Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mensonges et éducation

Aller en bas 
+2
Paul2108
Boheme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:26

15 ans... Il y a enfant et enfant. A 15 ans, on est conscient de nos actes, de leurs conséquences. Ou alors j'étais exceptionnel, mais j'en doute !!
Je ne peux pas connaître ma réaction si c'était mon fils, puisque je n'ai pas d'enfants, je peux à la rigueur l'imaginer, et ça n'a aucune valeur. Mais ce serait mon neveu, ça ne m'empêcherait pas de le mettre face à cette responsabilité, car ce gamin en a une : le suicide de son prof. Je ne pense pas que ce soit les aider que de trouver des excuses à toutes leurs conneries, même les plus graves. Si à 15 ans, on n'est pas capable d'assumer, c'est du côté de l'éducation des parents qu'il y a problème
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:29

15 ans de penitencier?

Pour avoir menti? ayoye, je trouve ca tres severe..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:31

Non, 15 ans, c'est son âge !!!
Pour la sentence, je ne crois pas que la prison soit une solution
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 4:41

Paul2108 a écrit:
euh, il a menti, mais il ne l'a pas pousse au suicide.. le suicide est le contre-coup..


Il a fait la plus grosse connerie de sa vie, mais faut pas lui mettre sur le dos aussi le suicide.. sinon, y a qu'a l'executer ou le pousser au suicide aussi..
Je ne l'excuse pas du tout, mais si c'etait votre enfant, vous diriez quoi?

petit rappel des faits : Apparemment, le gamin était arrivé en en retard à un cours, le prof aurait réclamé son carnet de correspondance, l'adolescent a refusé de le lui donner, il a donc été viré de cours.

Est-ce que ça justifie un mensonge de cette gravité ????

quand mon fils était à l'école, il lui arrivait bien sûr d'arriver en retard au cours et automatiquement il rentrait à la maison avec, dans son journal de classe, une note bien sentie du prof ce qui entrainait de ma part une punition...privé de sortie, ou privé de son "jeu" favori , privé de télé ou d'argent de poche... bref un truc comme ça .

Mais jamais au grand jamais mon fils n'aurait eu le réflexe de REFUSER de donner journal de classe au prof qui le lui demandait ! Il était en retard, il avait une mauvaise note....c'était logique ! Au fil des années, les enseignants ont perdu de plus en plus d'autorité sur leurs élèves qui les traitent maintenant, au mieux, d'égal à égal....au pire, comme des quantités négligeables !

Et je crois que c'est là que ça coince maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 5:10

Ca je te l'accorde, Sido.. Il n'y a plus la discipline que l'on connaissait quand nous etions eleves.. et c'est malheureux..
La punition que l'on savait nous empechait de faire bien des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:44

Je prend le train en route...Je suis d'accord avec toi Sido...
POur en revenir au prof, je n'étais pas dans sa tête mais ...une garde à vue, ça peut-être terriblement éprouvant..au point de ne plus y trouver d'échappatoire autre qu'une telle fin...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:50

Bin de notre temps, on ne la ramenait pas quand les profs punissaient, sinon c'était le doublement de la mise assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensonges et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mensonges et éducation   mensonges et éducation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensonges et éducation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser