Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"

Aller en bas 
+3
Paul2108
sidonette
Macha
7 participants
AuteurMessage
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:51

S.O.S.

Mon fils veut créer une société de vente en lignes et il me demande les démarches à faire. Ne sachant par où commencer, je viens voir si vous ne le sauriez pas.



Quel genre de société doit on plutôt faire et son capital

Ou doit-on s'inscrire

Y a-t 'il des assurances à prendre etc...



vos avis seront toujours utiles, merci d'avance. La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" 133178
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:34

vu ma belgitude, il m'est difficile de te répondre Macha pale

Les réglementations varient sans doute en fonction des pays .
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:44

Pareil pour moi.. les societes canadiennes sont differentes..

mais pour le capital, j'imagine que cela depend avant tout de la maniere dont il veut monter son affaire..
S'il achete au depart son stock et ENSUITE le vends, il aura besoin de beaucoup plus de capital que s'il se contente de prendre les commandes en ligne et ensuite se retourner et passer ses commandes chez ses fournisseurs. la 2eme option est a mon avis la meilleure, si on tient compte du fait que le produit est deja vendu quand il commande..et qu'il n'a presque pas besoin de capitaux..
Pour les assurances, je pense bien qu'il aura besoin d'une.. les agents d'assurances pourront le renseigner la dessus, surtout au niveau responsabilite au tiers..
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:46

oui et c'est très difficile d'avoir les bons renseignements. La chambre des métiers m'envoie à la CCI, la CCi à l'urssaf et ainsi de suite..
Lui même ne fera pas le stock , donc peu de capital , enfin j 'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:06

http://www.apce.com/

tiens Macha il y a ce site qui accompagne à la création d'entreprise il ets trés bien fait et tu trouveras beaucoup d'explication.
Tu dois a mon avis aussi trouver des info sur le site du gouvernement.....

Aprés je pense que niveau loi se doit être pareil qu'une société normale...au niveau du capital, des statuts ect....la chambre de commerce devrait te donner les renseignements nécessaires.

Bonne chance a lui dans sa création.
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:15

Il attends tranquillement en montant son projet que l'auto entreprise soit valider enfin que le décret soit sorti

http://www.auto-entrepreneur.fr/

et en effet l' apce aussi est un bon site
la declaration à la cnil est obligatoire pour stocker les fichiers clients Avec leur site il doit pouvoir s'en sortir

Surtout qu'il calcule bien sa tresorie et qu'il prenne son temps
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:46

super sympa , merci , je me sers de tout !bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:05

Bonsoir Macha !

Sera t-il le seul à la tête de son entreprise ? Dispose t-il d'un capital important ? Apportera t-il des biens évaluables en argent à cette société ?

Il y a deux grandes étapes à distinguer :

- la création de sa société en tant qu'entité juridique

- la création de sa société en tant qu'acteur sur son marché d'activité.

S'il souhaite juste obtenir un statut pour vendre (par n'importe quel biais, ce n'est pas tant lui qui compte) à petite échelle (production limitée, produits rares, produits artisanaux...), il peut aisément créer une société dite "de capitaux" avec derrière lui une structure type EURL/SARL, outil souple et fonctionnel ou une société "de personne", et obtenir ainsi le statut de commerçant (s'il n'intervient aucunement dans la production et l'élaboration de ce qu'il fournira à la vente).

Pour une activité de plus grande ampleur, d'autre statuts sont plus appopriés, mais il me faudrait plus d'infos pour t'en parler.

J'ai aidé des tas de créateurs d'entreprises, dis lui s'il le souhaite de me contacter par le biais de mon site juridique, je répondrai avec plaisir à toutes ses questions et il y trouvera des modèles de statuts, les expériences d'autres créateurs, le détail des différentes étapes administratives.... http://sosdroit.forumactif.org/index.htm

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:26

Wow, super beau site.. Hey, on a une vedette ici.. et juriste en plus..
Maelys, bon, a partir de maintenant, tu arretes de tout piquer.. Tu imagines si on l'avait eu lors de notre celebre proces? Celui de la reine?.. Que j'ai gracieusement perdu?..
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:24

Merci Andel, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site ! Dès la première approche, je le trouve fort bien conçu dans sa structure La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" 364151 La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" 364151
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 5:47

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" 415787 wouah ! tu m'épatasses vachement Andel....je lui envoie de suite ton lien . T'es extrèmement sympa !merci 1 millions de fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 6:04

Mmm 1 million de fois.. ca fait combien en euro ca?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 6:37

6,6 fois plus , mais là il y a des zéros, je te dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 6:42

Andel, t'es 6,6 fois millionaire.. je t'epouse.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andel
V-I-P
V-I-P
Andel


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 41

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:36

Va donc prendre un ticket cher Paul ! ;)

@ Macha, je t'en prie, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sosdroit.forumactif.org/index.htm
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:54

J'ai pris le ticket numero 1? Y a personne qui fait la queue?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:29

Bin non ; je Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:05

Bon depuis la société roule, encore faut-il la rentabiliser. Tu penses, séjours de bien-être avec "la crise" qu'on nous fait croire qu'il y a...A force de le dires ....je vous laisse deviner ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:41

Bravo Macha ! le plus difficile en effet reste à faire contre ce sale coup-monté de toutes pièces par un certaine (dés)organisation internationale...

L'économie fonctionne tout à l'envers du système logique : celui qui crée à la fois emplois et rémunérations, donc consommation, production... et donc emplois, rémunérations, consommation... La boucle serait bouclée si les énarques étaient au minimum capables de comprendre ces rudiments...
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Guérilléro
Guérilléro
Macha


Messages : 473
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 70
Localisation : Dans le cassoulet

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 3:29

Le grds patrons s'enrichissent: délocalisation, licenciements. Pour eux les bénéfices sont beaucoup plus importants, et nous on crève la dalle.
Hier en centre-ville, il était 20H devant les galerie lafayettes ( je cite, tant pis!) ils avaient sortis les poubelles de leur restaurant . Des petits vieux et vieilles, parfois on voyait bien que c'était des couples, se bagarraient pour prendre ce qui était mangeable.
C'est vrai que le soir je ne suis jamais en ville, mais là, je suis restée scotchée...
J'avais vu çà au Sénégal il y a 10 ans, au Kenya ...mais chez nous , merde !
Quand tu vois que British Airways demande à ses employés, de travailler 1 mois sans être payé, et que le patron se vente au mois de juillet de bosser sans être payé, lui !

Il gagne 64000 €/mois, même s'il n'est payé que 11mois/ 12
il pourra manger lui !

Mais celui qui gagne déjà à peine pour se nourrir, comment tenir un mois ?

Ils ne se rendent vraiment pas compte de l'inadmissible situation des plus petits.
J'en reste là, çà me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariecha.centerblog.net/
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:29

C'est le malheureux constat que nous pouvons faire dans toutes les grandes villes ; voici déjà quelques années que j'ai proclamé haut et fort que la France était un futur pays en voie de sous-développement.

A présent on remarque que cette régression est commencée, et elle ne va faire que s'accroitre, je le crains ; ce ne sera pas instantné, mais ça arrivera malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Empty
MessageSujet: Re: La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"   La loi sur les créations de site  et de sociétés  "vente en ligne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi sur les créations de site et de sociétés "vente en ligne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Thriller"... ben ouais, de Michael Jackson, quoi...
» "Georgia" de Ray Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Faits de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser