Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 où sont les Bricos

Aller en bas 
+3
fancy
Paul2108
marylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:07

Oui, de type métal/métal ou plastique/plastique : ça fonctionne bien dans certains cas, par mélange de 2 composants qui polymérisent ensuite... mais ça dépend des matériaux et des contraintes ; bref ça dépend de l'usage... où sont les Bricos - Page 3 66271
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:04

c'est quoi les coups ou c'est pas bon ?
moi je l'ai utiliser en plomberie pour changer un tuyaux en cuivre et éviter la soudure la doc dit que cela marche pour l'eau chaude comme pour l'eau froide apriori j'ai pas de fuite mais si cela dois claquer dans 3 jours je vais avoir des soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:11

Explique nous comment tu t'y prends pour souder a froid et avec quoi, ca peut m'interesser..
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:13

Sauve qui peut !! Paulo va bricoler...

où sont les Bricos - Page 3 819852
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:17

Bah, faut bien que j'installe un systeme de tuyauterie ici, t'arretes pas de brailler et inonder.. où sont les Bricos - Page 3 460663
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 2:03

Pour la plomberie (en alimentation eau), fais gaffe aux coups de bélier (par exemple en fermant un robinet 1/4 de tour instantanément) ! la pression normale d'environ 3 bars, peut sur un "coup de bélier", monter à 7-8 bars !! C'est pour celà que je préfère la soudure à chaud (pb+sn ~400°C) interdite d'ailleurs sur les conduites de gaz qui doivent être brasées (~800°C). Je considère l'"à froid" utile pour une réparation d'urgence, mais jamais pour une installation !! C'est vrai que c'est plus rapide et moins chiant à mettre en oeuvre, mais... fais gaffe tout de même, Papillon (je veux pas te saper le moral, juste t'avertir des risques potentiels...)
Revenir en haut Aller en bas
marylène
Libérateur
Libérateur
marylène


Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 73
Localisation : La Martinique, pays du soleil

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 2:17

polo ne te lances pas tu auras des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:13

Je vois ca.. ok, j'ai rien dit.. oubliez moi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marylène
Libérateur
Libérateur
marylène


Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 73
Localisation : La Martinique, pays du soleil

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:23

dit........ tu sais bien que l'on ne pourra pas t'oublier. alors ne dit pas des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:33

Non non, oubliez moi juste pour installer une tuyauterie ici avec soudure a froid.. lol!

Pour le reste, je fais deja tout pour que vous ne m'oubliez pas.. où sont les Bricos - Page 3 460663
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:25

Kris a écrit:
Pour la plomberie (en alimentation eau), fais gaffe aux coups de bélier (par exemple en fermant un robinet 1/4 de tour instantanément) ! la pression normale d'environ 3 bars, peut sur un "coup de bélier", monter à 7-8 bars !! C'est pour celà que je préfère la soudure à chaud (pb+sn ~400°C) interdite d'ailleurs sur les conduites de gaz qui doivent être brasées (~800°C). Je considère l'"à froid" utile pour une réparation d'urgence, mais jamais pour une installation !! C'est vrai que c'est plus rapide et moins chiant à mettre en oeuvre, mais... fais gaffe tout de même, Papillon (je veux pas te saper le moral, juste t'avertir des risques potentiels...)
j'ai bien penser au choc des mises sous pression mais après plusieur essais cela tiens
et pour Paulo c'est un mélange de 2 composants bien pratique quand ta pas de place pour souder mais très cher tout de même 20€ en $ je sais pas Kris a très bien expliquer le principe moi je connaissais pas par contre il faut prendre les bon composant cuivre ou pvc c'est pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:34

Pour le pvc, j'ai deja vu mon plombier faire.. il met une espece de liquide bleu autour du tuyeau en PVC et il insere l'autre partie et ca colle.. De toutes facons, on peut pas souder du PVC.. mais pour les tuyeaux en cuivre, j'ignorais.. j'ai toujours vu chauffer au chalumeau et ensuite souder au plomb.. Tu nous diras si ca tient..
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 3:32

c'est le même principe que pour le pvc Paul il s'agit en fait d'une double seringue qui apporte la juste dose de chaque mélange en suite on brasse bien l'ensemble une couche sur les 2 éléments et en finition on dirait du cuivre pour l'instant cela a l'air de tenir cela fait une 15 aine de jours que c'est fait et on a couper et remis l'eau pas mal de fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 3:39

Sur l'arrivee d'eau chaude et froide? T'as pas peur pour l'eau chaude?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:23

au départ sur l'eau froide j'avais pas le choix pas de place pour souder puis sur les deux
sur l'eau froide a 30CM du compteur au départ, puis sur les deux a environ 2.50m des compteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:50

Vous avez des compteurs d'eau?

Pas nous, seulement dans quelques anciennes municipalites, mais l'eau n'est pas vraiment reglementee ici.
par contre il y a malgre tout des incitations a la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:59

Et donc vous ne payez ni frais de traitement et de distribution, ni frais de retraitement des effluents ? L'eau est chère, voire très chère en France...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:06

Nous payons l'eau sous forme de taxes municipales une fois par annee et dependant de l'evaluation de ta maison. Plus elle vaut chere, plus tu paies...
par contre j'ai deja vecu dans la municiaplite de Montreal Ouest ou nous avions des compteurs d'eau.. j'ai horreur de ca.. on a l'impression qu'a chaque fois que tu tires la chasse ou prends une douche, le compteur tourne comme un taxi..
Je prefere etre libre de mon utilisation..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:11

Ah, une certaine équité malgré tout ! Mais tu as raison sur le fond ! Ici, on n'a pas le choix ! Donc on ne pense pas au compteur que tout le monde connaît depuis toujours... mais on utilise l'eau sans la gaspiller (enfin pour la plupart !)
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:28

Crois moi, je suis tres concerne par l'utilisation d'eau.. je suis proprietaire d'un brevet de toilette qui n'utilise que 3 litres d'eau en tout temps et qui est des plus efficaces..

Regarde ce lien, la compagnie s'appelle Perfecteau LLP.
Je detiens 21.8% des actions.

http://www.delphion.com/cgi-bin/viewpat.cmd/US06470505__?MODE=fstv&OUT_FORMAT=pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:48

Merci pour l'info et UN GRAND BRAVO ! Ton brevet serait directement applicable aux modèles de faïence (avec juste une toute petite modif) que l'on ne voit qu'en Allemagne et en Alsace-Lorraine (et pour cause) ! Pour info, ils utilisent de très longtemps, un procédé légèrement différent de surpression de l'eau (même principe du réservoir intermédiaire à membrane)...
Tu devrais faire breveter ton invention en Europe occidentale, et notamment en France dans le cadre des lois dites "du développement durable" - (norme ISO 14001). Ce serait génial de faire baisser la consommation de 10-12 litres à 3 ! Ecologique et économique... je suis certain que tu as plein d'acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:20

Ouille, tu touches un point sensible la.. J'ai dit que j'avais 21.8% des actions mais je dois aller en cour contre mes anciens associes.. une affaire qui dure depuis tres longtemps.. et peut-etre celle qui me rendra millionaire enfin.. lol!

C'est une tres longue histoire assez penible, j'y ai perdu 5 ans de ma vie.. mais tu as tres bien compris le principe, en effet elle est a compression avec un reservoir et une membrane, elle est a double alimentation et il n'y a aucun temps d'attente entre les chasses d'eau etant donne qu'elle est a alimentation directe. En fait, on l'avait cree a 2 litres au debut et elle fonctionnait a merveille, on l'a augmente a 3 litres pour etre certain de passer toutes les normes (evacuation des residus etc..) Nous avions demande le brevet pour toute l'europe (appele PCT ici) mais nous manquions de fonds a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:49

Et merde ! c'est bien dommage... Comme toi je n'ai plus qu'à espérer l'aboutissement intelligent de cette affaire ; ce serait bien que tu puisses enfin promouvoir cette invention plus qu'utile !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:22

c'est le cout des brevets atteint des montants astronomique je ne pense que cela puisse être installer dans les logements en étage (manque de place) dommage que c'était en anglais bien que le schéma est très clair
en France l'eau se paie de 2 façons d'abord ce que l'ont consomme en M3 et puis annuellement sous forme de taxe a la ville qui passe d'ailleurs inaperçu dans le flot de la feuille d'impôt
dans mon cas par exemple je vie en appartement et je suis alimenter par une société privé qui me revend de l'eau acheté a la ville elle me coute 4€ le m3 pou l'eau froide et notre eau chaude est fourni par un système collectif elle me revient a 14€ le m3
d'où l'intérêt d'investir dans tout ce qui peu l'économiser toilette a débit variable, robinet thermostatique, chasse a double débit variable, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:58

Non Papillon, la beaute de cette toilette c'est justement qu'elle peut s'installer partout.. la bonbonne d'air en realite est installee dans la partie arriere ou normalement tu as le reservoir d'eau, elle a donc l'apparence d'une toilette normale. De plus, contrairement a ce que tu crois, c'est encore mieux en immeuble (si c'est un immeuble en construction) parcequ'elle n'a meme plus besoin de cette bonbonne si le tuyeau d'alimentation fait 2cm environ, la gravite suffirait a creer la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où sont les Bricos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où sont les Bricos   où sont les Bricos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où sont les Bricos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plus longues sont les meilleures
» Ils sont fous ces russes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Astuces en tous genres : santé, vie pratique, bricolage :: Bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser