Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 zonzon, encore

Aller en bas 
+2
Kris
Boheme
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

zonzon, encore Empty
MessageSujet: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:41

A Grenoble, un détenu a été tué par balles cet après-midi dans la cour de la prison de Varces par un tireur posté à l'extérieur de l'établissement pénitentiaire.
D'importantes fumées noires s'élevent au-dessus de la maison d'arrêt depuis à peu près dix-huit heures.
De nombreux gendarmes du groupement de l'Isère se sont déployés autour
de l'établissement, ainsi qu'à l'intérieur. Les pompiers sont également présents sur place.Aucune autre précision n'a été fournie concernant les circonstances du meurtre et la personnalité de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:08

Etrange, on pourrait penser à une émeute ? Serait-elle une nouvelle forme de dénonciation des conditions carcérales en france ?
Bizarre, mais à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:09

Des précisions récentes :


Un détenu âgé d’une trentaine d’années a été tué par
balles et un autre a été gravement blessé dimanche vers 17 heures alors
que tous deux se trouvaient dans la cour de promenade de la maison
d’arrêt de Varces. Un ou plusieurs tireurs postés à l’extérieur des
murs, sur une colline dominant la prison, ont fait feu sur leur cible à
une distance d’environ cent mètres.
L'homme décédé serait le frère de l'une des victimes des règlements de comptes dans la région grenobloise.


Une mutinerie a alors gagné la prison iséroise, où des incendies ont éclaté.
A 21 heures, 70 détenus refusaient toujours de réintégrer leurs
cellules. Les foyers allumés dans l'établissement ont été circonscrits
vers 22 heures.
De très importantes forces de sécurité cernaient la maison d'arrêt. Les
incendies qui ont suivi la mort du détenu n'ont pas fait de blessés,
selon un représentant syndical des surveillants.

Selon certaines informations, un suspect auraitété interpellé dans le secteur en possession d'une carabine de chasse à lunette.



Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:49

je connais cet endroit qui fait que les détenus était a la porté d'une personne qui voudrait les faire taire
quelle de construire une prison dans une cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:49

dans une cuvette, en plein milieu des montagnes et des bois...
Ni les gardiens, ni les détenus ne sont en sécurité dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:51

Une ineptie de plus, évidemment ! Quant au règlement de compte, pas de quoi s'étonner, Grenoble n'est que trop célèbre pour son "milieu", l'un des plus actifs en matière de prostitution et de drogue... Alors je dirais que tant que ces truands règlent leurs comptes entre eux, ça débarrasse la société de parasites... et c'est plus efficace que la "pseudo justice" !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:06

la majorité des détenus de cette prison ne sont que des petites frappe qui ont fait une erreur et qui souvent après un passage dans ces lieux sordides reprennent le droit chemin
je ne suis pas convaincu Kris que de ne pas voir le bout d'un tunnel soit une solution.
peut être parce que a un moment donner j'ai comme certain autres j'ai payer ma dette envers la société, mais il est vrai aussi que ceux a qui j'ai fait du tort autrefois estime que je ne suis pas quitte peut être ont ils raison.
la rédemption et un long chemin pas sûr que toute une vie suffise a la parcourir
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:14

Non papillon, c'est justement avec des gens comme toi qu'on reprend confiance aux liberations conditionnelles et a la possibilite de redemption. Tout le monde est apte a commettre une erreur un jour ou l'autre. La grandeur de l'individu est de justement parvenir a se faire pardonner et a ne pas recidiver. Un gars qui a paye sa dette envers la societe devrait pouvoir vivre comme celui qui n'a jamais commis de faute, sinon, a quoi bon punir? Ce serait une sentence a vie..
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:59

le problème Paul et que le chemin de la récidive est le seul qui t'est donner avec ta levée d'écrou.
si dehors je n'avais pas trouver des mains tendues peut être aurai-je pris un autre chemin ou peut être plus de chemin du tout mais j'ai eu beaucoup de chance au des murs il reste l'espérance d'une vie meilleure les choix chacun les a l'incarcération est l'aboutissement d'un non-choix.
les années ont passées vite, très vite mais aucun jour ne passe sans laisser cette trace indélébile dans ma mémoire.
j'ai revu ces dernier temps un film que j'aime beaucoup "les évadés" ou l'on montre dans une scène ce qui se passe quand on remets un homme privé de liberté dehors sans vraiment l'accompagner il a fini pendu dans sa chambre.
le système français fait a peut prés la même chose d'abord la punition puis la déchéance car parfois en prison tu est quelqu'un quand dehors tu est montrer du doigt par l'administration
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 3:24

Le film dont tu parles n'est-il pas "Redemption a Shawshank"? en anglais? C'est aussi un film sur la prison et ce qui s'y passe.. et l'un deux, ne voualit pas en sortir, et quand il l'ont quand meme libere, il s'est pendu.. un film qui m'a definitivement marque et que j'ai vu plusieurs fois.
http://www.imdb.com/title/tt0111161/

Je crois en effet que tout devrait etre mis en oeuvre pour accompagner un gars qui a purge sa peine, apres sa sortie de prison. Et sans accompagnement, ca prend tout un homme pour rester dans le droit chemin.
Je pense qu'il s'agit toujours d'un foutu probleme d'argent si cela ne se fait pas.
Quoiqu'il en soit, je te respecte beaucoup pour tes ecrits. Tu as l'air d'avoir malgre tout reussi a te refaire une vie, et j'en suis tres content pour toi, meme si je suis persuade que cela a du etre tres dur. Si tous etaient comme toi, nos prisons seraient presque vides.. car je reste persuade que por la grosse majorite de ceux qui y restent, ceux sont des gars qui n'ont plus confiance en la societe ou qui, comme tu dis, sont quelqu'un et respectes dans leur milieu carceral.
J'ignorais cela, mais je comprends mieux ton choix de pseudo et de localisation. Et le film Papillon est aussi un film qui m'a drolement marque, meme la chanson du film me reste en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:01

La peine de mort a été abolie en France, c'est déjà ça.
Réinsérer un mort, c'est moins évident !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:01

celui dont je parle et celui la je met le lien il est repasser il a peu de temps sur une chaine Française
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89vad%C3%A9s_(film,_1994)
mais aussi adorer papillon
et pour répondre a ta question oui ma vie est refaite et même mes enfants ignore mon passé seule celle qui partage ma vie connais une infime partie de que j'ai pu vivre elle est la clef du retour a la vie.
c'est étrange que j'en parle ici je vais avec ta permission clore ce passage de ma vie certaine chose doivent rester la ou elle sont et ne jamais ressortir
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:03

aussi bizarre que cela puisse paraitre bohème je suis pour la peine de mort car certaine faute ne mérite pas le pardon
je pense au meurtre d'enfant par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:10

L'homme juge l'homme, le condamne. Est-ce que l'homme se prendrait pour Dieu ? Je sais bien que ce débat tourne en rond, que les philosophes s'en donnent à coeur joie pour nous rappeler que nous ne sommes pas la finalité de ce monde, que rien ne l'est, et que ça rentre difficilement dans nos crânes.
Si la logique était suivie, le bourreau tue l'assassin, le bourreau tue le bourreau, qui est tué à son tour... Mais pour que ce monde ne se morde pas la queue indéfiniment, l'homme se proclame Dieu.


Dernière édition par Boheme le Lun 29 Sep 2008 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:14

Merci pour cette confiance papillon! ne t'inquiète pas, ici, tout reste entre nous! je te rejoint entièrement sur tes propos du milieu carcéral
Je crois qu' il y a un énorme travail à faire sur les conditions d'incarcération, le retour à la vie dite "libre" mais surtout sue les peines! Bon nombre de délits pourrait faire l'objet de travaux d'intérêts généraux, de stage aux urgences où chez les grands accidentés, (je pense aux conducteurs en état d'ivresse et autres fondu de la route...)Bref, c'est tout un fonctionnement qu'il faut dépoussiérer....
Souvent quand on exprime une opinion négative sur les prisons on entend "ben, y z'avez qu'à pas y aller" Je ne j'appesantirai pas sur le côté réducteur de la chose...Mais tout être humain quelque soit sont délit à droit à une certaine forme de dignité quand même!
Je repense au bouquin de Nadine Vasseur, (je crois que c'est son nom...)Toubib dans les prisons....Comment pouvons -nous vouloir que les détenus sortent dans de bonnes conditions de réinsertions si le boulot de la prison est de les humilier jusqu'à plus soif!
Merde! je ne prone pas la prison 4 étoiles, juste une prison à échelle humaine!
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:16

Pardon, j'arrive en cours de discussion, là.....
Même le crime d'un enfant ne mérite pas la peine de mort, Papillon!
Je n'ai pas d'enfant donc que je ne suis pas à même d'imaginer la douleur d'en perdre un, mais quelque soit le crime, l'être humain reste ce qu'il est même sous couvert de monstre...le tuer c'est devenir à son tour meurtrier même si on est cautionné par Dame Justice !
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:26

La plupart des tueurs pêtent un câble à un moment donner de leur vie...je ne veux pas me la jouer naïve, je sais bien qu'il y des personnes qui sont le mal incarné, mais bien souvent, les déviances surviennent à cause d'un cheminement de vie particulier....le schéma vécu devient le schéma réel....je ne voudrais pas, encore une fois, me faire l'avocat du diable mais ne vaudrait il pas mieux chercher à résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent insurmontables?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:32

Je partage entièrement vos opinions ; dans mon post précédent, je n'évoquais que le cas de règlement de compte entre amis de la pègre.
Ceci mis à part, il en va tout autrement et je vous rejoins concernant une vraie réforme du système judiciaire devenu totalement obsolète, et comme dit Rakmane, il serait grand temps de réfléchir sérieusement aux problèmes réels, et pour chaque individu concerné, commencer par établir un vrai bilan psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:41

Desole Rakmane et Boheme.. mais je suis aussi de l'avis de Papillon. Je suis pour la peine de mort dans certains cas.. definitivement quand la mort d'un enfant est en jeu en autant evidement qu'il y ait eu desir de tuer et non du a un accident malheureux.
Evidement, aussi dans le cas de terrorisme aveugle qui fait qu'un individu tue des innocents quels qu'ils soient. Ces gens la n'ont pas leur place dans ce monde.. Ils ne sont pas humains.
Sincerement, je n'ai aucune pitie ni comprehension pour ces gens la.. et je serais probablement capable d'appliquer moi-meme la sentence. Quand on veut vivre dans un monde civilise, il faut agir en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:47

Je te comprend Paulo!
Mais les terroristes, sale engence s'il en est, sont endoctrinés, ce n'est plus leur libre arbitre qui entre en jeux mais l'espoir d'une vie meilleure qu'on leur fait miroiter!
les vrais coupables sont ceux qui endoctrinent, les gourous et autres maitres à penser quelque soit leur religions!
Quant aux autres, les "détraqués", ils ne sont pas là par hasard....il faudrait un peu que l'on fasse un retour sur la société et ses dérives...tuer un être humain fait de nous un meurtrier quelques soient les circonstances...d'autant plus que là, c'est délibéré...on ne peut pas se cacher derrière une sentence pour affirmer son bon droit ou sa soif de justice...c'est mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:49

Les terroristes sont des "victimes " du fanatisme...c'est lui qu'il faut combattre, il me semble!
Ils sont des pions dans le jeu des fanatiques qui œuvrent pour assoir leur convictions sur le trône!
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:51

Je ne minimise pas l'impact de leur barbarie, mais aux vues des leader fanatiques, ce ne sont que des moyens d'arriver à leur fins
La lute deviendra fructueuse quand on se décidera à abattre les têtes pensantes...quand on voit la position de la famille Ben Laden avec les Bush et tout le pouvoir Américain, ça fait se hérisser les cheveux, droits sur la tête!
Je ne veux pas me monter parano, mais ...


Dernière édition par rakmane le Lun 29 Sep 2008 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:53

Tu as raison.. les responsables sont AUSSI ceux qui les endoctrinent. Mais l'acte etant commis, ils ont fait le choix de ne plus vivre en tant qu'humains. Ils en refusent les regles de civilisation. Quand a moi, le monde sans eux n'en serait que meilleur.
Je permet le crime et le comprend et l'excuse quand il s'agit de sauver sa propre peau. Pour sa survie. Quand nous sommes nous meme menaces de mort.
Je respecte et admire meme ceux qui sont remplis de bonnes intentions et de pardon, ceux qui cherchent a comprendre et a excuser mais dans ces cas pre-cites, je ne peux pas, c'est plus fort que moi. Je n'ai jamais pretendu etre parfait. mais je me dois d'etre sincere avec moi meme et de croire en mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 4:58

Tu trouves la peine de mort civilisée ? Je la trouve barbare moi... Réagir à la haine par la haine, à la barbarie par la barbarie, finalement ça n'a pas de fin
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 5:00

Les endoctrineurs!!! Ce sont eux les coupables!
ils se cachent derrière le premier quidam venu, certes, mais le pouvoir, la décision, ce sont eux!!!
Les hommes sont faibles, ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent, et dès qu'on leur fait miroiter le paradis, ils se croient sauvés! Foutus croyances!!!
Bien sûr que celui qui fait péter la bombe est coupable mais le pire de tous, c'est le planqué qui rigole derrière!
C'est lui qu'il faut neutraliser en premier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zonzon, encore Empty
MessageSujet: Re: zonzon, encore   zonzon, encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zonzon, encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser