de beurre, graisser un moule de (23 cm) 9 po de diamètre. Tapisser le fond et les parois du moule d’une double couche de papier ciré et graisser celui-ci avec l’autre c. à thé de beurre. Laisser en attente.
- Dans un bol, mélanger les raisons, les cerises confites, l’écorce d’orange et le rhum. Laisser en attente.
- Dans un autre bol verser la farine, la cannelle, le poivre de Jamaïque et le sel. Laisser en attente.
- Dans un grand bol, travailler le reste du beurre en pommade avec une cuiller en bois, jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Ajouter peu à peu la cassonade et battre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez les œufs, un à la fois en ajoutant chaque fois une c. à soupe de farine. Incorporer délicatement le reste de la farine. Ajouter les fruits macérés dans le rhum ainsi que les noix. Mélanger soigneusement.
- Verser la pâte dans le moule préparé et glisser le moule au milieu du four. Faire cuire 2h15 à 2h30, jusqu’à ce qu’une aiguille ou une fourchette introduite dans le moule ressorte propre.
- Retirer du four et laisser reposer le gâteau 2 heures dans le moule.
- Démouler le gâteau sur une grille et retirer le papier. Laisser refroidir au moins 12 heures avant de l’envelopper dans du papier alu et le ranger dans un contenant hermétique.
|
|
Paul2108 Admin
Messages : 16564 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 77 Localisation : Au paradis du rire
| Sujet: Re: gateau au fruit allez les filles un bon desert Mar 17 Nov 2009 - 13:59 | |
| Punaise, 3 mois avec chaque jour quelques gouttes de rhum, je suis sur que les filles ici vont sauter dessus..
Mais je suis gateau, mais pas de fruits confits.. un bon cake me suffit.. Je vais suivre ta recette mais sans les fruits.. et euh, AVEC le rhum par contre.. | |
|
Andel V-I-P
| Sujet: Re: gateau au fruit allez les filles un bon desert Mar 17 Nov 2009 - 22:50 | |
| avec le rhum surtout ouais !!
Merci Gilbert ! | |
|
fancy Admin
Messages : 2617 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 43 Localisation : je sais plus trop en fait !!
| Sujet: Re: gateau au fruit allez les filles un bon desert Mar 17 Nov 2009 - 23:13 | |
| c'est calir icic il faut de l'alcool sinon j'en connais certainnes qui ne vont pas être contentes!! | |
|
Paul2108 Admin
Messages : 16564 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 77 Localisation : Au paradis du rire
| Sujet: Re: gateau au fruit allez les filles un bon desert Mer 18 Nov 2009 - 10:10 | |
| - fancy a écrit:
- c'est calir icic il faut de l'alcool sinon j'en connais certainnes qui ne vont pas être contentes!!
Toi t'as deja bu.. ca veut dire quoi?.. | |
|
fancy Admin
Messages : 2617 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 43 Localisation : je sais plus trop en fait !!
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gateau au fruit allez les filles un bon desert | |
| |
|