Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exercices de style

Aller en bas 
+4
marylène
Paul2108
fancy
Maelys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:48

Version africaine illustrée

https://servimg.com/view/11215635/11
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:15

Traduction de la version de Phedre, en latin..

Le Corbeau et le Renard

Quiconque prend plaisir aux flatteries trompeuses
Se voit bientôt puni d'un honteux repentir.
D'un fromage volé au bord d'une fenêtre
Le corbeau sur son arbre allait faire un repas ;
Le renard l'aperçut et lui fit ce discours :
« De quel éclat, corbeau, resplendit ton plumage !
Quel minois gracieux et quelle belle allure !
La voix en plus, et tu serais roi des oiseaux. »
Le stupide animal, voulant montrer sa voix,
Fit de son bec tomber le fromage ; aussitôt
Goupil rusé le prit entre ses dents avides.
Lors du corbeau soupire, abusée, la sottise.

Cela montre combien l'esprit a de puissance :
Le courage toujours le cède à la sagesse.

Traduction de Henri Tournier
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:24

Celui la, j'ai pas le son au boulot mais il a l'air sympa..

http://www.ninjors.com/swf/olaf_korpatas.htm
Revenir en haut Aller en bas
marylène
Libérateur
Libérateur
marylène


Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 73
Localisation : La Martinique, pays du soleil

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:29

Bien joué, se sont les clodos qui présentent leurs chapeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:18

Qu'est-ce que j'ai déclenché, là... affraid Comment on le débranche ? Exercices de style - Page 2 Mur10
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:25

Exercices de style - Page 2 66271 C'était mieux quand il comprennait pas je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:37

Oui mais qu'est ce qu'il a cru comprendre ... Exercices de style - Page 2 487290
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:40

Bon, je m'y colle... alors le prétentieux :

Le Corbeau et le Renard


Je sortais de chez le Marquis de Paulignac, où j’avais une fois de plus brillé par mon esprit et mon élégance, quand sur un chemin boueux où j’essayais de ne pas salir mes bottes en daim clair qui me donnent un chic fou, j’aperçus de mon regard perçant (vous ai-je dit que j’ai des yeux d’un vert qui foudroie pratiquement toutes les femmes qui ont la chance que je les regarde ?) j’aperçus donc un sinistre oiseau noir perché sur un arbre minable (que j’aurais fait arracher immédiatement s’il avait été dans mon parc) qui tenait dans son bec un espèce de vilain fromage dégoulinant, sous l’œil plein de convoitise d’un affreux animal roux, mais pas de ce roux si chaud qui rappelle la couleur de mes cheveux lorsque j’étais un adorable bambin, non, là, c’était un roux, comment dire…. de pauvre… voilà… merci, je cherchais le mot…

S’ensuivit alors une discussion entre eux, que je ne suivis que d’une oreille, vous pensez bien, j’ai d’autres chats à fouetter, je n’écoute déjà pas les doléances de mes gens, ce n’est pas pour prêter l’oreille à un échange entre bêtes (hu ! hu ! hu !)

Ce qui fut assez cocasse, par contre, c’est qu’à la fin le corbeau ouvrit le bec et se mit à couiner, le fromage tomba, et le gros rat rouquin… la chose, là… le renard… s’en empara, dit quelque chose à l’oiseau qui semblait, ma foi, fort piteux… et s’en alla…

Je rentrai au château, n’ayant point le temps d’attendre la suite, car voyez-vous, je suis en train d’écrire mes mémoires et ne peux décemment pas faire attendre mes milliers de lecteurs à venir, pressés d’abandonner des livres médiocres et de lire enfin une littérature de qualité…

Sur ce, je vous salue bien !


(Putain, quel boulot.... chuis en eau, là....)

Bon ! à moi de choisir ! Exercices de style - Page 2 20859 .... je voudrais le voir raconté par...

- un homme d'affaire surbooké et hyper stressé Exercices de style - Page 2 396167
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:30

Exercices de style - Page 2 364151 bravo Maély!!! ça te va bien le coté prétentieux Exercices de style - Page 2 509373
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:32

Exercices de style - Page 2 978957
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:51

Je le fait !!! bounce


bon j'ai une vidéo conférence dans 5 minutes et il me reste à étudier le dossier Daracktian, je vais voir ce que je peux faire pour vous....mais je suis vraiment over booké

Le corbeau et le renard

Un corbeau sur un arbre tenai dans son bec un fromage.

Un renard dont le pouvoir d'achat avait baissé ces derniers temps et assez tenté par l'acquisition de ce bien, tenta une stratégie:

Bonjour monsieur le corbeau, vous étes bien achalandé je suis sûr qu'au niveau qualité prix vous étes le meilleur et vous avez le monopole.
Trés fier le corbeau ouvru le bec et fit tomber le fromage, le renard le saisi et s'enfuit car il n'avait pas de temps a perdre et avit une journée bien remplie...

Comme la mienne qui est extrémement remplie, vous comprendrez que je ne puisse vous accorder plus de temps, le temps c'est de l'argent.
Dorothée apporté moi le dossier Forciolie s'il vous plait et n'oubliez pas mon café avec deux sucres...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:10

Exercices de style - Page 2 51694 Exercices de style - Page 2 364151 Exercices de style - Page 2 364151 Exercices de style - Page 2 364151 Exercices de style - Page 2 364151

Bravo ! C'était ton boss ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 2:06

wow, vous etes forte.. Exercices de style - Page 2 217151 Exercices de style - Page 2 217151 Exercices de style - Page 2 217151
mais pourquoi vous l'avez pas dit que c'etait ce que vous vouliez?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 2:18

Exercices de style - Page 2 Mur11

A toi de choisir Fancy !
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 4:23

Paul2108 a écrit:
wow, vous etes forte.. Exercices de style - Page 2 217151 Exercices de style - Page 2 217151 Exercices de style - Page 2 217151
mais pourquoi vous l'avez pas dit que c'etait ce que vous vouliez?.. lol!

Exercices de style - Page 2 736724

Bon cette fois raconté par un amoureux des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 4:37

Alllllllleeeeeezzzzz, les autres, venez.... On va pas tourner à trois quand même... Allez... Exercices de style - Page 2 666387
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 5:53

Tiens, ben justement, hier Dimanche, je me promenais gentiment dans le parc quand j'ai appercu un si mignon corbeau noir, perche sur la branche d'un arbre avec un pelage tout luisant, un bec orange aux couleurs des perroquets des iles et tenant un bon camembert bien frais. je me suis vite dis que quelqu'un de bien intentionne venait de le lui offrir. Au pied de l'arbre, je te raconte pas.. Il y avait un merveilleux renard argente, se tenant sur ses 2 pattes arriere et semblant quemander quelque chose. Il avait les yeux doux et mielleux, un peu le genre de maelys quand elle a envie de quelque chose.. Ah, il avait aussi une queue, mais une queue.. a faire palir d'envie toute (salope puisque j'aime les animaux) femme.. qui porte des collets.
Je me suis arrete un instant pour savourer la vue quand, je te raconte pas, la chose la plus marrante qu'il m'ait ete donne de voir s'est deroule sous mes yeux. Figure toi qu;il vient a l'esprit au magnifique corbeau de vouloir chanter et voila que le precieux fromage qu'il tenait en son bec tombe directement dans la gueule du renard qui, lui, jouait innocement a faire le beau. D'ailleurs,je crois bien lui avoir fait involontairement peur parceque je l'ai vu filer a toute vitesse avec son fromage. Devant l'air depite du corbeau, je n'ai pu resister et je lui ai lance mon lunch qu'il s'est fait un plaisir de devorer en me regardant d'un regard qui voulait dire" T'es con ou quoi? Tu change la morale de la piece?"
Devant cette attitude peu reconnaissante, j'ai decide de passer mon chemin pour m'arreter proche d'une tortue qui semblait vouloir defier un lievre a la course.. je te raconte pas..
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:56

Exercices de style - Page 2 364151 Exercices de style - Page 2 364151 Exercices de style - Page 2 364151
Il est pas super notre Paulo, quand y veut se donner la peine ? cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:21

Hip hip hip HOURRA cheers

Il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:26

Ouais, en même temps, il a qu'à moitié compris... Il a oublié de nous dire ce qu'il voulait comme prochain texte... Exercices de style - Page 2 460663

Bon, ben tant pis pour lui, il avait qu'à être là... et pis j'en profite qu'y a du monde ce matin... Le prochain texte sera écrit :

- par un type grognon...
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 1:35

Celle là elle est pour Paulo, qui pourrait la faire mieux que lui Exercices de style - Page 2 396167
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:52

Et pour qui tu croyais que je l'avais mis ? Exercices de style - Page 2 784835
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 4:41

Exercices de style - Page 2 22511
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 5:19

hey les belles madames, je viens d'en faire une deja..
Qui m'a pris d'ailleurs beaucoup d'energie..

grognon? Moi je vois bien maelys.. elle est faite pour celui-la.. elle peut meme utiliser le boulet qui ferme la porte.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:10

Pfff!!! Qu'est-ce que c'est encore que ce truc????
Y'a un putain d'oiseau noir qui refoule du bec, et ce connard squatte Mon arbre, j'le crois pas!
Allez sale volatile, dégage de là tu me caches le soleil!
...Non, mais c'est pas vrai!!! Les pouilleux se sont donné rendez-vous ou quoi?!? Vous allez pas me croire mais y'a un rouquin puant qui fait le sitting sous l'arbre maintenant...Je me mets où, moi?!? Foutue nature à la con!
Bon, j'assome le corbeau et normalement, le renard le bouffe et se casse...Et moi, tranquille Basile, j'entame ma tite sièste!!!
Merde, quel con...J'ai oublié ma batte au boulot!
Putain, c'est encore la faute à Maëlys, tout ça!! Des lustres qu'elle squatte la batte rapport à un certain Chihuahua...
OUh là, là! Faut qu'j'arrête la fumette, moi, v'la le renard qui cause, maintenant! Si, si, j'vous assure, il est en train d'ensuquer cet imbécile de corbeau...Et ça marche!
Allez rouquin, magne -toi, l'heure tourne!
Qu'il est con le zoziaux, il vient de lâcher son coulant et le renard se carapatte avec!!!
Quoi?!? J'vous avez pas dit qu'il avait un calendos le bougre?!?Oh!! Réveillez-vous, m'enfin!!! J'ai dit qu' il puait du bec, c'est kiff-kif, non? Pas de quoi faire un procès quand même, z'êtes drôles vous!!!
Je cause, je cause, mais si voyiez la tête du corbak...Pitoyable le gars!!! Allez zou! Dégage que je m'y mette, fieffé crétin!
moralité: Evitez de frayer dans les eaux troubles des grincheux de tout poil si vous ne voulez pas y laisser des plumes et une bonne dose d'amour porpre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de style
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: Les Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser