| Le p'tit coin pour les coucous | |
|
+10fancy orphée kaya Boheme Kris prince noir Paul2108 rakmane Andel Maelys 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mar 12 Jan 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Maelys Admin
Messages : 8642 Date d'inscription : 20/02/2008 Age : 65 Localisation : Chuis là !
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mar 12 Jan 2010 - 20:21 | |
| Andel, tu touches pas à ma vodka, c'est de l'eau que tu dois boire... DE L'EAU !!!... ... mais si t'en as... va dans ta cuisine... dans l'évier, t'as un robinet, tourne-le à droite... voooiiiiilàààà.... | |
|
| |
baboudesbois Guérilléro
Messages : 472 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 60 Localisation : 01 dans les bois
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mar 12 Jan 2010 - 22:17 | |
| Andel a la vodka au robinet , un petit pipeline direct d'une distillerie russe ? à tous je voudrais savoir : peut on créer le délit d' abus de précaution ? Bien que les tribunaux sont déjà tellement pleins que c'est peut être pas une bonne idée :D | |
|
| |
Maelys Admin
Messages : 8642 Date d'inscription : 20/02/2008 Age : 65 Localisation : Chuis là !
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 0:17 | |
| Bisoujour Babou ! | |
|
| |
Kris Admin
Messages : 11484 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 75 Localisation : COLLORGUES (30)
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 0:46 | |
| - baboudesbois a écrit:
je voudrais savoir : peut on créer le délit d' abus de précaution ?
Bien que les tribunaux sont déjà tellement pleins que c'est peut être pas une bonne idée :D L'avis d'Andel serait précieux ! Personnellement, j'aurais tendance à dire "non". En effet, dans cette pauvre france qui fonctionne à la mode aussi conne qu'américaine, le moindre frémissement de ta paupière, est susceptible de te conduire devant les tribunaux ! Par conséquent, afin d'éviter que la perversion du système ne se retourne contre toi, il vaut mieux à présent perdre ton temps en précautions inutiles que d'agir dans l'urgence ! Ainsi ne pourra-t-on pas te reprocher d'avoir tardé, puisque tu as en priorité appliqué le sacro-saint principe de précaution, et de ce fait pris toutes les mesures conservatoires... | |
|
| |
Andel V-I-P
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 1:10 | |
| Salut les copains !
Des bisous en direct de dessous ma couette, merci pour vos gentils mots.
Intéréssante la question que tu soulèves Babou !
Ledit principe a pour but de limiter les risques, voir de tenter de les éliminer (antennes téléphoniques, OGM...) en cas d'incertitudes sur le devenir d'utilisateurs, sur l'impact environnemental...
Ce principe est apparu pour la première fois en droit de l'environnement, voici l'article : « Lorsque la réalisation d’un dommage, bien qu’incertaine en l’état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l’environnement, les autorités publiques veilleront, par application du principe de précaution, et dans leurs domaines d’attribution, à la mise en œuvre de procédures d’évaluation des risques et à l’adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage »
Néanmoins, le législateur n'avait pas vu venir les nombreuses controverses qui naissent à l'occasion de son application, présente dans tous les domaines aujourd'hui (notamment nous l'avons vu dans le cas de cette fameuse pandémie grippale) : en effet, si on veut éliminer les risques, adieu inovations, nouvelles technologies, et libre arbitre ! Alors si en plus on se rend compte que l'on a pris de mesures inutiles (avec toujours des couts faramineux) alors là, c'est le tolé !
Et c'est là ou le bât blesse, comme le souligne Kris : ne rien faire peut devenir criminel...mais faire également ! Donc, je pense que les politiques vont sérieusement se pencher sur ce principe qui vient de démontrer de sacrés limites ! Mais il ne faut pas se leurrer, les nouveaux textes qui seront adoptés ne pourrons se dépatouiller face à une telle contradiction, et entre faire et ne rien faire, l'institution préferera toujours faire (voire faire mal) que rester statique et en retrait. D'ailleurs, nous tous serions fous si nous nous apercevions que l'inertie de l'état avait contribué ou aggravé certaines catastrophes ! Donc, c'est quasi irrésoluble ! | |
|
| |
Paul2108 Admin
Messages : 16564 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 77 Localisation : Au paradis du rire
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 2:48 | |
| Pourquoi on m'a pas demande a moi mon avis eclaire?.. Bah, je sui spas rancunnier, alors je vous fait un petit poeme que j'espere vous apprecierez.. Coucou Maîtresse oh ma maîtresse Ne touche pas à mes fesses Je veux bien travailler En cours particulier Mais ne touche pas à mes fesses la la la la la Voila.. Comment j'ai copie sur babou? Ah bon, elle a fait un poeme aussi? Et il ressemble au mien?.. | |
|
| |
baboudesbois Guérilléro
Messages : 472 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 60 Localisation : 01 dans les bois
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 5:05 | |
| Quoi mais moi j'ai rien fait je n'ai fait que chantonner Mais je ne savais pas que tu écrivais des chansons pour des groupes aussi réputes qu' Indochine , Paul Dis dis tu nous offrira les prochaines paroles en primeur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 6:39 | |
| |
|
| |
Kris Admin
Messages : 11484 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 75 Localisation : COLLORGUES (30)
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 8:07 | |
| Ouais, du coup, Babou n'a rien ajouté Moi, je remercie notre juriste favorite ; NA ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Mer 13 Jan 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
Paul2108 Admin
Messages : 16564 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 77 Localisation : Au paradis du rire
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 2:54 | |
| - baboudesbois a écrit:
- Quoi mais moi j'ai rien fait je n'ai fait que chantonner
Mais je ne savais pas que tu écrivais des chansons pour des groupes aussi réputes qu' Indochine , Paul
Dis dis tu nous offrira les prochaines paroles en primeur ?
Comment ca? Ils ont plagie ma chanson? Quel culot.. Andel, tu m'aides on va poursuivre? | |
|
| |
Maelys Admin
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 2:58 | |
| ... poursuivre qui ? | |
|
| |
Paul2108 Admin
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 3:01 | |
| Bah je sais pas moi.. toute l'indochine il parait.. | |
|
| |
Andel V-I-P
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 4:12 | |
| MDR !!
Encore ?? Mazette, z'êtes des kamikazes !
A l'attaaaaaaaaaaaaque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 5:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 21:40 | |
| |
|
| |
baboudesbois Guérilléro
| |
| |
Andel V-I-P
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Jeu 14 Jan 2010 - 23:19 | |
| Hello Babou ! Hello Les zévadés !
Comment ça va bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Ven 15 Jan 2010 - 6:47 | |
| |
|
| |
Paul2108 Admin
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Ven 15 Jan 2010 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Ven 15 Jan 2010 - 20:23 | |
| |
|
| |
Andel V-I-P
| Sujet: Re: Le p'tit coin pour les coucous Sam 16 Jan 2010 - 2:02 | |
| | |