Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ces musulmans qui disent non au terrorisme...

Aller en bas 
+3
Paul2108
Kris
Maelys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:37

Dans un autre forum, j'ai trouvé cette vidéo de Khalis Kamikaze... J'en avais les larmes aux yeux, je voulais vous la faire écouter... et peut-être en parler ? C'est pour ça que je ne l'ai pas mise dans la rubrique musicale...

http://www.un-echo-israel.net/spip.php?article6523
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:29

Merci Maelys, un très beau texte en effet, plein de vérité et d'humanité. Une nouvelle dénonciation du terrorisme qu'il serait souhaitable d'être diffusée largement sur les radios qui émettent "en boucle"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:57

Merveilleux texte que je n'avais jamais lu auparavant..
Tu devrais le poster ou tu sais.. Ca remonte le moral de voir qu'il y en a qui s'y opposent.. on les entends si peu.
Merci pour ce texte, Maelys, j'en ai sincerement les larmes aux yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:42

Paul2108 a écrit:
Merveilleux texte que je n'avais jamais lu auparavant..
Tu devrais le poster ou tu sais.. Ca remonte le moral de voir qu'il y en a qui s'y opposent.. on les entends si peu.
Merci pour ce texte, Maelys, j'en ai sincerement les larmes aux yeux..

Vous avez regardé la vidéo ? La musique est très belle aussi et ce chanteur que je ne connaissais pas, il est formidable et ce qu'il dit va droit au coeur...

Paul, c'est là que je l'ai pris... lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier29
Révolutionnaire
Révolutionnaire



Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 68
Localisation : Finistere

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:09

comme quoi religion et amour peuvent rimer
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:33

Le texte est magnifique, terrible et magnifique. Je pense que n'importe qui, un tant soit peu humain, ne peut rester insensible face à ces horreurs. A toutes les horreur.
Merci Malice.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:22

didier29 a écrit:
comme quoi religion et amour peuvent rimer

Quel beau voeu pieux.. c'est ce que j'avais toujours cru.. jusqu'a la montee de l'islamisme et de leur interpretation criminelle de leur livre sacre..

Ce qui se passe a Mubai (ex: Bombay) le prouve malheureusement.. on tue impunement, on massacre et on pense aller au paradis.. J'ai bien l'impression qu'ils vont avoir super chaud, dans leur paradis..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 5:59

Tout à fait, c'est le problème de la confusion totale par laquelle les terroristes utilisent les religions (quelles qu'elles soient) pour soi-disant se justifier !
Nous avons déjà connu de tels épisodes dramatiques au moyen-âge : la "très sainte inquisition" fondée par l'église catholique... C'est ainsi que des milliers de gens furent torturés ou conduits sur le bûcher pour de simples peccadilles...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:43

En effet, mais au moins, la religion catholique a evolue.. l'autre est encore au moyen age.. et interpretee par des fanatiques ignorants..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:06

Elle a pas évoluée partout alors Rolling Eyes
Ce ne sont pas les religions, le problème, ce sont les interprétations qui en sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:29

Et tant que le fanatisme ne sera pas sévèrement réprimé, ça continuera... hélas
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:35

Oui Boheme, entierement d'accord avec toi.. Si la religion avait ete tres clair et n'avait laisse aucune place a l'interpretation, alors nous aurions su qui a la bonne religion et les guerres de religion n'auraient jamais existe.. Des qu'il y a un besoin d'interpretation, ca laisse une porte ouverte a tout delire.. Et voila le resultat..

En ce qui me concerne, la religion ne devrait avoir sa place qu'a la maison.. tout etat devrait etre laic.. Les problemes commencent quand la religion se mele d'affaires d'etat..
Revenir en haut Aller en bas
didier29
Révolutionnaire
Révolutionnaire



Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 68
Localisation : Finistere

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:38

et comme le disait si justement jésus sur la croix ( des clous, je veux des clous!!!!!!!!!!!) j'ai dis une connerie là?????
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:03

Euh pas pour moi.. Mais pourquoi il a dit ca? Il s'est encore detache?.. lol!

Euh, j'espere sincerement n'offenser personne.. Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 1669 Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 48448
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:05

didier29 a écrit:
et comme le disait si justement jésus sur la croix ( des clous, je veux des clous!!!!!!!!!!!) j'ai dis une connerie là?????


oh lala... Ce qu'il a dit ! Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 16765 Si Dieu y t'entend, tu te rends pas compte !!
Revenir en haut Aller en bas
didier29
Révolutionnaire
Révolutionnaire



Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 68
Localisation : Finistere

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:08

oupsss cela va être "le clou" de la soirée"....
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:16

Il va pleuvoir des clous..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:00

Paul2108 a écrit:
Oui Boheme, entierement d'accord avec toi.. Si la religion avait ete tres clair et n'avait laisse aucune place a l'interpretation, alors nous aurions su qui a la bonne religion et les guerres de religion n'auraient jamais existe.. Des qu'il y a un besoin d'interpretation, ca laisse une porte ouverte a tout delire.. Et voila le resultat..

En ce qui me concerne, la religion ne devrait avoir sa place qu'a la maison.. tout etat devrait etre laic.. Les problemes commencent quand la religion se mele d'affaires d'etat..

Bien d'accord avec toi Paulo ; si l'on se se reporte très très très loin dans l'histoire, on s'aperçoit que de tous temps, l'homme a exprimé son besoin de savoir : qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je, que deviendrai-je ? Ainsi naquirent les religions, au fil du temps, affaire d'hommes écrites par les hommes pour les hommes qui en avaient besoin. Il a donc fallu trouver les "sachants", qui furent ainsi nommés prêtres, sorciers, rabbis, imams, curés, etc etc...

Les écrits sont venus s'ajouter les uns aux autres ; on peut scientifiquement différencier les écrits sumériens et mayas, puis égyptiens, et si proches de nous : hébreux et arabes...

Mais tous sont porteurs du même message spirituel : "si je suis bon, mon dieu me récompensera et sera bon pour moi lorsque je le rejoindrai..."

Il est en effet mille fois regrettable que les religions soient usurpées et détournées de leur but fondamental par des abrutis qui n'ont vraiment rien compris à l'humanité...

Je persévère : croyants ou non, peu importe ce détail "surnaturel", l'important n'est-il pas de croire en l'homme, d'aimer et venir aider celui que l'on trouve en peine, quelle que fût la couleur de son teint ?

Voici, je crois la vraie clef du paradis (évidemment, puisque je ne crois en rien, le paradis est bêtement ici pour moi, avec tout ce que je peux faire pour ceux qui en ont besoin) ; j'ai atteint ce paradis de joie : c'est immense, je m'en porte garant !

Je suis ravi de vous apporter ce modeste témoignage de "l'au delà" puisqu'aucun n'en est revenu, mais j'ai cette sensation de l'avoir franchi un jour : un pur bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:39

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 364151 Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 364151 Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 364151 kris..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:57

Merci Paulo ! j'ai fait un énorme effort pour écrire les deux dernier § tu sais, car je ne veux pas et ne souhaite surtout pas me mettre en exergue ; je voulais juste témoigner du bonheur que j'ai pu ressentir et que je ressens toujours pour quelques actions si simples, tellement humaines... des petits riens parfois ; ils sont à la portée de tout le monde sans gros efforts : juste un peu de bonne volonté et d'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:48

Tu me rejoins sur bien des points.. Je crois fermement que faire du bien sur terre est la chose la plus importante. En un mot, si tu suis les 10 commandements, quelle que soit ta croyance, tu es quelqu'un de bien.
Je ne suis pas religieux, je crois seulement en l'etre humain et a la bonte.. Mais j'avoue que les islamistes dans mon livre, font vraiment exception a cette regle. J'ai meme appris a hair avec eux.. A n'eprouver aucune sympathie nie regret quand ils quittent ce monde, d'une maniere comme d'une autre.. Non pas parcequ'ils sont musulmans, uniquement parcequ'ils n'ont aucune valeurs humaines, ils tuent par plaisir ou croyance et sont fiers de le faire.. Jusqu'a leur parents aui s'en rejouissent.. et voila, mettre des enfants au monde pour en faire des bombes humaines, des betes assoiffees de sang et en etre fier.. meme quand ils meurent en martyr comme ils disent.. jusqu'ou peut aller la betise humaine.. Mais bon, faut que j'arrete d'en parler, ca me donne des brulures d'estomac.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:00

Tu ne m'étonnes pas, c'est vraiment le fanatisme aveugle dans toute sa splendeur si l'on peut dire ainsi ! C'en est tellement fou que ça donnerait des idées de révolte violente à un point tel que nous serions capables, à l'extrême, d'entrer dans la même stratégie afin de les combattre...

Heureusement nous sommes plus intelligents que ces vauriens, et en outrepassant la violence, notre combat secret n'en est sans doute que plus redoutable ! notre travail de sape fait son oeuvre modestement, discrètement chaque jour qui passe... une forme de résistance farouche à cet ennemi aveuglé de gloire et d'orgueil stériles, assoiffé de sang répandu inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:12

Kris, tu commences a me faire peur tellement tu me ressembles.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:14

Malice va être fier de toi, tu dragues comme un Dieu ! Ces musulmans qui disent non au terrorisme... 48448
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:17

merci mon amour.. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces musulmans qui disent non au terrorisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Partagez vos émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser