Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mensonges et éducation

Aller en bas 
+2
Paul2108
Boheme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:49

Je suppose que la plupart d'entre vous ont entendu parler de cette histoire : un professeur était accusé d'avoir frappé l'un de ses élèves. Son procès devait avoir lieu bientôt.
Le prof s'est suicidé, le môme vient d'avouer qu'il avait menti. Je mets le sujet en actu, pour ne pas avoir à ouvrir un nouveau topic "coup de gueule". Pourtant, c'est un putain coup de gueule !!!


Dernière édition par Boheme le Lun 27 Oct 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:52

Quel malheur..

As tu un lien vers un article detaille? Quel est l'age du mome?
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:58

Le collégien de Saint-Michel (Aisne) qui avait accusé de violences un
professeur qui s'est suicidé après sa garde à vue a
reconnu avoir menti et va faire l'objet de poursuites judiciaires,
a-t-on appris vendredi 24 octobre de sources concordantes.
"L'élève M. a menti", a expliqué Francis Lec, avocat de la famille du
professeur, lors d'une conférence de presse vendredi après-midi à Laon.
Le collégien, âgé de 15 ans, va être présenté à un juge pour enfant en
vue de sa mise en examen pour dénonciation calomnieuse, a-t-on confirmé
de source judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:01

Putain, il va en avoir gros sur la patate le reste de sa vie,..

Le prof etait marie avec enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:04

Oh là ! Paul... attend là... Tu vas pas défendre le môme tout de même !... "il va en avoir gros sur la patate pour le reste de sa vie"... Désolée, mais j'espère bien que oui !... et ce sera vraiment la moindre des choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:09

Je sais pas si le prof avait des enfants ou non. Je sais juste que son père se bat pour que son honneur soit lavé, à titre posthume c'est vrai, mais bon il ne lui reste plus grand chose.

Je suis d'accord avec Malice, je ne parviens pas à plaindre ce sale gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:28

Je ne le plaignais pas.. je constatais simplement..

Vous avez decide de me sauter dessus de bon matin?.. mensonges et éducation 231332

Fallait le dire, aucun probleme, je suis pret.. allez.. on fait la queue.. mensonges et éducation 848101

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi il s'est suicide? peut-etre pour autre chose.. frapper un jeune de 15 ans n'est pas comme s'il avait abuse sexuellement d'un tout jeune.. et se sachant innocent, meme si proces, il s'en serait sorti lave, non?

Je ne comprends pas son geste.. pour si peu..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:33

Le gamin n'aurait pas avoué qu'il avait menti si le prof ne s'était pas suicidé, à mon avis.
Au pire, sans preuves, il aurait été acquitté dans le bénéfice du doute, mais pas innocenté formellement. Ce genre d'accusations, c'est comme l'abus sexuel, ça te poursuit toute ta vie. Et retrouver un job dans l'éducation avec ce truc qui plane : a peut-être été violent avec un élève... c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:56

Meuh j'ai pô voulu te sauter dessus, Lapinou... bisou

Mais tel que je te connais, tu idéalises tellement les enfants que pour toi, un gamin peut pas être méchant, peut pas faire de mal... Ben si, un gamin peut faire du mal, un gamin peut gâcher une vie et là un gamin a bel et bien poussé un homme au suicide...

Vala... C'était pas contre toi... mensonges et éducation 958283
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:35

Moi je parierai qu'il y a eu d'autres faits qui l'ont accule au suicide..
Je n'arrive pas a accepter que l'accusation soit si grave pour etre pousse a un acte aussi definitif.. je veux bien croire que ca a contribue a l'avoir pousse a ca, mais ce n'est pas assez grave pour le justifier.. il doit avoir traverse d'autres epreuves simultanement qui fait qu'il ait atteint un point si bas pour en arriver la..
Je sais qu'a sa place, j'aurai plutot ete motive a me defendre.. et si j'avais perdu le proces, alors la peut-etre, mais ca n'a meme pas ete juge..
Qu'on ne se meprenne pas, j'ai enormement de compassion pour le prof et sa famille qui va devoir vivre sans lui, mais je ne peux le comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:11

Après grattage intensif et investigations de mon ami Google, il s'avère que : l'enseignant était en pleine procédure de divorce quand il a été placé en garde à vue suite aux accusations de l'élève. Apparemment, le gamin était arrivé en en retard à un cours, le prof aurait réclamé son carnet de correspondance, l'adolescent a refusé de le lui donner, il a donc été viré de cours.
Les évènements qui précèdent l'accusation ne sont que la corde et le noeud. La diffamation dont il a été l'objet est la goutte d'eau qui lui a fait pousser la chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:16

Paul, si tu répond " Ah voilà ! Il allait divorcer !....", je te préviens, je débarque à Montréal et je te botte le cul ! mensonges et éducation 505550
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:16

Ah ben voila.. il etait bien plus desespere par son divorce que par l'accusation.. mais c'est sur, l'accusation a pu lui faire franchir le pas, malgre tout.. Bien triste histoire en verite.. Et la, va en avoir 2 a se le reprocher.. son ex et son eleve..
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:17

J'avais pas lu ton post avant de l'envoyer.. mensonges et éducation 10110
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:18

Attends, si on peut même plus divorcer de peur que l'autre se bute... !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:18

Quel est le vol et l'heure d'arrivee?.. tu veux que je vienne t'accueuillir?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:20

ben, moi si ma femme me menacait de se suicider, je divorcerai pas, justement pour ne pas avoir ca sur la conscience.. mais elle aurait pas la vie en rose.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:23

J'ai toujours trouvé ça laid, le chantage au suicide quand on quitte quelqu'un. Très laid et très égoïste. C'est pas de l'amour, c'est de la connerie :)
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 3:57

pour en revenir au sujet initial, vous ne pensez pas que ce genre de truc , impensable il y a quelques années, c'est le triste résultat du "règne de l'Enfant Roi" ?

A force de tout faire pour ne pas "traumatiser" les chères têtes d'ange....ben voila ! ils se croient tout-puissants puisqu'on ne met absolument plus en doute leurs allégations, aussi graves et pernicieuses soient-elles !

Suffit de repenser au procès d'Outreau.....et tant d'autres cas du même genre ....des pères de famille sans reproche se sont retrouvés en garde à vue et même poursuivis.... simplement parce qu'un gosse avait menti !

Tant pis si je me fais huer mais....je ne suis même pas sûre que le gosse en question aura des remords ! Parce qu'on va trouver une bonne explication bien "psychologique" à son mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:05

T'inquiète pas Sido, je suis sûre qu'ils ont déjà mis en place une cellule psychologique pour éviter tout traumatisme à ce "petit ange"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:11

euh, il a menti, mais il ne l'a pas pousse au suicide.. le suicide est le contre-coup..


Il a fait la plus grosse connerie de sa vie, mais faut pas lui mettre sur le dos aussi le suicide.. sinon, y a qu'a l'executer ou le pousser au suicide aussi..
Je ne l'excuse pas du tout, mais si c'etait votre enfant, vous diriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:12

Quelle serait la peine que vous preconisez?
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:18

Mélange pas tout, Lapinou... Je veux pas l'exécuter ni le pousser au suicide... Je voudrais simplement qu'il prennent réellement conscience de ce qu'il a fait et des conséquences, ainsi que des vies qu'il a brisées : celle du père, par exemple... Je ne veux pas qu'on lui minimise sa culpabilité sous prétexte qu'il est un enfant ! Là !
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:21

esssactement !!! mensonges et éducation 51694
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:25

ah ca c'est sur.. il va l'avoir sur le coeur pour le reste de ses jours..

Et je suis d'accord, il devra etre juge en adulte.. mais quelle sentence vous aimeriez avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensonges et éducation Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensonges et éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser