Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre opinion...

Aller en bas 
+8
Paul2108
baboudesbois
Charlaine
sidonette
mimi24
fancy
Maelys
rakmane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 4:16

Bon, ça ne fait pas vraiment l'actu en ce moment, mais je me suis dis que c'était la bonne place pour poster ce message.....
Voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur le suicide assisté.
Avant, on parlait d'euthanasie, mais je trouve que ce mot a une connotation vraiment trop lourde à porter...Je l'emploie volontiers pour le monde animal,( il ne me viendrait pas à l'idée de faire souffrir ma chienne, juste pour le principe de la maintenir en vie, je préfèrerais la faire euthanasier) mais il manque d'humanite...suicide assisté, même s'il laisse poindre un soupçon d'hypocrisie, me semble quand même mieux adapté.
Je ne suis pas croyante, donc je pense que je me sens moins fautive du coup, mais, pour avoir été directement confrontée à cette cruelle situation, je suis définitivement pour la légalisation du suicide assisté.
Je trouve inconcevable, qu'il faille aller mourir ailleurs, sous prétexte que la France continue de faire l'autruche et laisse les demandeurs, et leurs familles livrés à eux- même!!!
Je suis bien consciente des dérives qui peuvent voir le jour, c'est pourquoi, un texte de loi est vraiment nécessaire...mais comment justifier que des êtres qui ne le souhaitent plus, continuent de vivre des souffrances inhumaines sans espoirs d'amélioration....
Quid, de l'acharnement thérapeutique?!?
Comment expliquer l'agonie d'une personne, qui n'en finie pas de mourir, de jours en jours,... voir durant des mois?!?

Loin de moi, la volonté de me poser comme un "ayatollah" d'un dogme ou d'un autre...je souhaite vraiment connaître votre opinion...et, pourquoi pas, nuancer le mien.....

J'attends vos réactions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 5:09

Ben ce sera pas beaucoup nuancé parce que je suis tout-à-fait de ton avis.

Pour un pays qui se dit à la pointe de la science en matière de soulagement de la douleur (c'est pas une image, hein, je l'ai entendu récemment à l'hôpital Thenon) on laisse, non, on maintient en vie des gens qui n'en peuvent plus souvent parce que la douleur est intolérable et qu'elle ne leur laisse plus de répit... elle est où la "pointe de la science", là ?

Et même la douleur mise à part, c'est le droit de chacun, s'il se sait condamné, de vouloir partir dignement, au moment où il le veut, s'il veut laisser une image apaisante à ses proches, de toutes façons c'est SA vie, elle n'appartient pas à ces messieurs les mèdecins....
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 5:42

Merci Maélys...C'est vrai que le droit à mourir dignement devrait acquit pour tous....c'est mon opinion!

Mais, oserias-je dire que l'aimerais avoir des opinions divergents....simplement pour nourir mon propos....
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 6:03

Désolée Rakmane mais je suis aussi d'accord avec toi...j'aimerai que ça soit fait pour moi si je devais subir trop de souffrances
Revenir en haut Aller en bas
mimi24
Révolutionnaire
Révolutionnaire
mimi24


Messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:32

Moi non plus je ne vais pas venir contredire ton idée Rak car moi aussi j'espère voir bientôt une loi à ce sujet chez nous, je pense que cela arrivera mais faut encore un peu de temps

par contre je suis tout à fait contre le fait de laisser souffrir les gens qui sont en fin de vie et qui sont de toutes façons condamnées quand celles ci souhaitent en finir dignement, c'est leur choix et c'est leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:04

la loi relative à l'euthanasie existe en Belgique .

Je ne vais pas vous recopier ici le texte intégral (très long) de cette loi, mais pour celles et ceux que ça intéressent, voici un extrait des obligations imposées au médecin :

le médecin qui pratique une euthanasie ne commet pas d'infraction s'il s'est assuré que :

- le patient est majeur, ou mineur émancipé, capable et conscient au moment de sa demande

- la demande est formulée de manière volontaire, réfléchie et répétée, et qu'elle ne résulte pas d'une pression extérieure

- le patient est dans une situation médicale sans issue et fait état d'une souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable.

Sans préjudice des conditions complémentaires que le médecin désirerait mettre à son intervention, le médecin doit, préalablement et dans tous les cas :

- informer le patient de son état de santé et de son espérance de vie, se concerter avec le patient sur sa demande d'euthanasie et évoquer avec lui les possibilités thérapeutiques encore envisageables ainsi que les possibilités qu'offrent les soins palliatifs et leurs conséquences. Il doit arriver avec le patient a la conviction qu'il n'y a aucune autre solution raisonnable dans sa situation et que la demande du patient est entièrement volontaire.

- s'assurer de la persistance de la souffrance physique ou psychique du patient et de sa volonté réitérée. A cette fin il mène avec le patient plusieurs entretiens , espacés d'un délai raisonnable au regard de l'évolution de l'état du patient.

consulter un autre médecin quand au caractère grave et incurable de l'affection, en précision les raisons de la consultation. Le médecin consulté prend connaissance du dossier médical, examine le patient et s'assure du caractère constant, insupportable et inapaisable de la souffrance . Il rédige un rapport concernant ses constatations.

le médecin consulté doit être indépendant, tant à l'égard du patient que du médecin traitant et être compétent quant à la pathologie concernée.

La demande du patient doit être actée par écrit. le document est rédigé, daté et signé par le patient lui meme. S'il n'est pas en état de le faire, sa demande est actée par écrit par une personne majeure de son choix qui ne peut avoir aucun intérêt matériel au décès du patient.

Cette loi existe en Belgique depuis 2002 et il n'y a jamais eu de dérive à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:00

Nous avons vraiment du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Charlaine
Admin
Admin
Charlaine


Messages : 98
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:34

une question me vient,,,,,,peut on se rendre en Belgique pour cette demande???
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:00

Et donc , je vous lis et j'ai fais une recherche rapide , car il me semblait pas qu'il y avait en France un vide juridique total .

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/euthanasie/lois-francaises.shtml

pour un texte clair
Un "flou " juridique vaut il mieux ? Cela reste à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:25

Desole Rakmane, moi non plus je ne peux etre en desaccord avec toi.. Au Canada egalement, l'euthanasie comme telle, est interdite, toutefois, je reste persuade qu'elle est malgre tout appliquee de maniere non-officielle. Quand des medecins reunissent la famille avant la mort d'un grand malade, c'est parcequ'ils savent qu'ils ne feront plus rien pour lui, qu'ils le laisseront mourir et probablement meme l'assisteront a faire le saut.. La medecine est avancee, mais je reste persuade que nul ne peut predire la journee ou presque l'heure a laquelle la mort arrivera sans en etre un acteur. C'est mon avis.
Et cela va aussi dans le sens de ce que le gouvernement hypocratiquement desire.. savez vous combien coute a garder quelqu'un en vie en phase terminale? Surtout quand c'est le gouvernement qui paie? Pas etonnant que cela soit tolere sans grande fanfare..
je trouve la loi belge tres bien faite.. elle correspond en tout point a ce que j'aurai preconise..
Nous savons tous que nous allons y passer un jour, pourquoi pas dans un moment que NOUS aurions choisi, dignement, bien prepares? Et surtout sans souffrances..
J'ai eu le malheur de voir souffrir une chienne que j'avais et j'avais pris la decision de l'euthanasier.. Elle me regardait et je sentais combien elle me remerciait de la laisser partir sans plus de souffrance.. jamais elle n'avait ete aussi calme et sereine chez le vet.. elle avait delicatement pose sa tete sur mon bras, et est partie dans le temps de le dire.. malgre toute ma souffrance, si c'etait a refaire, je le referais.. Je crois qu'il faut apprendre a s'adapter aux nouvelles exigences.. faire pression sur les hommes politiques pour qu'ils sachent que les electeurs sont en faveur.. regardez, ne serait-ce que sur ce forum, l'unanimite des positions..
Merci Babou pour ta recherche.. J'en deduis donc que chez nous, c'est l'euthanasie passive qui prevaut, tout comme chez vous.. reste a franchir le pas a l'euthanasie active..
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:46

Je suis heureuse de constater, que vous avez tous le même avis que moi!
Bien sûr, je trouve qu'un peu de contradiction ne peut pas nuire au débat, mais nous sommes tous d'accord, et ce n'est pas plus mal!
Ce qui me gène, justement, Paul, c'est l'hypocrisie du gouvernement, à ce propos!
En ce qui me concerne, nous avons eu la chance inouie de trouver une infirmière suffisamment à l'écoute de la famille, ( Elle a bien vu à quel point nous étions soudés, et comment nous aimions la personne en question...)...sur les trois qui se succédaient au chevet de cette personne, c'est la seule à qui nous avons oser parler...
Grace à elle, une agonie de plusieurs jours à pu voir la fin du voyage...c'était à domicile, donc peut-être plus facile d'agir....mais , il ne se passe pas une semaine sans que j'y pense, et sans que je remercie cette personne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Révolutionnaire
Révolutionnaire



Messages : 174
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 65

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:27

Vaste et douloureux sujet...

Bien sûr que l'on ne peut être en désaccord concernant le "suicide assisté" et j'abonde dans votre sens, mais comme il doit être difficile à un médecin qui ne "peut" accomplir cet acte de s'y voir contraint par une loi...

Savez-vous qu'il existe pas mal de médecins qui, obéissant certainement à leur éducation judéo-chrétienne, refusent systématiquement de pratiquer l'avortement ?
Alors l' "euthanasie"...

Une loi est nécessaire mais il faudrait la nuancer pour respecter la morale de chacun...
Un médecin a prêté serment de mettre ses compétences au service de la santé d'autrui, pas pour enlever la vie...

C'est vrai qu'un malade en "stade terminal" coûte cher à la société, mais est-ce une raison suffisante ?

La souffrance, bien sûr est une raison suffisante, mais comment la quantifier ?
Et pour ce qui est de la guérison, ne dis-t-on pas "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" ?

Je le répète, je suis favorable à une loi concernant l'accompagnement ultime des malades incurables, mais que cela doit être dur de "sortir" une loi appropriée !

Nos amis Belges ont trouvé une solution...partielle...
Quid des patients inconscients car si j'ai bien lu, la loi belge stipule l'accord écrit, répété, réfléchi de la part du patient ou d'une personne majeure de son choix...
Et les personnes qui tombent d'un coup, des suites d'un accident ou d'une maladie "foudroyante" dans un coma profond, qu'en font nos amis Belges ?
Quid également des mineurs ? Est-ce qu'à 17 ans on n'a pas le droit de mourir "dignement" ?


Bref, je vous ai livré mes pensées mais je ne peux certainement pas être trop clair ni objectif car j'ai vécu personnellement les deux situations...

-Une personne chère à mon coeur, suite à une rupture d'anévrisme, a souffert pendant deux ans avant de s'éteindre et là, je pense qu'une aide aurait été plus que souhaitable...

-Une autre personne très proche, suite à un accident de la circulation a été jugée "perdue" par les médecins au vu de son coma profond et persistant, et là, si la famille ou autre avait ordonné de "l'aider" comme il eût été souhaitable sur le moment, cette personne ne se serait pas marié et n'aurait pas eu deux adorables bambins et ne "mordrait" pas dans la vie comme elle le fait actuellement...



Vaste et douloureux sujet...
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:31

je n'ai mis qu'un extrait de cette loi sur l'euthanasie, John.

mais je peux t'affirmer que la loi belge a aussi pensé aux personnes inconscientes et aux mineurs.

si je retrouve le texte.....je le posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:41

Et voilà... un nouveau cas apparaît et tout ce que peut dire notre gouvernement, c'est que cela lui pose un douloureux cas de conscience...

Mme Chantal Sébire pourrait peut-être vous en dire un peu plus au sujet de la douleur "Messieurs qu'on nomme grands" comme aurait dit Mouloudji...

http://www.liberation.fr/actualite/societe/315541.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 4:01

J'ai vu ça dans le journal à midi... :no: la pauvre femme, c'est affreux ce qui lui arrive, j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu sa photo mais se n'est pas tant son visage qui ma fait cet effet c'est sa position d'enfant résignée, d'enfant qui attend...

Ils sont nuls au gouvernement. Pourquoi il la laisse pas partir cette pauvre petite dame.
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 7:50

Ce que je ne comprend pas c'est que dans la loi Léonetti(orth?), ils acceptent de plonger le patient dans un coma profond sans espoir de réveil...mais ça peut prendre plusieurs jours selon la constitution du dit patient, donc, c'est bien une forme de suicide assisté, non?!?
Alors pourquoi refuser à cette femme le droit de mourir dignement sans traîner pendant des jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 7:56

il y a une chose qui me laisse perplexe.....aussi bien pour le le cas du jeune Imbert que pour le cas de cette dame.....pourquoi vouloir à tout prix une "autorisation" des autorités en sachant très bien qu'ils ne l'auront pas ?

Est-ce par conviction religieuse ? mais dans ce cas bien que ce soit la personne elle même qui demande à être euthanasiée, elle ne se tue pas au sens propre du terme.... ou alors....

est-ce pour faire bouger les choses....comme un témoignage.....mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer et je trouve pitoyable qu'on en arrive à ce genre de situation pour essayer, sans grand succès d'ailleurs, de faire bouger les choses !

En Belgique, nous n'avons pas eu besoin de ce genre de "témoignage" et de ce genre de souffrances atroces pour faire passer la loi sur l'euthanasie.

Et le problème c'est que maintenant cette dame est tellement médiatisée que si elle se suicide, ou si on l'aide à se suicider, forcément tout le monde le saura et on fera un procès à la personne qui aura eu le courage et la générosite de passer outre la loi pour soulager enfin cette malheureuse femme

désolée si je m'exprime de façon un peu confuse mais ce genre de problème m'a touchée de très près et quand j'entends parler de ce refus d'euthanasie, j'ai la rage .
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:31

Je pense, Sido, que c'est effectivement dans l'espoir de faire bouger les choses!!!!Heureusement, la médiatisation, limite le risque...je m'explique.....Si procés il y a, ce sera comme pour vincent Imbert, je pense, la personne en question serait acquittée.....C'est ça qui est vraiment dingue!!!
L'opinion est pour une grande partie, favorable à la légalisation, je pense.....c'est ce qui transparait lorsque de telles tragédies sont mises en lumière par les médias....donc, gens de tous bords qui nous gouvernent, qu'attendez-vous pour vous moiller un peu?????
Tous de grandes gueules......de loin...de près......ce sont des ectoplasmes!!!!!
Remarque, c'est pas étonnant, quand on voit qu'il a fallu attendre Badinter et 1981, pour voir l'abolition de la peine de mort!!!!
Désolée, je m'emporte....
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 3:03

Maelys a écrit:
Et voilà... un nouveau cas apparaît et tout ce que peut dire notre gouvernement, c'est que cela lui pose un douloureux cas de conscience...

Mme Chantal Sébire pourrait peut-être vous en dire un peu plus au sujet de la douleur "Messieurs qu'on nomme grands" comme aurait dit Mouloudji...

http://www.liberation.fr/actualite/societe/315541.FR.php


Elle a perdu son procès. Mourir dignement semble fort difficile en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 3:30

sauf pour les Suisses, les Hollandais, les Belges et les Luxembourgeois...

on dit des hommes qu'ils ne sont pas égaux devant la mort...ils le sont encore moins face à la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:03

Chantal Sébire a finit de souffrir...elle est morte hier à son domicile...une enquête est ouverte pour déterminer les causes du décés....
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:25

Au moins elle ne souffre plus cette pauvre petite dame.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 5:28

C'est ce que je me suis dit hier matin en entendant la nouvelle à la radio, j'ai poussé un soupir de soulagement : elle a fini de souffrir...

Et un peu plus tard, j'entendais qu'une enquête était ouverte pour savoir si elle était morte naturellement ou si elle s'était suicidée... Je vous demande un peu l'importance du résultat de l'enquête ???

Ca me scie... Qu'on soit aussi con, ça me scie... on a envie de leur dire "vous l'avez assez fait chier, maintenant, foutez lui la paix !..."
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:09

Que Dieu ait son ame.. et merci a celui ou celle qui l'a aide.. elle est partie comme elle le desirait. dignement, entouree de ceux qu'elle aimait
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 6:16

Non, Paul, pas tout à fait.... Je crois qu'elle aurait aimé partir sereinement dans une chambre entourée de ses proches, sa fille lui tenant la main jusqu'au bout pour franchir la frontière... Au lieu de ça, elle a été obligée de s'isoler pour se suicider seule dans son appartement, puisque notre foutue loi de merde aurait trouvé moyen de porter plainte contre les personnes qui auraient été présentes pour "non assistance en personne en danger"....

Admet qu'on est grave en France, hein ???

Y a des jours comme ça, je te jure, la honte de dire qu'on est français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion... Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion...   Votre opinion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet
» Votre Minois dans mon Guestbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser