Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment améliorer le forum?

Aller en bas 
+12
baboudesbois
mimi24
Charlaine
Macha
sidonette
fancy
Maelys
Maelys2
Boheme
rakmane
Mr Mojo Risin
Paul2108
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 2:59

Voila, on y est.. qui aurait pense qu'une semaine apres mon depart (ou renvoi pour etre plus precis) de l'autre forum, nous aurions deja un coin a nous? Donnons tout d'abord credit a Charlaine pour avoir pousse maelys a le faire et a Maelys pour ne pas avoir recule devant un tel defi.. Et evidement, un super merci a tous les autres admins qui nous ont rejoint et qui feront de notre forum commun un veritable succes..


maintenant, cote pratique.. faisons ici une liste des choses a ameliorer et dont nous nous appliquerons a essayer de trouver comment les regler.. :lol: Je crois que vous pouvez tous editer ce message, donc le mettre a jour ici meme pour y rajouter des choses a faire ou pour les eliminer si c'est fait.. Essayons d'etre tres clair dans les idees et/ou travaux a accomplir.

1) Le section messagerie ne clignote pas quand on a des messages prives.. (Complété)
2) Voulez-vous conserver le tchat ou pas?
3) la reorganisation des smileys par categorie (je propose plutot de garder dans une categorie les plus sympas et plus significatifs de maniere a eviter de chercher pas la suite dans chacune des categories)(Complété)
4) j'aimerai bien avoir une section anniversaires pour les membres (Complété)
5) Changer les coquillages par d'autres icones (suggere par Mojo, je suis d'accord)..(Complété)
6) mojo dit: que pensez vous des catégories suivantes: "generale"(avec blabla, jeux humouretc...), "vie pratique"(avec santé, confort etc...), "actu generale"(politique, sport, faits divers etc...), "informatique" , siences et études"(psycho, socio....)?
Voila, a continuer


Dernière édition par Paul2108 le Ven 22 Fév 2008 - 9:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mojo Risin
Modérateur
Modérateur
Mr Mojo Risin


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 4:53

Moi perso je suis pas pour la chabox. je trouve que ça empeche un peu un forum de tourner...
Ensuite, je pense que nous n'avons pas besoin de 50 smiley. je serai d'avis de ne garder qu'une catégorie avec suffisament de smiley pour exprimer les trucs les plus courant (ex: ;) :D :shock: etc... plus evidemment des bisous et calins.

Je ne suis pas non plus fan des coquillages comme boutons, un peu pénible.
Quand au theme, je serai pour un truc simple moi, genre red silver.
Cool ;)

Et puis une section anniversaire, oui c'est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 6:19

J'ai commence a travailler sur l'organisation des smileys et l'ajout de ceux qui manquaient.. Laissez moi savoir si c'est dans la bonne direction..

Cliquez sur la section HUMEUR dans les smileys.. (Voir plus de smilies)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mojo Risin
Modérateur
Modérateur
Mr Mojo Risin


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 6:35

ça me parait mieux, mais y'en a encore trois ou quatre qu'exprime la même chose...


et j'me demande si cela sont utiles clown Suspect :face: :confused: affraid Basketball drunken :sunny: Comment améliorer le forum? 758786


Pour les rangs, venez prpposer ici vos idées de noms, puis oragnisons un sondage, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:56

Mojo, j'ai deplace les smileys.. en reste moins dans humeur mais probablement plus appropries..

Pour les rangs, perso, j'aimerai garder ca tres simple, le plus simple possible:
Je suggererai:
Administrateur
Moderateur
Membre Senior
Membre Intermediaire
Membre Junior

Comment les faire monter en grade depend de vous.. ca pourrait etre en fonction du nombre de messages postes (J'aime moins ca.. J'aurai ete le bon dieu dans l'autre forum..lol) ou a l'appreciation des admins (ce qui risque de faire des jaloux parmi ceux qui n'ont pas encore gradue)..
Les suggestions sont ouvertes, essayons de garder a l'idee que l'entree est libre et ce qui nous interesse n'est pas forcement d'etre un millier mais d'avoir des gens sympas..
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:02

Merde alors.. les skateboards sont supposes tourner quand y a un nouveau message dans un sujet???????

Grrrrrrrrr.. vais encore essayer.. premier qui les vois tourner me le dit que j'arrete de m'amuser.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:30

ça tourne Paulo!
Même la messagerie clignotte!!!!!
Maintyenant que ça c'est réglé, tu ne veux pas changer les couleurs des cadres sitlait?!? Comment améliorer le forum? 1669
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:10

Super.. 2 problemes de regles..

Euh, quel cadre? Pourrais tu etre plus specifique s'il te plait.. parles tu de ce qui depasses de l'image d'accueil? l'espece de brun?
Pas envie de faire une connerie.. assures toi que j'ai d'abord compris..lol
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:20

Le truc, c'est que plus il y a moyen d'augmenter le rang des discuteurs, plus ils postent.

Par exemple, au bout de 50 messages, accès aux MP. Là où c'est l'angoisse, c'est qu'il faut tout de même avoir un thème pour que les rangs ressemblent à quelque chose. Genre : conspirateur, révolutionnaire, guerillo, chef libérateur... essayer d'en faire une dizaine comme ça. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:14

Bonne idée Bohème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:18

Moi aussi je trouve ca sympa, mais je m'inquiete de la gestion de tous ces niveaux.. si c'est automatique, aucun probleme.. c'est meme tres bien.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mojo Risin
Modérateur
Modérateur
Mr Mojo Risin


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:23

c'est automatique... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:24

Ok.. alors toi et Boheme etes en charge de decider les niveaux et le regles et nous les proposer?.. Comment améliorer le forum? 396167
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mojo Risin
Modérateur
Modérateur
Mr Mojo Risin


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:27

tres joli bagues ;).... j'trouve pas ce putain de cadre bleu ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:30

Pas évident de trouver une dizaine de rangs... on reste sur le thème "liberté, révolution..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mojo Risin
Modérateur
Modérateur
Mr Mojo Risin


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:34

pas si le forum s'appelle les évadés je me dis que oui... peut-etre qu'il faudrait rajouter un truc sous le titre genre "Libre de parler" ou "liberté et discussion"...
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:56

Ou alors...Liberté déchaînée....
Revenir en haut Aller en bas
Maelys2
Admin
Admin
Maelys2


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:59

Paul a écrit :
"Attendez, les rangs, c'est Boheme et Mojo qui nous proposent une liste.. Puis quand finalisee, euh, ils l'appliquent.. J'avais demande si le changement d'un rang a un autre etait automatique, on m'a dit oui, donc j'imagine que c'est facilement faisable.. sinon, ben on s'y mettra tous et chacun a essayer de figurer comment ce bidule fonctionne.. on est arrive jusqu'ici, c'est pas ca qui va nous faire peur.. quitte a poser la question au forum d'entraide..

Allez, on est capable.. on s'est pas evades pour rien, non?..

Aussi, pour simplifier les changements et qu'on arrete de faire et defaire, on devrait utiliser le coin des idees et amender la liste des choses restant a faire.. comme cela, celui qui a du temps et trouve comment le faire sait ce qu'il aura a faire.. Quen pensez vous? a date, la decoration me plait bien.. on arrete de la changer ou il y a d'autres suggestions? Si oui, les mettre sur le coin des idees.."


C'est là, Paul, qu'y faut dire ? Bon alors :

1°) Pour la déco je suis d'accord avec toi que tout est parfait maintenant, Rakmane nous a fait un truc super qu'on voit pas partout... C'est top de top ! Donc, mais bien sûr si les autres sont d'accord, la déco, on change plus rien...

2°) Pour les rangs, Bohème avait fait une liste qui semblait bien, non ? Toujours dans la mesure où on ce machin est modifiable, bien sûr...
Voilà, j'ai retrouvé :

Extrait du post de Bohème :
Par exemple, au bout de 50 messages, accès aux MP. Là où c'est l'angoisse, c'est qu'il faut tout de même avoir un thème pour que les rangs ressemblent à quelque chose. Genre : conspirateur, révolutionnaire, guerillo, chef libérateur... essayer d'en faire une dizaine comme ça. Z'en pensez quoi ?

C'est bon, ça :
- Conspirateur (celui qui arrive)
- Révolutionnaire (au bout de tant de messages - ou autres critères mais là je sens que les problèmes vont commencer, donc nombre de messages... classique, mais pas de problème, non ? ...)
- Guérilléro
- Chef libérateur

(euh, je me fais des idées où va falloir intégrer la photo de Che Gevara quelque part.... - ceci dit, ça me gêne pas du tout...)


3°) La petite phrase de présentation à rajouter... zut, je l'ai plus en tête, c'est deux lignes sur les évadés que Rakmane a écrit, j'avais dit que ça ferait pas mal sur le portail.... Attendez, je retourne la chercher

Vala :

Sans peurs et sans reproches, libérés de nos chaines,
Nous avançons sereins vers les contrées lointaines


C'est pas nous, ça ?

Evidemment, les gens vont un peu se gratter la tête pour savoir ce qu'on veut dire par là, mais je suppose que finalement, ceux qui auront la curiosité de venir voir, ben c'est que justement, y seront pas trop cons...

4°) Les smileys : Paul t'es le chef incontesté des smileys mais dis ? on peut en rajouter qui nous plaisent ? Y a 5 catégories, on a largement la place, on va pas se gêner... toi tu gères la catégorie un que les gens trouvent en premier ou la un et la deux, si par exemple la deux ce serait les panneaux, passke c'est marrant des fois, les panneaux... Pis nous autres, les obscurs, les sans grades, on va dans les autres catégories..... Est-ce que ça irait à tout le monde ? (vous allez voir, c'est vraiment pas dur de rajouter des smileys... si Paul y arrive..... enfin c'est pas dur...)

Pfffffuuuuu !!!! rien qu'à reprendre tout ça, ça m'épuise....

Vais manger... bisous, à plus :157_G_thumb:
Revenir en haut Aller en bas
https://chezpaul.bbactif.com
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:41

Pour la phrase de Rakmane, c'est deja fait..

Pour les grades, je me pose la question comment quelqu'un de nouveau saura la progression?
Je crois qu'il faudra mettre un symbole, Genre Photo representative au dessus des titres.

Exemple, un nouveau venu ara au dessus des son pseudo le titre de "Conspirateur" (en grosses lettres) et en dessous de son pseudo une icone de conspirateur.. Quand il passe a l'etape superieure, son titre au dessus de son pseudo deviendra "Revolutionnaire" et en dessous de son pseudo une icone du conspirateur suivi d'une icone de revolutionaire (ou carrement 2 icones de revolutionaire). De cette maniere, avec le nombre d'icone en dessous des pseudos, le statut est visible.. les 4 icones etant le plus haut grade. Enfin, quelque chose du genre.. a vous de voir..
Pour les smileys, j'ai mis ce que j'ai deja trouve.. Parait que ceux avec fond blanc ne vous plaisent pas.. aucun probleme.. envoyez moi ceux que vous pensez manquent sur la premiere categorie (humeur) et je les rajoute.. c'est pas complique, juste un peu long..
Voila.. au boulot.. on ouvre bientot.. Comment améliorer le forum? 217151 Comment améliorer le forum? 217151 Comment améliorer le forum? 217151
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:20

J'ai mis des smileys que j'aime bien dans la catégorie trois... Si y te plaisent pas, Paul, tu les retires, je te casserai juste la gueule à la récré...

Comment améliorer le forum? 40463 Comment améliorer le forum? 423214 Comment améliorer le forum? 276558 Comment améliorer le forum? 990781 Comment améliorer le forum? 451893 Comment améliorer le forum? 980569 Comment améliorer le forum? 20859 :panneau:

Et çui là juste pour quand on s'adressera à toi... Comment améliorer le forum? 204293

P'tain, ça fait ch... ces fonds blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 3:51

Sont mortels ces nouveaux smileys.. je m'en fous du fond blanc moi.. si on trouve les memes sans fond, alors on changera, mais sinon, moi je garde ceux-la..
et pourquoi dans categorie 3? Tu preferes pas les trouver dans humeur? Quoique t'as probablement raison, on garde la categorie 3 pour les plus comiques alors..
Et surtout, je vois que t'as trouve comment les ajouter.. wow, t'es capable.. et sans me demander de l'aide? T'es plus blonde? (euh, pardon Sido.. toi t'es ma blonde speciale.. Comment améliorer le forum? 396167 )
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 3:58

Il est pas super çui là ? Comment améliorer le forum? 204293 On se prosterne devant Ta Grandeur et on fait de la gym en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:09

Pensais qu'il faisait plutot sa priere.. manquait juste le "Allah Akhbar" (ou quelque chose du genre.. lol! )

Mais tu deconnes, habituellement c'est moi qui est a genou devant les femmes.. Comment améliorer le forum? 22511

Bon, allez, on fait tous une petite priere pour le succes de ce forum et surtout une longue vie en votre presence..
Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293 Comment améliorer le forum? 204293

Bizarre, habituellement, on voit plutot les fesses lors de la priere.. Maelys? Quoi t'as encore foutu?..
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:08

Mr Mojo Risin a écrit:
pas si le forum s'appelle les évadés je me dis que oui... peut-etre qu'il faudrait rajouter un truc sous le titre genre "Libre de parler" ou "liberté et discussion"...

Ou "I am alone" ou l'on pourrais parler parler sans que personne fasse de commentaire (ça va pas être évident ça!! Comment améliorer le forum? 22511 )

Oh purée!! je viens à peine de comprendre qu'il y avait d'autre smileys.... J'ai en core fait mon kinder "brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:13

Bon, j'ai reussi a creer des rangs.. avec des epees.. on changera quand on trouvera mieux.. voila ce que j'ai fait.. en suivant l'idee de Boheme..

Conspirateur (1 epee) passe a Revolutionnaire apres 50 messages postes.. Ca encourage tot a poster..
Revolutionnaire (2 epees) passe a Guerillero apres 250 messages postes
Guerillero (3 epees) passe a Liberateur apres 500 messages
Liberateur (4 epees) passe a Chef liberateur apres 750 messages
Chef Liberateur (5 epees) passe a V.I.P apres 1000 messages postes..

Tout peux se changer, c'est relativement tres facile.. mais je voulais voir si ca fonctionnait..

Alors, le verdict?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer le forum?   Comment améliorer le forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT APPEL TON
» COMMENT RENDRE UNE FEMME HEUREUSE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Le Coin des Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser