Les évadés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les évadés

Sans peur et sans reproches, libérés de nos chaînes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exercices de style

Aller en bas 
+4
marylène
Paul2108
fancy
Maelys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:02

Tu m'as assis.. Exercices de style - Page 3 22511 Exercices de style - Page 3 22511 Exercices de style - Page 3 22511
Revenir en haut Aller en bas
rakmane
Admin
Admin
rakmane


Messages : 3428
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 52
Localisation : ailleurs et parfois ici

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:19

It's a pleasure!
Rigolez pas, j'essaye de bosser mon anglais là!
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:08

bon ben...je m'y colle moi aussi !

et comme Paulo n'a pas dit ce qu'il voulait, je choisis...

Le corb..hic....beau et le ren..hips.. nard

Maître Corbeau perché sur un tabouret de bar
Tenait à la main un grand verre de pinard
Maître Renard par la soif tenaillé
Vint s’installer aux côtés du lascar.
Hé bonjour Monsieur du corbeau
Que votre verre est grand, que votre verre est beau
Sans mentir si votre breuvage
est comme je le pense, un vrai 15 ans d’âge
vous êtes le phénix des hôtes de ce bar
A ces mots le corbeau ne se sent plus de joie
Et pour montrer qu’il n’est pas un rapiat
Il offre verre et bouteille de sucroît.
Le Renard s’en saisit et dit : Mon b..b...bon M..M...Monsieur
App... app...apprenez que tout ....b...buveur
vit aux dép...dép...dépens de celui qui ...qui...qui le rince !
Cette l..l...leçon vaut b..b...bien un ...hic...15 ans d’âge, mon Prince !

Le Corbeau, honteux et confus
Jura mais un peu tard, qu’il ne partagerait plus.


pour la suite...un distrait....si cela n'a déjà été fait bien sur. sinon je laisse libre cours à votre imagination lol!
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:17

Exercices de style - Page 3 415787 bravo les filles; j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:22

moi je suis ebahi par la qualite des membres ici.. elles savent tout faire..

Bon, qui vient finir mon sous-sol?.. lol!

Sido, chapeau.. On dirait que t'as bu toute ta vie.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:28

Pourquoi tu crois qu'elle a choisit ça smiley33
Revenir en haut Aller en bas
sidonette
Admin
Admin
sidonette


Messages : 1360
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : quelque part en Belgitude....

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 5:41

à vot ' santé les zévad...hic.....dés ! Exercices de style - Page 3 559488 Exercices de style - Page 3 784835 Exercices de style - Page 3 784835
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:39

Exercices de style - Page 3 364151 Exercices de style - Page 3 364151 Exercices de style - Page 3 364151 Bravo Sido !!!

Allez, je prends le distrait :

Le Corbeau et le … (le quoi déjà ?)

Je me promenais un matin à Vienne, dans ce superbe jardin des Tuileries, j’avais le nez en l’air car j’adore regarder les petits zoziaux s’envoler et Sppllaattcchh !!!, v’là t’y pas que je m’agrafe à un arbre qu’était venu à ma rencontre sans regarder… Je m’excusais platement, même si c’était pas moi qu'étais arrivé par la gauche et j’aperçus alors un oiseau noir, une pie ou un corbeau, j’ai jamais fait trop attention à la différence… il me sembla qu’il tenait dans sa bouche… hein ? son bec ? Ah bon, si vous voulez, bref il tenait un espère de gros CD mais très épais… et qui sentait pas bon… et par terre, qui ne le quittait pas des oreilles… hein ? des yeux, oui, oui, si vous voulez…enfin, bref, ce loup…. Quoi, ce renard….Bon, c’est moi qui raconte ou c’est vous ? J’ai quand même le sens de l’observation, non ?

Bon, enfin ce renard (j’m’en fous après tout…) lui a dit un truc…que… heu… je me rappelle plus du tout ce que c’était… Le piaf a ouvert le bec, et ça a fait marcher le CD, dîtes-donc ! J’étais scié, là… Bon, ça a pas duré longtemps, le CD est tombé et le chien l’a pris et il est parti avec en lui disant…. (merde, je me rappelle encore plus…) enfin il est parti en rigolant, quoi…

Ben moi, j’ai repris mes affaires de ski nautique et je suis reparti d’un bon pas… Pensez, de Vienne à la Méditerranée, y a bien au moins deux bons kilomètres hein ? En plus ça dépend de la marée… Quoi y a pas de marée en Méditerranée…. Vous seriez pas un peu distrait, vous par hasard ?

________________

A moi de choisir : raconté par un vilain xénophobe...
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 5:06

Mort de rire Maelys..

bon, c'est quoi xenophobe?
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:02

Quelqu'un qui joue du xénophon, voyons ! Exercices de style - Page 3 460663
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:01

Oh!!!oui!!! paulo fait le a la maniére de quelqu'un qui joue du xénophon Exercices de style - Page 3 396167
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:03

Xenophon , ça devient philosophique ou bien .....


il faut se méfier avec les grecs ^^ ( comment ça avec Paul aussi ? )


Exercices de style - Page 3 666725
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:06

Allez Babou ! Tu nous le fais façon xénophobe ?? Exercices de style - Page 3 396167
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:09

je concocte ça là mais pas avant cet aprem
parce
que c'est l'heure des enfants presque et que j'ai pas la fin ( et que les gosses par contre vont avoir faim )
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:11

OK, on t'attend....
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:30

Yes, Babou va le faire.. Exercices de style - Page 3 217151 Exercices de style - Page 3 217151 Exercices de style - Page 3 217151

Tu sais jouer du xenophone toi?.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:39

En même temps, rien ne vous empêche de le faire tous les deux et nous on comparera... lol!
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:06

d'abord je suis xylophobe des fois , moi :p

alors voilà , j'étais tranquillement dans mon arbre , en train de lire mon journal comme tout les matins et v'là t'y pas qu'arrive un de ces freux vous savez , un corbeau là tout noir , qui sont pas même de chez nous . Cet espèce d' emplumé , il se permet de se poser juste au dessus de moi !
Ah je vous jure , y en a qui se croit tout permis .

En plus je me rends compte qu'il se permet de transporter dans son bec un beau camembert bien de chez nous , un vrai avec sa croûte blanche juste veinée de crème , un qui fleure bon la campagne et la vache normande . Je me demande bien où il avait pu le voler d'abord ! Ces oiseaux là peuvent pas comprendre ce que c'est un vrai fromage, on devrait même pas les en laisser approcher .

J'allais comme pour lui dire de se déplacer parce il faisait tache sur mon arbre qu'arrive un petit roux si si un renard de la cité . J'me demandais bien c'qu'ils allaient comploter ensemble ; deux étrangers ensemble , c'est jamais du bon pour nous autres même si on dit qu'ils ne s'aiment guère.

et puis le sac à puces ( encore heureux il avait pas la rage lui ) dit à l'autre tout noir comme ça :
Dis donc , comme tu es beau si noir , tu vas à un mariage ; tu pars faire la fête ? Ton habit de plumes tu l'as acheter où ? puis on m'a dit que tu chantais .....
enfin tout le blabla habituel , ils savent jamais faire simple et direct les renards !

Et l'autre noir là haut il s'dandine de droite à gauche , il bombe le torse et tout il se croyait fier , l'avait pas peur du ridicule hein . Puis bien entendu il a rien vu venir c'est un peu limité ces corbeaux et il a ouvert le bec , il a pas résister .
et là , notre camembert se met à tomber direct sur le roux pustuleux d'en bas .
Et le renard, sans gêne il le ramasse - imaginez du peu , un camembert qui a trainer dans le bec d'un oiseau , beurk -
et il se le mange sans honte

Vraiment vous avez vu ça , ça se croit tout permis , puis c'est quand même pas bien malin et on se demande qui est le pire: l'autre empiaffé noireau ou le pelé rouquin !

C'est pas nos jeunes qui se comporteraient de la sorte d'abord !
Bien sur que j'ai essayer de récuperer le camembert mais bon je suis plus assez rapide mon bon m'sieur


Exercices de style - Page 3 550968
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:19

Exercices de style - Page 3 22511 Exercices de style - Page 3 22511 Exercices de style - Page 3 22511 cheers cheers cheers cheers

Bravo Babou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:31

Oh puree, on dirait qu'elle a fait ca toute sa vie, notre babou.. Exercices de style - Page 3 22511 Exercices de style - Page 3 22511

Me suis regale.. Non mais, ils sont vraiment sans gene ces etrangers.. et puis t'as vu, ils ne demandent pas poliment, non madame, ils obtiennent ce qu'ils veulent par la ruse.. tous des traitres.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Admin
Admin
Maelys


Messages : 8642
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 65
Localisation : Chuis là !

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 2:23

A toi de choisir, Babou... Exercices de style - Page 3 48448
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 3:35

Babou Exercices de style - Page 3 415787
Revenir en haut Aller en bas
baboudesbois
Guérilléro
Guérilléro
baboudesbois


Messages : 472
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 60
Localisation : 01 dans les bois

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 3:49

bon à moi de choisir ils ont dit
alors j'ai deux trois pistes :
du point de vue de l'arbre ça donnerait quoi ?

vu par un petit de maternelle ?

ou bien
présenter comme un journal télé ?


Merci contente que vous ayez aimer bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://baboudesbois.artblog.fr/
Paul2108
Admin
Admin
Paul2108


Messages : 16564
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 76
Localisation : Au paradis du rire

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 5:53

Moi je m'essaie avec le journal Tele.

Bonjour de France 2, ici David Pujadas

Aux dernières nouvelles, le corbeau israelien qui avait volé un fromage au petit renard palestinien est toujours perché sur sa branche et refuse toujours de le rendre.
Le pauvre petit renard sans défense a demandé l’aide des nations-unis, la réunion du conseil de sécurité ainsi que celle de tous les pays arabes. Une telle injustice et eclat de force se doit d’être réprimé avec la plus grande détermination du monde.
Un vote a eu lieu ou 225 pays ont voté pour et 1 pays, les états-unis, s’est abstenu. Le seul pays ayant voté contre est la papouasie parce que leur interprête était absent et que le rusé israelien leur a dit qu’on votait sur « Qui refusait l’aide humanitaire? »
La résolution est donc adoptée et le fromage devra être rendu à celui qui l’avait volé en premier. Il devra de plus rendre la branche et l’arbre. Et pour s’assurer qu’on ne lui refera plus, tous les corbeaux devront avoir les ailes coupees.
Le corbeau Israelien, ami de Jean de la Fontaine, et amoureux de la paix, rendit le fromage, la branche, l’arbre et même l’âme.
Voilà, encore une bonne nouvelle qui se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
fancy
Admin
Admin
fancy


Messages : 2617
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 42
Localisation : je sais plus trop en fait !!

Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:22

ça colle à l'actu mon paulo...c'est...comment dire...plein d'esprit, engagé, mais plein d'esprit...

Et la morale???

il fait pas bon être un corbeau quand on est entourée de con....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de style - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercices de style   Exercices de style - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de style
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les évadés :: Les Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser