Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:35

Article paru dans Le Monde :


Mountazer Al-Zaïdi, le journaliste irakien qui avait lancé ses chaussures en décembre à la tête de George W. Bush a été condamné à trois ans de prison. Son procès avait repris, jeudi 12 mars, à Bagdad après trois semaines d'interruption. Il avait plaidé "non coupable" d'agression sur un chef d'Etat en visite officielle. "Ma réaction était naturelle, comme celle de n'importe quel Irakien", a-t-il répondu au juge qui lui demandait s'il était innocent.

Ouvert le 19 février, le procès de Mountazer Zaidi, un journaliste inconnu jusqu'à son lancer de chaussures le 14 décembre en pleine conférence de presse de l'ancien président américain et du premier ministre irakien Nouri Al-Malik, avait été ajourné en raison d'un débat sur la nature de la visite de M. Bush en Irak.

Le journaliste de 30 ans est poursuivi pour "agression contre un chef d'Etat étranger lors d'une visite officielle". Sa défense veut prouver que George W. Bush effectuait une visite surprise et non "une visite officielle" et ainsi invalider les chefs de poursuite.

En ouvrant la séance, le juge Abdel Amir Al-Roubaie a annoncé que l'ancien président américain avait bien effectué une "visite officielle" en Irak selon les informations qui lui ont été transmises par le gouvernement irakien. Selon l'article 223 du code pénal irakien, il risque de cinq à quinze ans de prison si le qualificatif "d'agression caractérisée" est retenu. Mais le tribunal peut estimer qu'il s'agit d'une "tentative d'agression", punie seulement d'un à cinq ans de prison.

Lors de l'ouverture du procès, Mountazer Zaidi avait justifié son acte par l'extrême émotion qu'il avait ressentie face "au responsable des crimes commis en Irak".
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:35

Je crois que finalement, il s'en est sorti avec 3 ans.. Et il va se faire les poches avec tous les regimes anti-bush qui vont lui remplir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:47

Trois ans pour avoir lancer des chaussures... Même s'il les avait prises dans la figure, ça lui aurait pas fait grand mal.
Mais bon, 'peuvent pas laisser un truc pareil impuni au risque que ça se reproduise avec d'autres chefs d'état.
N'empêche, si j'avais été aux flics après que quelqu'un que je ne nommerai pas m'ait lancé sa chaussure à la figure (tiens, un point commun avec Bush, waa ! ) l'aurait pas récolté trois ans de prison lui Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 231332
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 2:25

Oh merde, notre Boheme c'est Bush.. lol!

T'as pris des savates a travers la figure? Qui peut bien etre assez malotru pour faire une chose pareille? Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 460663

Et oui, la grande difference c'est que lui est un chef d'etat. Et en plus, du pays le plus puissant au monde.. crois moi, il s'en sort a bon compte avec seulement 3 ans. S'il avait fait ca a Saddam Hussein, tu sais ce qui serait advenu de lui.. on en parlerait au passé.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 3:11

Nan, suis pas Bush ! Sinon, il serait en prison le coco ! Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 48448

C'est vrai ça, quel goujat ! Pas pouvoir dire à quelqu'un qu'il est cocu sans qu'aussitôt il s'énerve ! Mais où va le monde, je te le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 3:42

mais patate, c'est ta faute.. tu lui dis pas qu'il est cocu, mais que par amour pour lui, tu as ete acquerir de l'experience ailleurs afin de mieux lui faire plaisir.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 3:56

Qui a dit que c'était moi qui avais été infidèle ? Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 666725
Je vois l'image que tu as de moi, merci Paul ! Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 231332
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 6:26

ahbenlistaphrasejesuispasdevinmoi
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 7:15

Moui... je l'ai relu, et je vois pas à quel moment je m'accuse moi-même d'une telle infamie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:44

Boheme a écrit:
Pas pouvoir dire à quelqu'un qu'il est cocu sans qu'aussitôt il s'énerve ! Mais où va le monde, je te le demande !

Excusemoijemebasaisladessus
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:10

Lui dire qu'il est cocu, ce n'est pas forcément lui dire que J'AI été infidèle. Je lui annonce simplement que sa nana, une de mes soeurs, une copine..., ce pourrait être n'importe qui au final, va voir ailleurs

Bref, il est pas irakien, je ne suis pas Bush. Personne n'a fait de prison ! Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 48448
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 5:15

jevaisaussimefairevoirailleurscestca?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:48

Mais non, voyons !
T'as envie de me jeter une chaussure ? Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 48448
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:44

justeunepantouflejepeux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:31

Vas-y, lance, fais-toi plaisir Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 396167
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:03

Zutjetairatepourquoituasesquive? Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 48448
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Admin
Admin
Boheme


Messages : 4647
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 39
Localisation : en Bohémie

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:19

J'ai rien esquivé, c'est toi qui vises mal Fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:33

affraid J'ai mon cris** de voyage

Pfffffffffffff 3 ans de prison pour avoir lancer une chaussure

franchement ... et dire que ya des pédo qui font moin de temps que ça et sont en liberté

Whaouuuuuuuuuuuuhh la justice s'améliore ..

on avance a grand pas vers un monde meilleur

Tirez lui dessus la prochaine fois Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 487290 Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 487290 Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures 44753
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Admin
Admin
Kris


Messages : 11484
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 75
Localisation : COLLORGUES (30)

Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:59

Et moi, j'esquive le post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures   Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans de prison pour le lanceur de chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je suis en prison
» Pour Sidonette
» Pour Baboudesbois
» Pour fichiers PPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: GENERAL :: Tout ce qui fait l'actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser