Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+5
Paul2108
fancy
Maelys
Boheme
Mr Mojo Risin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Mojo Risin
Modérateur
Modérateur
Mr Mojo Risin


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 2:20

J'aime bien savoir ce que les gens lisent.... on sait jamais, ça peut donner des idées.
Non je ne suis pas de la GESTAPO.... Vous lisez quoi en ce moment? 90756



Bon donc en ce moment pour moi, "Ainsi parlait Zarathoustra" de F. Nietzche...
on va dire que pour l'instant, ça se passe pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 2:23

L'homme-ravin, de Raymond Bozier.
Et c'est très... spécial. Un mec qui a eu un accident de voiture, il a perdu la mémoire et erré dans la campagne pendant environ deux mois. Il considère sa voiture complètement broyée comme sa mère, parce qu'il s'est extrait de l'habitacle comme d'un ventre.
Le style est vraiment sympa, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:35

En ce moment, je termine la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig… Pas par admiration pour le personnage, qui était à mon avis, une pauv’fille… mais Stefan Zweig écrit super bien les biographies… Quoique…

Je l’avais déjà lu il y a plusieurs années et je m’aperçois maintenant de plusieurs petites choses… D’abord, il manque un peu d’objectivité, par exemple, lorsqu’il compare l’aristocratie autrichienne à l’aristocratie française, y a pas photo, les plus vulgaires, on comprend tout de suite que c’est nous… Le peuple français, je vous en parle même pas… Une petite dent contre nous, je crois, le père Zweig…

Enfin, tout n’est pas exagéré et très bien raconté. En plus il est très psychologue, bref ça reste un plaisir de le lire…
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:49

Wahoo Mr Mojo serait il Nietzchien?

Crois tu réellement en l'homme? l'homme violent toujours déchiré entre le bien et le mal, a t il une conscience une âme? a t il une promesse d'avenir.

l'homme est mauvais mais il y a du bon dans l'homme, en tout cas c'est ce que je crois.

j'ai toujours bien aimé Nietzche, enfin ce que j'en ai entendu et lu dans des articles car ses oeuvres je ne m'y frotte pas, je ne suis pas assez intellignete pour ça, cette objectivité quant au torrent de mal se trouvant dans chaque homme et en même temps cet espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 5:40

Dans les livres sympas, pour décompresser, je suis en train de lire « Nanny, journal d’une baby-sitter » écrit par Emma McLaughin et Nicolas Kraus, traduit de l’américaine par Valérie Malfoy…

« Nanny, une jeune étudiante de l’université de New-York, finance ses études en gardant des enfants. Mais quand elle accepte de s’occuper du petit garçon des X, elle ne sait pas ce qui l’attend !

Portrait au vitriol de cette classe priviligiée qui habite de gigantesques et luxueux appartements à Manhattan, « Nanny, journal d’une baby-sitter » est un roman à la fois comique et poignant, aux accents irrésistiblement autobiographiques… »

Mon avis : on se marre du début à la fin, on passe un super-bon moment, c’est pas ça l’essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 5:08

Ben, M'sieur Mojo, voilà ce que je lis depuis quelques jours... Je vais pas tout vous réécrire, hein ? Je l'ai mis dans les livres rigolos... Fallait que je retape tout ? Tu vas me battre ??? Patapé.... hein... voupatapé....

https://chezpaul.bbactif.com/votre-lecture-f17/livres-rigolos-pour-tout-oublier-ben-au-moins-quelques-heures-quoi-t125.htm
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:35

Tu parles à Mr Mojo mais il est pas là Vous lisez quoi en ce moment? 10110
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:00

Pleure pas ma Fancy, y va revenir, va... Vous lisez quoi en ce moment? 165180

Mojo ! Reviens tout de suite, tu fais pleurer Fancy !!! Vous lisez quoi en ce moment? 4780
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 2:16

Ouais, reviens petit garnement.. en plus elle est enceinte..
J'espere que tu y es pour rien.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:44

Je vois pas comment il brille par son absence Vous lisez quoi en ce moment? 487290
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:10

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de mark haddon

Je suis en plein de dans tous commence avec un chien que l'on retrouve mort un matin dans le jardin de sa propriétaire, c'est un petit garçon qui le retrouve et ce petit garçon veux mener l'enquête pour savoir qui a tué ce chien.....Mais en fait c'est surtout l'histoire d'un enfant autiste....C'est le petit garçon le narrateur....

Je vous conseille cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:10

J'en ai entendu parlé en bien, voir très bien même, il y a quelques temps déjà, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire....Je m'y mettrai un jour ou l'autre c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:56

Je me régale avec Lettres à Milena de Franz Kafka, que je connais presque par coeur... Il s'agit de correspondances entre le célèbre écrivain pragois et sa dulcinée, la timide attirance, puis un bel amour, avant la disparition de l'auteur, avec pour théatre la ville de Prague, mon paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:58

Je viens de finir les deux premiers "Millenium" !.... Ouaouuuuhh !! J'adore ce genre de suspens... et de personnage... et d'écriture... enfin tout, quoi...

Mais j'arrive pas à trouver le 3ème... Je sais pas si Lisbeth Salender va s'en sortir...Vous lisez quoi en ce moment? 10110
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 2:07

je me suis régaler il y a peu avec
" un chien de saison " de Maurice Dénuziére :D
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:02

Moi, je viens de finir "Le testament des siecles" de Loevenbruck qui avait ete suggere par euh.. quelqu'un.. (je retrouve pas qui, zut.. Rakmane sans doute..)
Bien aime. en effet, on dirait que Dan Brown s'en serait inspire tellement les idees sont les memes. Dan Brown a malgre tout imagine une meilleure enigme et a laisse durer le suspense bien plus longtemps, mais le livre est excellent..
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Admin
Admin
prince noir


Messages : 1661
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 52

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:32

heu dan brown ??

le frere de james???? Vous lisez quoi en ce moment? 396167

oui je sais Vous lisez quoi en ce moment? 990781 Vous lisez quoi en ce moment? 866485
Revenir en haut Aller en bas
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 0:15

hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 2:40

Tu M'etonnes prince noir.. avec les temps libres que tu as au boulot (bah, un petit appel par ci par la..), tu aurais eu le temps de le lire.. lol!

Essayes donc la lecture au lieu de t'installer en avant de la caserne a essayer de draguer les femmes qui passent, vieux sadique.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 2:51

C'est aussi un vieux, Prince ? Vous lisez quoi en ce moment? 460663
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 2:54

bah, il etait sadique depuis sa naissance, lui.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Admin
Admin
prince noir


Messages : 1661
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 52

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:58

sadique moi??? naaaaaaaaa lol!
mais nan suis pas vieux par countre pour lire difficile de lacher le bouquin quant le beep sonne
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Admin
Admin
prince noir


Messages : 1661
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 52

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:00

Maelys a écrit:
C'est aussi un vieux, Prince ? Vous lisez quoi en ce moment? 460663

rhololololo
y a malice qui re bug
pour mon age regarde sous mon casque pas plus bas hein?? koukine vas(nan parceque y a ma rakie qui vas me faire une scene) Vous lisez quoi en ce moment? 22511
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:20

T'as raison mon Prince! Planque tes arrière, me voilà de retour!!!! Vous lisez quoi en ce moment? 784835
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Admin
Admin
prince noir


Messages : 1661
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 52

Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:35

youpi viend par la que j'te bizouille ma gazelle Vous lisez quoi en ce moment? 958283 Vous lisez quoi en ce moment? 958283 Vous lisez quoi en ce moment? 958283 Vous lisez quoi en ce moment? 958283
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous entendez quoi ?
» Livres rigolos... pour tout oublier... ben au moins quelques heures, quoi !...
» Notre actu du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Culture :: Votre Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser