Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je me permets car j'ai trop les boules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papillon
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Papillon


Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Alkatraz

je me permets car j'ai trop les boules Empty
MessageSujet: je me permets car j'ai trop les boules   je me permets car j'ai trop les boules Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:17

ce matin j'ai écouter madame Boutin sur france- info dire que l'on devait emmener de force les sans abris. je voudrais lui dire
moi je lui dit chiche mais pas pour une nuit madame au petit matin (6h) on nous mets dehors madame même avec un repas ont a aucune chance madame.
moi madame j'ai vécu dehors je sais de quoi je parle la main tendu n'est pas venue de l'état . quand vous nous héberger on nous vole tout, le savon, le peu d'argent que l'ont a, notre rasoir. les douches sont plus sales que les fontaines publique madame
je vous dis chiche madame faite des petites chambres pour une personne qui ferment a clefs et qui nous aide a remonter la pente certain travaille madame mais au petit matin ils sont plus fatigué d'avoir surveiller le peu qu'il ont
Le gouvernement a donner beaucoup aux riches madame nous on ne pense a nous que l'hiver pourtant il en faut peu pour sortir de la rue mais pour vous madame nous sommes juste des statistique ou des promesse électorale.
je vous le dis madame demain ils seront peut être plus la pour se plaindre mais ce sont des être humain madame pas des statistiques.
donnez leur une chance madame, une chance de sortir de la rue, une chance de vivre quand 12 heures par jour madame vous devez chercher a vous protéger du froid
je vous dis chiche madame donnez une chance a des hommes a des femmes de vivre décemment et de prendre une vengeance sur la vie qui nous a jeter dehors.
pour certain il est pas encore trop tard madame mais demain..........
vous savez madame nos nouvelles ont les connais on dort dedans vous voulez savoir pourquoi ont refuse le gymnase c'est tout simplement pour pas que l'ont leur vole cette place le chien qui nous accompagne nous aide a nous souvenir que nous sommes des hommes la tente cachée dans les bois nous protège au moins de votre regard a défaut du froid.
les exemples sont nombreux sortie de prison, divorce, faillite ils ont tous une histoire mais dans la rue au bout de 6 mois l'histoire c'est nous
Revenir en haut Aller en bas
http://planetecops.discutforum.com/forum.htm
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

je me permets car j'ai trop les boules Empty
MessageSujet: Re: je me permets car j'ai trop les boules   je me permets car j'ai trop les boules Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:52

je suis tout à fait de ton avis Papillon !

Cette idée de vouloir forcer les sans abri à accepter un hébergement n'est rien d'autre qu'une belle hypocrisie pour se donner bonne conscience.

Il y a un proverbe chinois qui dit : Donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pêcher, il mangera toujours.

Et bien c'est exactement la même chose ! Donner une possibilité d'hébergement pour une nuit ou quelques heures et puis rejeter le sans abri à la rue sans se soucier de savoir ce qu'il va devenir .... ça ne sert strictement à rien si ce n'est le faire dégringoler en lui donner conscience, encore un peu plus, de sa situation de "rejeté" par la société.

mais prendre des dispositions pour lui permettre de se reconstruire définitivement une vie digne, pour redevenir un "homme comme les autres".....alors la oui, ce serait de l'humanité efficace.

Et quand j'entends les sommes pharaoniques que le gouvernement dépense pour des conneries, ça me fout la rage ! je me permets car j'ai trop les boules 231332
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

je me permets car j'ai trop les boules Empty
MessageSujet: Re: je me permets car j'ai trop les boules   je me permets car j'ai trop les boules Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:18

Je plains sincerement ceux qui doivent coucher dehors, par les grands froids.. Mais je suis contre l'idee d'imposer.. Chacun est libre de faire ses choix et d'agir selon ce qu'il pense etre le mieux pour lui. Les abris devraient etre disponibles en quantite suffisantes pour abriter quiconque en a besoin, ils devraient egalement etre securitaires et humains. On ne juge pas quelqu'un qui a manque de chance dans sa vie, ou qui a eu un coup dur.. Au contraire, on l'aide a se relever, il est un homme, un frere.. il est nous, demain, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

je me permets car j'ai trop les boules Empty
MessageSujet: Re: je me permets car j'ai trop les boules   je me permets car j'ai trop les boules Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 5:29

Le vrai fonds est déjà d'identifier la vrai cause des tous ces sans-abris ; rien ne naît de rien.

Problème : les politiciens à oeillères n'appliquant que la politique dite de l'autruche, ne les ont même pas vu souffrir ces SDF dont le nombre ne cesse de croitre. Pas un seul couillu dans ce pays pour s'attaquer au problème à sa base... (et pourtant, l'abbé Pierre et Coluche ont ouvert la voie)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me permets car j'ai trop les boules Empty
MessageSujet: Re: je me permets car j'ai trop les boules   je me permets car j'ai trop les boules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me permets car j'ai trop les boules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaiiiiller c'est trop dur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Partagez vos émotions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser