Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces musulmans qui disent non au terrorisme...

Aller en bas 
+3
Paul2108
Kris
Maelys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:18

Euh, le message precedent etait pour Kris et boheme, evidement..


Hehehehe.. d'une pierre 2 coups.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:23

Bah, Paulo, avec le recul des années et donc de notre modeste expérience terrestre, nous avons une certaine vision des choses, des êtres qui nous entourent et du monde dans lequel nous nous devons de vivre tout en pensant à la survie de nos descendants...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:28

Je reprends ce qu'a dit Kris :

"Je persévère : croyants ou non, peu importe ce détail "surnaturel", l'important n'est-il pas de croire en l'homme, d'aimer et venir aider celui que l'on trouve en peine, quelle que fût la couleur de son teint ?

Voici, je crois la vraie clef du paradis (évidemment, puisque je ne crois en rien, le paradis est bêtement ici pour moi, avec tout ce que je peux faire pour ceux qui en ont besoin) ; j'ai atteint ce paradis de joie : c'est immense, je m'en porte garant !"



Je suis en accord total avec toi, Kris, je crois aussi que c’est ça l’important : aider celui qui est dans la peine, le réconforter et c’est vrai que ça apporte un réel bonheur. Par contre, je suis croyante et je pense qu’il y a autre chose après cela… Pas une « récompense », non, plutôt une logique, une explication du « pourquoi » on a voulu faire le bien à ce moment-là, et pourquoi on s’est senti aussi bien après… Si Dieu (qu’il soit celui de Jacob, d’Abdel ou de Joseph) si ce Dieu n’était pas derrière tout ça, pourquoi ressentirions nous ce bien être à faire le bien ? La morale ? La bonté ? Mais qui aurait glissé ce sentiment dans nos cœurs ? Il n’a pas pu venir tout seul n’est-ce-pas ?

Et de même qu’il y a le bien, il y a son équivalent, le mal… Qui fait que pendant des semaines après le 11 septembre, ou encore après l’attentat dans le RER en 1995 (qui m’a terrorisée car il se passait dans ma ville à une période où je prenais ce même RER) après ces attentats, moi qui me considère comme pas méchante, comme la moyenne des gens, si j’en avais eu l’occasion, j’aurais pu égorger de mes mains l’auteur de ces attentats, tellement j’étais habitée par la haine… Et depuis, j’ai souvent fait l’amalgame : musulman = terroriste… et voilà pourquoi il me faut des textes comme celui de Khalis Kamikaze pour me « remettre un peu les pendules à l’heure » et me réconcilier avec une grande partie du genre humain…
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:37

didier29 a écrit:
et comme le disait si justement jésus sur la croix ( des clous, je veux des clous!!!!!!!!!!!) j'ai dis une connerie là?????

Nan, mais c'est sûr qu'on en aurait pas fait tant d'histoire si on s'était servi de ça :

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Colle10

En plus, je suis sûre qu'il tiendrait encore !...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:15

dans le genre fanatisme et religion
c'est un couple qui se dispute pour une facture de tel a rallonge.
d'un seul coup le perroquet dit c'est moi! c'est moi!!
c'est toi qui quoi ? demande la femme
c'est moi qui téléphone a mes amie en Afrique ! répond le perroquet.
sur ce le mari prend le perroquet et le cloue sur le mur face au christ
quelques heures plus tard le perroquet demande au christ tu est la depuis quand?
2000 ans répond le christ
et le perroquet de s'affoler mais ta téléphoner ou
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:16

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 784835
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:21

Mort de rire, Papillon.. Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 22511
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:24

Maelys, je suis entierement d'accord avec toi, excepte une seule chose..

Pas sur que le Dieu d'Abdel soit le meme que le mien.. le mien n'appellera JAMAIS au massacre, que ce soit en son nom ou pas..
Si j'etais Musulman et qu'un imbecile d'Imam me demande de commetre un crime au nom d'Allah le tout puissant, je lui repondrais en toute sincerite, S'il est tout puissant, pourquoi a-t-il besoin de moi pour ca? Il peut pas le faire lui-meme?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 3:34

je ne connais toute les religions mais en France nous avons eu la nuit de la St Barthélémy et ce sont bien des chrétien a ont assassiner femme homme et enfants au nom de la religion
je ne pense qu'il faille stigmatiser l'islam au nom de ses différence, les imams ne prônent pas tous l'intolérance certaine mosquées sont ouvertes aux sans abris mais de celle la bouche cousu.
les chrétiens ont aussi leur fanatique la je donne pas de nom le monde entier le connais
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 3:58

j'adhère, papillon. La religion ne fait pas la personne.
Les religions ont donné naissance à beaucoup d'hypocrisie. On parle d'amour et de tolérance, mais c'est une tolérance choisie : j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques années, qui a un métier en lien avec les relations humaines, complètement basée là-dessus, cette personne citait la Bible très très souvent, amour et tolérance et bla bla bla... Pourtant, à peine les mots homosexualité, avortement..., étaient-ils prononcés qu'elle s'insurgeait. La définition du mot tolérance a complètement été détourné, les religions ont été détournées, par des gens religieux eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 3:59

Desole Papillon, tu parles d'un temps revolu..
L'islam et leur croyance aveugle est actuelle.. et quand je dis croyance, je vise plus leur interpretation. J'ose esperer qu'aucubne religion ne prone la violence et le meurtre..
Tu regardes ce qui se passe a Bombay? Ce sont des judeo-chretiens qui font ca?
Je ne les en crois pas capable, plus maintenant. Si tu parles de l'ETA et autres partis d'extreme droite, c'est base sur la politique, rien a voir avec la religion.
A l'exception du KKK peut-etre.. et meme la, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'idiots ailleurs aussi, mais la majorite?
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 4:09

L'islam est poussé à l'extrême, les moyens employés sont inhumains, barbares et incompréhensibles (pour moi en tout cas). Je pense qu'il existe la même haine dans d'autres religions, chez d'autres personnes, elle est simplement refoulée, maintenue à la lisière de la violence.
En Allemagne, et j'ai vu ça très récemment encore, de jeunes nazis gardent une haine féroce envers les juifs, manifestent dans les rues en prônant un idéal meurtrier. Au nom de quoi ? De Dieu ! Aux Etats-Unis, il y a quelques mois, un groupe de catholiques fervents prônaient la même chose. Ils ont des sites internet, des réunions, des QG...
C'est pour le moment minime, et pourtant déjà trop. Ces gens-là ont des enfants, ou feront des enfants, qui en auront à leur tour, et c'est très bêtement que ces idioties enflent.
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 4:12

Oui, vrai, mais regarde toutes les atrocites depuis le 11 septembre et tu verras uniquement des islamistes..
Sous couvert de l'Islam.. des gens prets a se faire exploser.. t'en connais beaucoup toi des bombes humaines autres que des terroristes islamistes?
Moi non..
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 4:25

Non, je n'en connais pas. En même temps, il y a un certain lavage de cerveau : on leur dit qu'ils mourront pour une belle cause, leur paradis leur sera ouvert sans conditions... Ce n'est pas un fanatisme que je comprends, d'abord parce que je crois que le fanatisme naît de la peur.
Je pense que toutes les religions sont dangereuses, à partir du moment où il y a un manque d'ouverture, au monde, à l'éducation, à la culture, aux autres...
Je n'enlève rien à ce que tu viens de dire, je mentirais en disant le contraire. Donc en fait... euh... rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 4:28

Merci Boheme de ta franchise et ton honnetete.. Je ne demande aucun appui ni n'essaie de rallier qui que ce soit a ma cause.. j'exprime mes emotions tout simplement et elles n'engagent que moi. Quand j'ai envie de dire "Ca suffit", je le dis.. je trouve que l'on est trop tolerant avec ces idiots..
Et la encore, ca n'engage que moi..
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 5:44

Paul2108 a écrit:
Maelys, je suis entierement d'accord avec toi, excepte une seule chose..

Pas sur que le Dieu d'Abdel soit le meme que le mien.. le mien n'appellera JAMAIS au massacre, que ce soit en son nom ou pas..
Si j'etais Musulman et qu'un imbecile d'Imam me demande de commetre un crime au nom d'Allah le tout puissant, je lui repondrais en toute sincerite, S'il est tout puissant, pourquoi a-t-il besoin de moi pour ca? Il peut pas le faire lui-meme?


Paul, tu sais que je ne suis pas croyante pour deux sous , alors, les Dieux....Je m'en tamponne , mais......Ce n'est pas le Dieu d'Abdel qui est en cause, ce sont les actions d'une bande de décérébrés qui ont trouvé le bon filons pour que les autres meurent à leur place et fassent table rase pour leur assurer pouvoir et puissance!
La religion n'est qu'un paravent pour servir les rêves mégalomanes de certains!!!
Tu crois vraiment que l'Imam qui envoie des jeunes se faire sauter le caisson, entrainant dans leur chute des centaines d'innocents, pense au paradis et à toutes ses foutaises?
Tout ce qu'il veut, c'est assoir son cul bien haut sur le trône du contrôle absolu!

Je crois sincèrement que les religions sont un poison pour tous!
Croire e, l'humanité, à des règles de bonnes conduites...ok, mais Dieu???
Allez, pour garder l'humour fasse au désespoir, revoici un tit lien que je vous avais déjà mis mais dont je ne me lass pas!

https://www.dailymotion.com/video/x15i8p_la-rumeur-religieuse_fun
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 6:03

Merci de l'avoir reposté, Rakmane Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 364151

Difficile d'admettre en effet qu'il s'agisse d'une histoire de dieux quels qu'ils soient (je m'en suis expliqué sur DM)...

Par ailleurs si l'on fouine un peu dans les textes, ces dieux monothéistes en particulier sont étrangement si semblables, qu'on peut dire qu'ils ne sont qu'un et que les religions ont été brodées par les hommes, autour d'une même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 5:13

Et ça n'évolue toujours pas (ou si peu que ça passe inaperçu) ; hélas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces musulmans qui disent non au terrorisme...   Ces musulmans qui disent non au terrorisme... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces musulmans qui disent non au terrorisme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Partagez vos émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser